TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e
Loading





Costa Navarino : le luxe boude la crise et les Grecs représentent 50% de la clientèle

Un nouvelle enseigne Banyan Tree annoncée


Rédigé par Laury-Anne CHOLEZ le Mardi 6 Mars 2012

Le vaste complexe de luxe Costa Navarino ne semble absolument pas impacté par la crise économique qui ravage la Grèce. Après l’ouverture d’un nouveau parcours de golf en octobre dernier, il va prochainement accueillir un nouvel hôtel Bayan Tree. De quoi séduire une clientèle internationale toujours plus nombreuse en Grèce.



La superbe baie de Messinia sert d'écrin au Costa Navarino. DR
La superbe baie de Messinia sert d'écrin au Costa Navarino. DR
En Grèce, la crise économique ne semble pas toucher le tourisme de luxe.

Le développement du complexe hôtelier Costa Navarino, situé dans la région de Messinia au sud-ouest du Péloponnèse, en est la preuve.

"Dans notre pays, c’est le gouvernement qui a des problèmes, pas le secteur privé", assure Leonidas Tsibouris, le général manager du développeur du site.

D’ailleurs, les Grecs représentent 50% de la clientèle de Costa Navarino. Et, d’après certaines sources, payent bien souvent leur séjour en liquide.

Deux hôtels sont aujourd’hui exploités par le groupe Starwood sur ce très joli site de 130 hectares, au bord d’une longue plage de 1,5 kilomètres.

Le Romanos est un établissement cinq étoiles labelisé Luxury Collection. Il dispose de 320 chambres et suites de 43m² à 192m².

Le Westin Resort 4 étoiles offre 444 chambres d’une superficie de 40m² à 80m², avec vue sur la mer, les piscines ou le parcours de golf.

Un troisième établissement signé Banyan Tree devrait prochainement augmenter l'offre d'hébergements. Mais à terme, les constructions ne devraient pas représenter plus de 10% du domaine et ainsi limiter au maximum leur empreinte sur le site.

Des séjours thématiques pour développer les ailes de saison

Si le taux d’occupation estival atteint les 50% après deux années d’exploitation, le complexe souhaite également attirer les clients hors saison.

Il a donc développé des séjours thématiques, où l’on peut participer à la récolte d’olives, fabriquer du pain pita, déguster les vins de la région et participer aux vendanges au début de l’automne. Des promenades philosophiques sont également organisées.

On peut également s’adonner à toutes sortes de loisirs terrestres : alpinisme, VTT, randonnée.

Le Costa Navarino est également une adresse pour les amateurs de golf, avec deux parcours de 18 trous, dont le dernier a été inauguré en novembre dernier par son créateur Robert Trent Jones Jr.

Enfin, un tel complexe ne pourrait faire l’impasse sur un Spa. Celui du Costa Navarino s’appelle Anazoe Spa, s’étend sur 4 000 m2 et offre une vaste gamme de traitements inspirés des techniques de l’Antiquité.

Toutes ces activités séduisent également une clientèle corporate, qui représente 30% des réservations. Elle y vient pour des conférences et réunions dans un centre de congrès modulable d’une surface totale de 5000m2 pouvant accueillir jusqu’à 1 700 personnes.

Costa Navarino se situe à 45 kilomètres de l’aéroport de Kalamata, desservi depuis Athènes une fois par jour. Le site est également accessible par la route depuis la capitale qui se trouve à 270 kilomètres.

En France, il est vendu par une dizaine de TO dont Héliades, Directours, Kuoni, Nouvelles Frontieres, Opta Travel, Secrets de Jettours, STI, Tapis Rouge, Voyageurs du Monde, Marmaris.

A noter que le complexe ne vend pas de séjour en tout compris, pour inciter ses clients à sortir des hôtels afin de découvrir toutes les richesses culturelles et historiques de cette superbe région grecque.

Lu 2958 fois

Notez

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.

PUBLICITÉ
Fabien DA LUZ
fabien@tourmag.com
+33 4 91 58 61 97
+33 6 43 65 15 92


















Le groupe TourMaG.com publie également Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages
et DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies.

TourMaG.com Légal Utiles
Emploi
I-tourisme
Groupes / CE
International
Travel in France
Brochuresenligne.com
DMCmag.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
Contact
Publicité
La presse en parle

cookieassistant.com