Loading


Corsair : 4 syndicats déposent un préavis de grève pour ce week-end





Rédigé par La Rédaction le Mercredi 5 Septembre 2012
Lu 1610 fois
Notez


1.Posté par Harry Cover le 05/09/2012 09:23 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Décidement !

ces syndicats sont toujours là pour faire tout, et surtout n'importe quoi ! Corsair tente de revenir sur le marché malgrés un PSE, un baril toujours de plus en plus cher, une concurence de plus en plus forte, un prix du billet de plus en plus bas, et eux que veulent t'ils ? des conditions de meilleurs conditions de travail ?!

j'aimerais bien savoir juste une fois ce que cela veut dire pour un navigant de meilleurs conditions de travail .... ils veulen quoi ? un fauteuil plus confortable ? un ordinateur plus puissant ? une cafétaria ? une cantine ? un coin tranquille pour faire une pause ?? ...franchement je comprends pas....


ah si !! c'est peut etre un plus gros salaire !!!!

c'est quoi le salire moyen d'un naviguant ? environ 2500€ net pour ..... aller à la louche ...60 / 70H de travail dans le mois.... effectivement ca donne à reflechir...

Bref ! mesdames, et messieurs les syndicats, et vous les navigants... ouvrez un peu les yeux si cette entreprise ne vous convient pas (ou plus) changez en !

2.Posté par bob le 05/09/2012 14:13 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
monsieur harry cover ,votre facon de parler de ce metier montre que vous n'y connaissez rien , alors quand on ne sait pas de quoi on parle il vaut mieux se taire sinon on est ridicule.
Que connaissez vous de corsair,???, moi cela fait seulement 22 ans que j'y suis , alors laissez nous regler nos problemes et occupez vous des votres, s'il vous plait.

3.Posté par carmina31 le 05/09/2012 14:58 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Parce que vous pensez que dans une situation économique déjà difficile
c'est en faisant grève que l'on résoud les problèmes ? Quelle que soit la
société concernée, faire grève coute cher, et ne fait qu'augmenter les pertes,
donc mettre en péril les emplois.
ca c'est une réalité
et je ne parle pas du coté totalement injuste et inacceptable des grève pour les
usagers. Ne pas etre content de ses conditions de travail et negocier pour en
obtenir de meilleures, c est le droit de chacun. Prendre des personnes en otage
pour faire pression est totalement inacceptable.
cela fait près de 40 ans que je travaille pour la meme societe , comme pour tout le monde
il y a des choses qui ne m'ont pas toujours satisfaits, mais je ne me serais jamais permis
de faire grève et d entraver la liberté de mes clients pour obtenir satisfaction

4.Posté par harry cover le 05/09/2012 16:49 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Monsieur BOB,

si vous relisez mon propos vous pourrez y voir des points d'interrogations ( ?) cela siginifie que je pose des questions pour comprendre ...mieux.

et vous faites erreur, j'ai une petite experience du transport aérien... mais quand vous parlez de vos "problèmes" et de la connaissance de Corsair, moi j'y vois surtout une vlonté de nuire dans vos actions.. nuire à votre entreprise deja fragile, nuire à votre reputation auprès des agences de voyages, mais aussi et nuir a vos clients !

ces memes clients qui font que vous avez encore un salaire à la fin du mois

5.Posté par Pncette le 06/09/2012 12:19 (depuis mobile) | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Bonjour mr harry cover.. Dans ce conflit il y a surtout le maintien de nos emplois.. 37 cdi en mauvaise posture et 80 cdd dehors sans indemnite,present depuis pres de 10 ans et vivant dans la precarite...

6.Posté par BRO COLIS le 06/09/2012 16:05 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Décidément les syndicats PN auront tout fait pour faire péricliter cette si belle compagnie ! Il est vrai que les Directions (celles en place et celles passées) n'ont pas toujours pris les bonnes décisions stratégiques, mais en ces temps de crise économique et de chômage, il serait plus judivieux d'arrêter de se regarder le nombril chers amis PNC et de penser notamment aux personnels sol (opérationnels et administratifs) que vous allez emmener aussi avec vous chez Pôle Emploi (tiens en passant ayons une pensée pour les agents pôle emploi). Il s'agit d'env 1800 salariés dont on parle, dans un secteur à forte concurrence depuis de nombreuses années.
Jusqu'à présent, presque toutes les Directions CRL ont fait en sorte que vos conditions de travail soient les plus agréables possibles (prise en charge de vos transports en navettes privatives, repos dans des hôtels 3/4 voire 5 étoiles, repas à bord + primes repas, réorganisation de votre travail pour vous éviter d'avoir le moins de gestes possibles et ce, au détriment au service que vous vous devez à la clientèle, vous savez celle grâce à qui vous avez vos super salaires en fin de mois, primes diverses, désidératas, uniformes pratiques, pour combiens d'heures de vols par mois en moyenne ?
Le personnel sol quant à lui, subit de plein front et chaque jour les effets du plan Take Off / 1ère vague, on leur demande de remplacer leurs collègues partis vers d'autres horizons, sans augmentations de salaires et dans des conditions de salaires et de stress bien plus importantes que vos petits "bobos". Depuis combien de temps n'avez-vous pas volé Monsieur Bouvet ? Combiens gagnez-vous par mois, entre votre salaire de PN, de secrétaire du CE etc ???
Pourquoi n'iriez vous pas un jour suivre ne serait-ce qu'une journée un salarié lambda qui se lève chaque matin à 6h, prend les transports et fait ses 8 à 9 heures par jour pour 1500 à 2000€ / mois dans le meilleur des cas ? C'est ce que vous souhaitez pour les salariés CRL ? Et quant est il des PNC, au vu de la conjoncture actuelle ? Pensez-vous qu'ils vont pouvoir retrouver un travail dans leur secteur d'activité ?
Voyons, un peu de bon sens, l'heure n'est plus à la révolte, il s'agit d'enterrer la hâche de guerre, de se serrer les coudes afin que Corsair puisse perdurer encore quelques années....il sera bien temps de régler vos comptes plus tard !
Une ex salariée CRL

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.

Dans la même rubrique :
< >

Lundi 1 Septembre 2014 - 15:57 Le SCARA souhaite "réformer la DGAC"

















eBook


CHRONIQUES EXPERTS
Aérien   La life de Léa   Chronique David Sprecher
Emmanuelle llop   Christian Orofino   Sicsic
Rosales   MYL Sabords   Weill
Baux   Hardin   Michel Messager

EXPERTISE METIER
Annuaire Formations
Boostez vos ventes
Fiches Métier
RH Stories





Contact   Publicité   La Presse en parle   Plan du site

Le groupe TourMaG.com publie également TourMaGazine.fr, 1er quotidien du voyage et des loisirs; Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyage et DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies.