TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e
Loading





Convention TourCom : autocaristes et marques blanches (entre autre) au programme

Bruxelles du 24 au 26 novembre prochains


Rédigé par Jean DA LUZ le Mardi 9 Octobre 2007

Lors de sa Convention qui se tiendra à Bruxelles du 24 au 26 novembre prochains, TourCom organisera un Forum sur la défense de la profession réunissant aux côtés de Richard Vainopoulos le président du SNAV Georges Colson et le président de l’APS Bernard Didelot. Premier réseau volontaire chez les autocaristes, TourCom consacrera une partie de ce débat aux enjeux spécifiques de cette profession.



A l’occasion du Forum organisé par TourCom, plusieurs problématiques propres aux professionnels du tourisme par autocar seront abordées.

Parmi celles-ci, les problèmes de ressources humaines occasionnés par la nouvelle réglementation qui interdit notamment aux conducteurs de travailler plus de 6 jours d’affilée, au lieu de 12.

Autre sujet d’actualité pour les autocaristes : les projets évoqués dans le cadre du Grenelle de l’environnement qui pourraient avoir une incidence directe sur le secteur routier. Enfin, la question de l’image générale de la profession autocariste sera abordée, notamment sous l’angle des amalgames qui ont pu être faits lors des accidents de l’été dernier.

Pour Richard Vainopoulos, « TourCom est le premier réseau volontaire chez les autocaristes et ceux-ci sont des acteurs incontournables du marché du tourisme. Il est donc normal que TourCom consacre une partie de sa Convention à leurs attentes spécifiques ».

Le Forum TourCom, qui aura lieu en présence de l’ensemble des adhérents et des tour-opérateurs participant à la Convention, permettra également d’aborder avec les présidents du SNAV et de l’APS des questions communes à l’ensemble des agences des voyages.

Parmi celles-ci : la lutte contre le paracommercialisme, et notamment contre l’utilisation des marques blanches sur internet, la réforme du SNAV, la question des taxes et de l’affichage TTC ou encore celle du commissionnement variable.

Lu 2340 fois

Notez

Dans la même rubrique :
< >

Vendredi 2 Décembre 2016 - 16:15 Selectour : le congrès s'ouvre ce lundi à Québec


PUBLICITÉ
Fabien DA LUZ
fabien@tourmag.com
+33 4 91 58 61 97
+33 6 43 65 15 92


Dernière heure
















Le groupe TourMaG.com publie également Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages
et DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies.

TourMaG.com Légal Utiles
Emploi
I-tourisme
Groupes / CE
International
Travel in France
Brochuresenligne.com
DMCmag.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
Contact
Publicité
La presse en parle

cookieassistant.com