TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e
Loading





Copines de voyage : une agence de voyages et un réseau social de 80 000 membres !

L'agence Copines de voyage revendique 80 000 membres


Rédigé par Pierre Georges le Mercredi 15 Février 2017

Partir entre filles, à des tarifs avantageux et pour des séjours autour de thèmes bien précis… une tendance récente sur laquelle surfe le tour-opérateur Copines de voyage, lancé avec succès il y a un an. L'agence s'appuie sur son réseau communautaire en ligne pour créer et vendre ses voyages.



Le tour-opérateur revendique 80 000 inscrites sur son site internet communautaire, en un an environ. ©DR : Copines de voyage
Le tour-opérateur revendique 80 000 inscrites sur son site internet communautaire, en un an environ. ©DR : Copines de voyage
"Le voyage pour les femmes, par les femmes" : telle est l’idée de Copines de voyage, tout jeune tour-opérateur lancé en 2016 par Alix Gauthier et deux associés.

L’idée de départ de l’agence de voyage, qui développe son activité entre Annecy et Paris, a été de proposer aux femmes seules de se regrouper pour partir sur des séjours thématiques.

"Nos clientes cherchent avant tout une expérience sociale", explique sa créatrice, précisant que tous les séjours proposés ne se déroulaient qu’en petit groupe d’une dizaine de personnes maximum.

Un succès fulgurant

Plus qu’un concept de niche, cette tendance spécifique permet à Copines de voyage de compter déjà 80 000 membres, exclusivement féminins, sur son site internet.

Et pour cause, pour sa première année d’existence, l’agence de voyages revendique un million d’euros de volume d’affaires, avec un panier moyen par cliente situé autour des 1000 euros. Ce qui lui permet déjà de s’auto-financer, sans avoir eu recours à une levée de fond.

Si le cœur de la clientèle est âgé de 30 à 45 ans, Alix Gauthier explique que toutes les tranches d’âge sont friandes de ces voyages d’un nouveau genre, de 20 à 60 ans. Une part importante de clientes, plus âgées, recherchent cette mixité d’âge, lassées d’être seules dans les groupes des TO traditionnels.

Parmi la trentaine de séjours qui leur est en ce moment proposés : "détente yogi en Grèce", "jouer la Castafiore en Italie", "voyage solidaire au Vietnam", ou encore "Copenhague en boutique hôtel".

Entre agence de voyage et réseau social

Un trek en Himalaya, organisé en 2016. © DR : Copines de voyage
Un trek en Himalaya, organisé en 2016. © DR : Copines de voyage
Pour mettre en place de telles offres, la dizaine d’employés de la jeune entreprise s’appuie avant tout sur ses échanges avec sa communauté en ligne, et dégage ainsi des tendances. "C’est notre force", explique la fondatrice. "Nous sommes entre l’agence de voyage classique et le réseau social".

Ensuite, les équipes travaillent à mettre en place les séjours, en collaboration avec les réceptifs locaux, d’autres agences de voyages françaises, voir même souvent avec des professionnels du tourisme isolés.

"Comme des guides de montagne pour nos séjours chiens de traineau, qui cartonnent autant en France qu’en Laponie", indique Alix Gauthier, précisant que sa société était toujours en recherche de nouveaux partenaires pour diversifier ses offres.

"De manière générale, nos produits phares sont les séjours autour du bien-être, comme les week-end de yoga, en France et en Europe", résume-t-elle.

Lu 5762 fois

Notez


1.Posté par Altmann MONICA le 15/02/2017 15:15 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Je ouvrais être informé sus les voyages que vous organisez.
Cordialement,
Monica Altmann

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.

PUBLICITÉ
Fabien DA LUZ
fabien@tourmag.com
+33 4 91 58 61 97
+33 6 43 65 15 92


Dernière heure
















Le groupe TourMaG.com publie également Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages
et DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies.

TourMaG.com Légal Utiles
Emploi
I-tourisme
Groupes / CE
International
Travel in France
Brochuresenligne.com
DMCmag.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
Contact
Publicité
La presse en parle

cookieassistant.com