TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e





Cop 21 : attention aux restrictions de circulation en Ile de France et aux accès aux aéroports

les transports en commun gratuit pendant deux jours


Rédigé par La Rédaction le Jeudi 26 Novembre 2015

Des restrictions de circulation seront mises en place dimanche 29 et lundi 30 novembre 2015 en Ile de France, en raison de la COP21. Les autorités recommandent d'utiliser les transports en commun qui seront gratuits pendant ces deux jours. L'accès aux aéroports parisiens pourraient être modifié.



Anne Hidalgo, maire de Paris et Bernard Cazeneuve, ministre de l'Intérieur, ce matin lors de la conférence de presse - DR capture écran
Anne Hidalgo, maire de Paris et Bernard Cazeneuve, ministre de l'Intérieur, ce matin lors de la conférence de presse - DR capture écran
Lors d'une conférence de presse qui s'est tenue à l'Hôtel de Beauvau à Paris, Bernard CAZENEUVE, Ministre de l’Intérieur est revenue sur les mesures de sécurité mises en place à l'occasion de la COP 21 qui débutera dès dimanche 29 novembre 2015, "dans un contexte de menace très élevée".

Des restrictions importantes de circulation seront mises en place dimanche 29 et lundi 30 novembre 2015. Cette situation implique une organisation particulière des flux de circulation entre la capitale, le centre de conférence du Bourget et les aéroports parisiens (Roissy, Le Bourget, Orly).

Contacté par nos soins, ADP devrait communiquer prochainement sur le sujet.

De son côté, la préfecture de Paris a indiqué sur son site Internet que l’A1 de Roissy /Paris, l’A106 et l’A6 d’Orly/Paris feront notamment l'objet de fermeture à certaines heures.

Idem pour l'A1 segment Bourget/Roissy et l’A6 segment porte d’Orléans/ Orly, ainsi que pour certains accès au périphérique, et certaines voies de circulations (voir le détail dans l'encadré ci-dessous).

D'ores et déjà le gouvernement recommande d’éviter les déplacements et de reporter les livraisons non indispensables et d'utiliser les transports en commun qui seront gratuits pendant ces deux jours.

Il est vivement conseillé de laisser son véhicule au garage.

Infos relayées sur les réseaux sociaux

"Afin de perturber le moins possible les trajets des habitants de Paris et d’Ile de France et d’assurer aux délégations un accès rapide et sécurisé sur le site du Bourget, les mesures nécessaires pour renforcer et aménager les réseaux de transports en communs existants durant la Conférence ont été prises, en lien avec les opérateurs de transports concernés," a indiqué le ministre de l'intérieur.

Des informations seront relayées sur les réseaux sociaux de la préfecture de Paris notamment, et dans les médias.

A l'occasion de la COP21 la France a rétabli le contrôle aux frontières, effectué par 8000 policiers et gendarmes spécifiquement déployés aux frontières aériennes, maritimes et terrestres.

2800 policiers et gendarmes officieront aussi sur le site même de la COP.

Lundi 30 novembre 2015, 147 chefs d’Etat et de Gouvernement seront accueillis par le Président de la République, le Secrétaire Général de l’ONU et le Président de la COP 21 sur le site du Bourget.

Dimanche 29 novembre

Vous pouvez visualiser les cartes de circulation sur le site de la Préfecture de Police de Paris.

Fermetures à titre exceptionnel

de 16h à 22h


- l’A1 de Roissy /Paris
- l’A106 et l’A6 d’Orly/Paris
- du périphérique Ouest : périphérique extérieur entre la porte de la Chapelle et la porte de Saint Cloud et périphérique intérieur entre la porte d’Orléans et la porte de Saint Cloud
- la voie Georges Pompidou entre la porte de Saint Cloud et la place de la Concorde

Informations et recommandations :

- au Nord : déviation à hauteur de la route nationale 104 ou de l'A3 pour rejoindre le secteur de Roissy par la route nationale 2, puis la Capitale (soit en continuant directement sur cet axe vers l’est de Paris, soit en empruntant l’A15, l’A86 et l’A14 jusqu’à la porte Maillot)
- au Sud : déviation vers l’A86 pour rejoindre directement le secteur d’Orly, puis la Capitale, (en entrant dans Paris à l’est par l’A4 ou à l’ouest, soit par la RN 118, soit par l’A12 puis l’A13)
- la francilienne (A104-N104) constituera en toutes circonstances le moyen de contourner la capitale plus largement

Les automobilistes parisiens de retour de week-end sont invités à regagner leur domicile plus tôt ce jour-là.

Lundi 30 novembre de 6h à 21h

Fermetures à titre exceptionnel

de 6h à 21h*
- l’A1 de Paris/Bourget
- du périphérique Ouest : entre la porte d’Asnières et la porte de la Chapelle
- dans Paris un itinéraire prioritaire sécurisé est mis en place entre la place de la Concorde et la porte d’Asnières via la place de la Madeleine et le boulevard Malesherbes

Informations et recommandations (sur ce créneau horaire) :
Concernant l’itinéraire prioritaire sécurisé dans Paris : ouverture ponctuelle de quelques points de traversée lorsque les circonstances le permettront.

de 6h à 11h*
- l’A1 de Roissy/Paris
- l’A106 et l’A6 segment Orly/Paris
- RN2 entre les carrefours RN2/RN17 au Blanc-Mesnil et RD20 à Aubervilliers

de 14h à 21h*
- l’A1 segment Bourget/Roissy
- l’A6 segment porte d’Orléans/ Orly

*avec possibilité de réouverture de la circulation à certaines heures de la journée en fonction des départs et arrivées des cortèges des chefs d’État, qui restent à préciser.

Informations et recommandations (sur ce créneau horaire) :

- accès à l’aéroport de Roissy : par l’A3 depuis la porte de Bagnolet ou par la RN 2 depuis la porte de la Villette, ou bien par l’A86 puis l’A15, et plus largement par l’A104, et par l'A3 pour ceux qui viennent de la province
- accès à l’aéroport d’Orly : par l’A4 et l’A86 à l’est, ou par la N118 et l’A86 à l’ouest, ou encore par la RN7 au sud.

Lu 44164 fois
Notez

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.

Dans la même rubrique :
< >

Vendredi 15 Décembre 2017 - 11:50 Ryanair plie sous les contestations de ses pilotes


PUBLICITÉ
Fabien DA LUZ
fabien@tourmag.com
+33 4 91 58 61 97
+33 6 43 65 15 92


Dernière heure

















Le groupe TourMaG.com publie également Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages
et DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies.

TourMaG.com Légal Utiles
Emploi
I-tourisme
Groupes / CE
Travel in France
Brochuresenligne.com
DMCmag.com TourMaGEVENTS.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
Contact
Publicité
La presse en parle

cookieassistant.com