TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e
Loading

Travel in France





Côte d'Azur : chute de 10 % de la fréquentation touristique depuis l'attentat de Nice

baisse de 20 à 25 % du chiffre d'affaires


Rédigé par La Rédaction le Mardi 23 Août 2016

Le CRT Côte d'Azur estime que la fréquentation touristique de la destination a reculé de 10 % depuis l'attentat qui a fait 86 morts le 14 juillet 2016 à Nice. Ce qui entraîne une perte de 20 à 25 % de chiffre d'affaires pour le secteur.



Les touristes viennent moins nombreux sur la Côte d'Azur depuis le 14 juillet 2016 - Photo : canonist06-Fotolia.com
Les touristes viennent moins nombreux sur la Côte d'Azur depuis le 14 juillet 2016 - Photo : canonist06-Fotolia.com
Depuis l'attentat qui a fait 86 morts à Nice le soir du 14 juillet 2016, la fréquentation touristique estivale sur la Côte d'Azur aurait diminué de 10 %, selon des estimations du Comité régional du tourisme (CRT) Côte d'Azur.

Ce recul du nombre de touristes correspondrait à une baisse du chiffre d'affaires de l'ordre de 20 à 25 % pour le secteur.

La chute des arrivées est générale. Son importance varie toutefois selon les zones géographiques, les types d'établissements et les segments de clientèle. Ce sont les centres urbaines ainsi que l'hôtellerie moyen et haut de gamme qui sont les plus touchés.

"Une telle baisse, si elle se confirme dans les résultats définitifs, est exceptionnelle : les baisses les plus fortes enregistrées jusqu'alors à la suite des attentats de Paris en 1995 et du 11 septembre 2001, étaient inférieures", ajoute le CRT Côte d'Azur dans un communiqué.

En réaction, au cœur de l'été 2016, le département des Alpes-Maritimes (06), la région Provence-Alpes-Côte d'Azur (PACA), la chambre de commerce et d'industrie (CCI) de Nice Côte d'Azur et Atout France, ont adopté un plan de relance pour le tourisme en Côte d'Azur.

D'un montant d'un million d'euros, ses premières campagnes de communication ont débuté le 15 août 2016. Elles visent à générer des images positives de la destination.

Avec, visiblement, quelques effets positifs puisque "la remontée du volume de nouvelles réservations commence à se faire sentier, preuve s'il en est, de la nécessité d'aller vite et ne pas attendre plusieurs mois, comme après les attentats de Paris, pour lancer un plan de relance de la destination", estime le CRT Côte d'Azur.


Lu 2714 fois

Notez

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.

Dans la même rubrique :
< >

PUBLICITÉ
Fabien DA LUZ
fabien@tourmag.com
+33 4 91 58 61 97
+33 6 43 65 15 92















 

Le groupe TourMaG.com publie également Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages
et DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies.

TourMaG.com Légal Utiles
Emploi
I-tourisme
Groupes / CE
International
Travel in France
Brochuresenligne.com
DMCmag.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
Contact
Publicité
La presse en parle

cookieassistant.com