TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e
Loading





Côte d'Azur : Sultan Tourisme veut consolider la destination Istanbul au départ de Nice


Rédigé par Michel BOVAS le Mardi 20 Septembre 2011

Pour promouvoir la cité historique du Bosphore, Sultan Tourisme se sert du charter mis en place depuis avril par Onur Air à destination de la clientèle turque (2 vols par semaine) et de l’accroissement des fréquences entre Nice et Istanbul par Turkish Airlines (10 vols semaine).



Sultan Tourisme commercialise avec Onur Air la desserte charter mais elle est pour l’instant majoritairement utilisée par les Turcs venant découvrir la Côte d’Azur  - DR
Sultan Tourisme commercialise avec Onur Air la desserte charter mais elle est pour l’instant majoritairement utilisée par les Turcs venant découvrir la Côte d’Azur - DR
Cem Atesler, directeur de Sultan Tourisme & SV Congrès (Sélectour), le spécialiste niçois de la destination turque, assure depuis le début de l’année pour le compte d’Onur Air une activité de réceptif pour les touristes turcs qui veulent découvrir la Riviera.

Mais en sens inverse pour remplir les vols depuis Nice vers Istanbul, il lance une promotion « ponctuelle » à très « bas prix ».

Soit du 5 au 9 novembre 2011, un forfait de 270€ (hors taxes aéroports et frais soit 79 euros) comprenant le vol direct depuis Nice, les transferts arrivée/départ, l’hébergement 4 nuits en 3* ou plus en centre Vieille ville d’Istanbul avec petit-déjeuner et assurance assistance-rapatriement.

Depuis le début de l’année, Turkish Airlines a porté à 10 ses fréquences hebdomadaires entre Nice et Istanbul.

« Parallèlement nous commercialisons avec Onur Air la desserte charter mais elle est pour l’instant majoritairement utilisée par les Turcs venant découvrir la Côte d’Azur », précise Cem Atesler.

Un partenariat avec Marmara pour relancer Istanbul

Pour 2011, Sultan Tourisme a ainsi réceptionné 2200 touristes turcs via ce charter.

« Les azuréens ne profitent pas du vol alors qu’ailleurs à Marseille, Lyon, Nantes ou Toulouse la destination Istanbul marche très bien. Nous travaillons avec Marmara pour la relancer, » explique le directeur de Sultan Tourisme.

La ligne charter propose 360 sièges par semaine, il reste donc de la marge pour les azuréens. Et pour 2012 l’offre va être augmentée en passant de 10 semaines d’exploitation à 15 à 20 semaines, avec l’intervention de deux autres TO turcs, car la fréquentation de la clientèle turque augmente régulièrement sur la Côte d’Azur.

« La plupart combinent un séjour de trois jours à Paris puis prennent le TGV pour Nice où ils résident également trois jours avant de repartir en direct par les vols de Turkish ou ceux d’Onur Air. Sur la Côte, les turcs découvrent Cannes ou Monaco mais apprécient plutôt de résider à Nice. Ils aiment aussi découvrir le vignoble varois.

En revanche on leur déconseille de se rendre Saint Tropez pour une simple raison de transports routiers très difficile l’été surtout. »


En octobre, Sultan Tourisme s’associera à l’Office de Tourisme de Nice pour une opération promotionnelle de la destination niçoise à Istanbul.

Pour l’hiver Cem Atesler veut innover en proposant au départ d’Istanbul en direction de Nice des séjours pour célibataires. Qu’il pourra peut être aussi proposer en sens inverse…

Lu 1494 fois

Notez


1.Posté par Gilles le 20/09/2011 15:51 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Bonjour

Il est vrai que le vol Onur Air qui fait Nice Istambul, le jeudi et dimanche est très majoritairement annulé, dommage car cela aurait boosté davantage cette ligne aérienne. Elle est à revoir la stratégie de communication d'Onur Air pour que ces annulations à répétitions n'aient pas lieu il faut que cette compagnie se fasse connaître dans les Alpes Maritimes. Même sur leur site officiel, Nice n'est même pas cité, il y a un vrai problème.
Mais j'espères qu'il y aura moins d'annulations à l'avenir car pour l'instant ce n'est pas le cas.

Cordialement :)

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.

Dans la même rubrique :
< >

Mercredi 7 Décembre 2016 - 00:03 Le marché français reprend des couleurs en Tunisie


PUBLICITÉ
Fabien DA LUZ
fabien@tourmag.com
+33 4 91 58 61 97
+33 6 43 65 15 92


Dernière heure
















Le groupe TourMaG.com publie également Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages
et DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies.

TourMaG.com Légal Utiles
Emploi
I-tourisme
Groupes / CE
International
Travel in France
Brochuresenligne.com
DMCmag.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
Contact
Publicité
La presse en parle

cookieassistant.com