TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e
Loading





Costa Croisières : la marraine du Costa Diadema sera un agent de voyages !

Nouveau site B2B c-Extra


Rédigé par Tur Ludivine le Vendredi 16 Mai 2014

Les Lauréats de la Mer, « Une opportunité de se réunir » selon Michael Thamm le CEO de Costa group. Une occasion aussi de présenter la nouvelle brochure de Costa Croisières, valable 18 mois à partir de novembre 2014, et toutes les nouveautés de la compagnie, le C-extra, la NeoCollection et le Costa Diadema.



Costa croisière continue de s’agrandir. DR
Costa croisière continue de s’agrandir. DR
Costa a présenté sa nouvelle brochure à bord du Luminosa, lors des lauréats de la mer 2014.

Un catalogue valable 18 mois, jusqu’en avril 2016.

120 itinéraires sont proposés, ils vont des mini-croisières de quelques jours aux croisières autour du monde de plus de 100 jours. La compagnie présente des circuits en Méditerranée, dans les Antilles, en Asie mais aussi dans l’Océan Indien.

Autre nouveauté à venir : le site B2B Costa click devient c-Extra. L'objectif est d'améliorer l'espace de réservations. La compagnie veut que son portail devienne un "vrai univers de communication".

Au sommaire : un espace promotion, un dédié aux téléchargements, ou encore un onglet pour les produits avec des news en continu.

Grande nouveauté : une rubrique spéciale formation « Costa Sales Academy ». La compagnie va proposer des formations spécifiques pour les agents de voyage.

Le dernier onglet donne accès à un espace personnalisé pour les distributeurs pour que Costa puisse leur répondre spécifiquement.

NeoCollection, « une croisière de charme ».

George Azouze, président de Costa France lors des lauréats de la mer 2014. DR
George Azouze, président de Costa France lors des lauréats de la mer 2014. DR
Costa Croisières livre ensuite plus de précision quant à sa Neocollection qui tient plus de la « croisière de charme » selon George Azouze le PDG de Costa France. Ces circuits visent plus les couples de 45 ans et plus, sans enfant à bord.

Une croisière avec des escales plus longues. A Barcelone par exemple, le bateau restera à quai pour la nuit, pour que les passagers puissent profiter de l’ambiance locale.

Au départ de Marseille et Toulon, trois navires se consacreront à ces croisières « slow cruise » entre 2014 et 2015. Le Classica, le Romantica et le Riviera sont des petits navires qui pourront amarrer dans des ports où les autres bateaux ne peuvent pas aller.

De nouvelles excursions donc et plus intimes. Elles se feront par groupe de 25 personnes maximum et se baseront sur des thèmes.

Lors des Lauréats de la Mer 2014, Costa a tenu à montrer aux agences de voyage à quoi cela ressemblerait. Lors de l’excursion à Savone, dans la Ligurie, une dégustation de produits locaux attendait les agences. Une excursion pilote pour voir si l’offre de la compagnie répond aux attentes de ses passagers.

Costa ajoute aussi un côté plus gastronomique à ses repas. Chaque soir un menu propre à la région visitée sera proposé. Les horaires des restaurants évoluent eux aussi en devenant plus flexibles, avec un service à table dans une fourchette horaire de 18h30 à 22h30.

Le PDG de Costa France George Azouze et le directeur général adjoint de Costa France Patrick Pourbaix voient ce projet comme un enjeu pour la compagnie.

Costa Diadema : la marraine du bateau sera un agent de voyages

L'intérieur du Costa Diadema. DR
L'intérieur du Costa Diadema. DR
Autre information importante qui ravit le groupe Costa, l’arrivée fin octobre 2014 du Costa Diadema, le nouvel amiral de la compagnie.

Le navire gagnera Marseille le 8 novembre 2014. Il comportera 1862 cabines, soit près de 5 000 passagers.

Selon George Azouze, la Diadema représente un investissement de 550 millions d’euros. Nouveauté pour un navire Costa, la marraine de ce bateau viendra d’une agence de voyage, elle peut déposer sa candidature entre le 20 juin et le 20 septembre 2014.

Pour le président de Costa France, « le Diadema est vu comme une balade en Italie ».

Pour finir dans les nouveautés, Michael Thamm le CEO de Costa group met en avant la volonté de Costa de dépasser les 300 000 croisiéristes en France et les 1 millions en Allemagne à l’horizon 2015.

Le groupe se base sur ses performances des douze derniers mois, soit une augmentation des croisières de 7% en Europe et de 136% en Asie. Pour Michel Thamm, « L’innovation est au centre de l’entreprise ».

Lu 2968 fois
Notez

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.

Dans la même rubrique :
< >

PUBLICITÉ
Fabien DA LUZ
fabien@tourmag.com
+33 4 91 58 61 97
+33 6 43 65 15 92


Dernière heure

















Le groupe TourMaG.com publie également Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages
et DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies.

TourMaG.com Légal Utiles
Emploi
I-tourisme
Groupes / CE
International
Travel in France
Brochuresenligne.com
DMCmag.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
Contact
Publicité
La presse en parle

cookieassistant.com