TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e
Loading





Costa Croisières : vers un ancrage plus important dans les agences de voyages ?

Départ du 6ème tour du monde à Marseille


Rédigé par Anaïs BORIOS le Jeudi 7 Janvier 2016

Le Costa Luminosa largue les amarres ce jeudi 7 janvier 2016 pour un tour du monde de 108 jours, au départ de Marseille. L'occasion pour Georges Azouze, président de Costa France, de faire part de sa satisfaction face à l'engouement pour ce type de produits et de présenter les nouveautés de la compagnie.



Le Costa Luminosa, à Marseille, largue les amarres ce 7 janvier 2016, pour un tour du monde de 108 jours - DR : A.B.
Le Costa Luminosa, à Marseille, largue les amarres ce 7 janvier 2016, pour un tour du monde de 108 jours - DR : A.B.
"Ce tour du monde au départ de Marseille est un symbole pour Costa France et pour les clients français", s'est enthousiasmé Georges Azouze, président de Costa Croisières France, ce jeudi 7 janvier 2016, à bord du Costa Luminosa, à quelques heures de larguer les amarres.

En effet, sur les 2 056 passagers qui ont réservé leur cabine pour 108 jours de croisière, 708 sont français, soit 35% de l'effectif total. Ils devancent les Italiens (324 passagers), les Allemands (314) ou encore les Suisses (300).

Ces chiffres illustrent également la montée en puissance de la compagnie sur le marché français, 20 ans après son arrivée en tête de ligne dans la Cité phocéenne, avec le Costa Romantica.

"Ce 6ème tour du monde mettra le cap sur le Brésil, en passant par le Cap Vert, puis direction le Cap Horn et le Pacifique pour atteindre l’Australie, l'Océan Indien et retour en Méditerranée", commente Georges Azouze.

Les passagers embarquent pour 108 jours de voyage. 39 escales - d'un ou plusieurs jours - ponctueront ce tour du monde.

Un programme spécifique pour 3 mois de navigation

708 Français embarquent à bord du Costa Luminosa - DR : A.B.
708 Français embarquent à bord du Costa Luminosa - DR : A.B.
A bord, pas question que les clients s'ennuient. Outre les activités classiques (Spa, piscine, golf...), 80 spectacles seront assurés par la troupe du navire, mais aussi des artistes locaux, qui embarqueront durant les escales.

"Une trentaine de conférences en français permettront aussi aux passagers d'avoir un aperçu de la vie locale, ajoute Cédric Claude, le responsable des passagers francophones pour le tour du monde.

Dans le même esprit, nos clients pourront participer à des ateliers manuels dont les thèmes seront en rapport avec les escales".

Au programme également : des cours de danse, de bridge ou de musique avec un professeur.

Pour s'offrir ce voyage hors du commun, les clients ont dû débourser au minimum 11 589€. Pour la cabine balcon avec vue mer, le tarif atteint les 19 069€.

L'offre inclut un package de 15 excursions, les taxes de séjour et les boissons.

"80% des ventes en France ont été réalisées par les agences de voyages physiques ou en ligne", ajoute Georges Azouze.

Le tour du monde largue les amarres à 18h. Vendredi, il embarquera encore des passagers à Barcelone. Le retour est prévu le 24 avril 2016.

En attendant le prochain tour, toujours au départ de Marseille et à bord du Luminosa, le 3 septembre 2016. Baptisé "Croisière des grands océans", cet itinéraire de 98 jours, prévoit un passage par le canal de Panama...

Costa étudie des partenariats avec les agences

Les ventes croisière ont progressé de 55% en 5 ans en France. Elles représentent désormais 15% des ventes de voyages à forfait.

Cet engouement a permis la mise en place de divers partenariats entre les croisiéristes et les producteurs ou les distributeurs.

C'est le cas depuis 2011, avec MSC Croisières qui a développé avec les agences, le concept MSC Passeport.

Ou encore de Jet tours avec Rivages du Monde et Star Clippers.

De son côté, le président de Costa Croisières France dit avoir reçu "de nombreuses demandes spontanées de la part des agences" et planche actuellement sur une possible association avec les distributeurs.

"Je prends mon temps, car je souhaiterais lancer quelque chose de très abouti, et non pas uniquement un corner dans une agence, précise Georges Azouze.

J’envisage une approche plus corporate, de co-marketing, qui engloberait le store d'une part et donnerait de la visibilité à l'offre, et d'autre part, une stratégie digitale". Affaire à suivre...

Lu 3763 fois

Notez

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.

Dans la même rubrique :
< >

PUBLICITÉ
Fabien DA LUZ
fabien@tourmag.com
+33 4 91 58 61 97
+33 6 43 65 15 92


Dernière heure

















Le groupe TourMaG.com publie également Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages
et DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies.

TourMaG.com Légal Utiles
Emploi
I-tourisme
Groupes / CE
International
Travel in France
Brochuresenligne.com
DMCmag.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
Contact
Publicité
La presse en parle

cookieassistant.com