TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e





Contrôles renforcés aux frontières : délais supplémentaires à prévoir dans les aéroports

Rétablissement des contrôles aux postes-frontières


Rédigé par La Rédaction le Dimanche 15 Novembre 2015

En raison du rétablissement des contrôles aux postes-frontières, suite aux attentats qui ont frappé Paris vendredi soir, des délais d'attente supplémentaires pour les contrôles de sécurité et de douanes sont à anticiper pour les passagers des compagnies aériennes. Des retards et à l'arrivée sont à prévoir. Les transporteurs conseillent aux passagers de bien vérifier la validité de leur pièce d'identité.



Dans les aéroports parisiens, des délais supplémentaires sont à prévoir pour les voyageurs, en raison du renforcement des contrôles - © miklyxa13 fotolia
Dans les aéroports parisiens, des délais supplémentaires sont à prévoir pour les voyageurs, en raison du renforcement des contrôles - © miklyxa13 fotolia
Le Président de la République, François Hollande a annoncé le rétablissement des contrôles aux postes-frontières, suite aux attentats survenus vendredi 13 novembre 2015 à Paris.

Aéroports de Paris a indiqué sur son site Internet que "des délais supplémentaires sont à prévoir" pour les voyageurs, en raison du renforcement des contrôles dans les aéroports parisiens.

Une mention que l'on retrouve sur tous les sites des aéroports français. Les voyageurs sont ainsi invités à anticiper leur venue sur les plates-formes aéroportuaires.

De son côté Air France a demandé aux passagers d’anticiper leur arrivée à l’aéroport CDG de 3 heures et d’être en possession d'une pièce d’identité valide.

EasyJet demande aussi aux voyageurs de prévoir "plus de temps pour les contrôles de sécurité et d’immigration".

Des retards au départ et à l'arrivée sont à prévoir aussi du côté d'Air Austral. La compagnie conseille à ses passagers voyageant sur la ligne Réunion-Paris-Réunion à largement anticiper leur arrivée à l'aéroport et à bien vérifier la validité de leur pièce d'identité.

Ryanair propose quant à elle, un report gratuit pour les clients en possession de réservations de et vers Paris Beauvais et Paris Vatry pour le 14 et 15 novembre et qui souhaitent changer leur dates de voyages.

Des facilités commerciales également mises en place par Vueling. La compagnie permet aux passagers souhaitant repousser leur vol prévu sur les 3 jours à venir de modifier leur réservation.

Le rétablissement des contrôles aux postes-frontières qui consiste à contrôler les individus qui pénètrent sur le territoire français, fait figure d'exception dans le cadre du fonctionnement habituel des accords de Schengen.

Ceux-ci ont, en effet, aboli les frontières intérieures entre les États qui ont signé la Convention du même nom.


Lu 5814 fois

Tags : aéroport
Notez


1.Posté par sandra le 16/11/2015 10:05 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Bonjour Contrôle renforcé j'en rigole, j'ai pris un vol TOULOUSE PARIS CDG avec AIR FRANCE, hier soir à 20h30, si je vous dis que pas une personne n'a été contrôlé ni à TLS ni à CDG, j'en suis révoltée, quand je pense qu'après un attentat d'une telle envergure, n'importe qui peur arriver sur PARIS...
MERCI A AIR FRANCE ET AUX AEROPORTS DE FRANCE DE FAIRE LE NECESSAIRE DORENAVANT

COURAGE A TOUS

2.Posté par Anaïs le 16/11/2015 10:31 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Bonjour
Nous avons vécus avec mon mari tous ces tristes événements depuis Dubaï où nous etions en vacances pour quelques jours... nous avons pris l'avion dans la nuit de samedi à dimanche. Suite aux propos du Président par rapport a la fermeture des frontières et aux controles renforcés nous redoutions ou plutot esperions des fouilles au depart de DUBAI et à l arrivée à Paris. POURQUOI AVONS DONC EU L IMPRESSION QUE LA FRANCE RESTE UN MOULIN AUX PORTES OUVERTES AU SUR LENDEMAIN DE CE NOUVEAU DRAME ? ???
Au depart de Dubai contrôle de base comme nous en avons l habitude... pas plus poussés. Et à l'arrivée à Paris nous avons passés les douanes comme une lettre à la poste au niveau des portails automatiques,avons récupérés nos bagages et sommes sortis de l'aéroport. Et voila ce qu'on appelle le controle renforcé des frontières. Certes, nous avons été contrôlé normalement à Dubai mais devons nous faire confiance a 100% aux autres pays pour assurer notre sécurité en vol et sur notre sol français ? ??
Alors sur le papier et en parole c'est bien beau... mais dans les faits rien ne se passe comme ca.
Je suis tout autant révoltée et indigné que Sandra.

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.

Dans la même rubrique :
< >

Vendredi 15 Décembre 2017 - 11:50 Ryanair plie sous les contestations de ses pilotes


PUBLICITÉ
Fabien DA LUZ
fabien@tourmag.com
+33 4 91 58 61 97
+33 6 43 65 15 92


Dernière heure

















Le groupe TourMaG.com publie également Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages
et DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies.

TourMaG.com Légal Utiles
Emploi
I-tourisme
Groupes / CE
Travel in France
Brochuresenligne.com
DMCmag.com TourMaGEVENTS.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
Contact
Publicité
La presse en parle

cookieassistant.com