TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e
Loading





Coralys explore le coeur de Montpellier

Repérage France... à Montpellier


Rédigé par Nicolas Langis le Jeudi 27 Octobre 2016

Qu’elle porte bien son nom cette Place de la Comédie, cœur joyeux et coloré de Montpellier, avec ses cafés animés et son opéra, l’un des plus beaux de France. Elle est le point de départ pour des chasses aux trésors dans l’Ecusson, le centre historique entièrement piéton ; ou des balades culturelles, à pied ou en segway, à la découverte des trésors de la ville.



De ruelles en hôtels...

© DR
© DR
Rue de la Loge, de l’Argenterie, de l’Ancien Courrier... Les noms fleurent bon le Moyen-Age.

Dans ce carré magique, impossible de faire l’impasse sur l’enfilade constituée par la Promenade du Peyrou, l’Arc de Triomphe et la Rue Foch, la plus prestigieuse artère de la ville.

On flâne avec nonchalance dans les ruelles et sur les placettes ombragées, on s’extasie devant les façades des hôtels particuliers.

« Il est possible d’organiser des séances de travail ou des soirées dans certains d’entres eux, comme l’hôtel de Baudon de Mauny ou l’hôtel Magnol » précise Séverine Corallo, co-gérante de l’agence Coralys, qui organise des congrès, séminaires et incentives dans la ville et au-delà.

Le soleil tape fort ? Le Jardin des Plantes et son incroyable bambouseraie apporte un peu de fraîcheur.

Ou encore l’Esplanade Charles de Gaulle. Le long de ses allées bordées de platanes, le musée Fabre dévoile ses chefs-d’oeuvre.

« Sa cour intérieure se privatise pour un cocktail dînatoire de 350 personnes, de même que le hall d’accueil Buren constitué au sol d’une œuvre de Daniel Buren, avec visite privée des collections », ajoute Séverine Corallo.

Un Corum en plein cœur

Le restaurant attenant baptisé L’Insensé, et géré par les célèbres Frères Pourcel, complète cette offre culturelle, à laquelle il faut encore ajouter le Domaine D’O, avec son château et son théâtre de plein air à la romaine de 1 800 places.

Enfin, impossible de parler de Montpellier sans évoquer le Corum, son Palais des Congrès équipé d’un amphithéâtre de 2 000 places, en plein cœur de la cité.

« C’est un atout pour la ville, qui a une forte expertise dans le domaine médical et scientifique, et le domaine agro-alimentaire. Il accueille de nombreux congrès, en relation avec les centres de recherches et les facultés de Montpellier », rappelle Séverine Corallo.

À commencer la faculté de médecine, fondée en 1289 ! Ses amphithéâtres peuvent se louer, tout comme ses jardins extérieurs, pour des soirées de gala exclusives avec vue sur la cathédrale voisine...

Quatre adresses pour vos opérations

- Aux pieds du Palais des Congrès (Corum), le Crowne Plaza dévoile 146 chambres sur le thème du voyage et 3 salles pour les réunions.

- A deux pas de la Place de la Comédie, le Pullman propose 88 chambres et six salons modulables. Il organise des incentives « clé en main », de la régate en mer au quad en Camargue.

- 123 chambres et 5 salles de réunion pour le Courtyard by Marriott. Sa situation, à côté du nouvel Hôtel de Ville (quartier Port Marianne), oblige à prendre le tram pour rejoindre le centre (10 mn).

- Le Domaine de Verchant accueille des groupes VIP dans ses 26 chambres lovées au cœur d’un domaine viticole, en lisière de Montpellier. Deux salles pour les réunions et un espace de 500 m2 pour les soirées de gala.


Lu 738 fois

Notez

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.

Dans la même rubrique :
< >

PUBLICITÉ
Fabien DA LUZ
fabien@tourmag.com
+33 4 91 58 61 97
+33 6 43 65 15 92


Dernière heure

















Le groupe TourMaG.com publie également Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages
et DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies.

TourMaG.com Légal Utiles
Emploi
I-tourisme
Groupes / CE
International
Travel in France
Brochuresenligne.com
DMCmag.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
Contact
Publicité
La presse en parle

cookieassistant.com