TourMaG.com, le média spécialiste du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e TourMaG.com, 1e

logo TourMaG  




Corsica Ferries explose sur la Corse

+ 26 % en juillet et Août


La compagnie de transport maritime privée Corsica Ferries a annoncé dans un communiqué une hausse de 26% de son trafic passagers entre le continent et la Corse en juin, juillet et août 2005 par rapport à la même période en 2004.


Rédigé par La Rédaction (HD) - redaction@tourmag.com le Dimanche 18 Septembre 2005

Le trafic de Corsica Ferries entre la Corse et le continent français représente 53,87% de parts de marché.
Le trafic de Corsica Ferries entre la Corse et le continent français représente 53,87% de parts de marché.
Il y a une semaine, sa principale concurrente, la compagnie publique SNCM, annonçait, elle, une baisse de 15% de son trafic entre le continent et la Corse en juillet et août.

L'Observatoire régional des transports de la Corse (ORTC), organisme d'Etat, a confirmé mardi que l'embellie constatée cet été dans le trafic passagers s'était faite "au profit de la Corsica Ferries".

En juin, juillet et août, le trafic des passagers opéré par la Corsica Ferries entre l'Italie et la Corse a, lui, reculé de 1,73% par rapport à 2004, poursuit le communiqué de la compagnie privée. Cela ramène la progression globale du trafic passager à destination et en provenance de la Corse à +13,23% pour cette compagnie.

Progression globale de +13,23%

Le trafic de Corsica Ferries entre la Corse et le continent français représente 53,87% de parts de marché, selon le communiqué. Sur les 12 derniers mois et sur l'ensemble de ses lignes corses, la Corsica a transporté 1.995.816 passagers, soit une augmentation de 17,15% par rapport à la période septembre 2003-août 2004.

Corsica Ferries, qui n'a pas de liaison Corse-Marseille, est devenue en 2004 la première compagnie de transport maritime passagers entre le continent français et la Corse, mettant un terme à la domination, longtemps sans partage, de la SNCM, minée par des grèves à répétition selon sa direction, par une mauvaise gestion, selon les syndicats.

Lu 1856 fois
Notez

Nouveau commentaire :

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.
Signaler un abus

Dans la même rubrique :
< >



































TourMaG.com
  • Instagram
  • Twitter
  • Facebook
  • YouTube
  • LinkedIn
  • GooglePlay
  • appstore
  • Google News
  • Bing Actus
  • Actus sur WhatsApp
 
Site certifié ACPM, le tiers de confiance - la valeur des médias