TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e
Loading





Côte d'Azur : l’Hôtel Métropole va renaître à Beaulieu-sur-Mer

Le 5 étoiles fermé depuis 2006


Rédigé par Michel BOVAS le Lundi 9 Juillet 2012

Le futur 5 étoiles de Beaulieu-sur-Mer proposera 32 chambres et 15 suites de 35 à 155 m2, un Spa, une piscine, un fitness, un restaurant gastronomique, etc.



Le futur 5 étoiles de Beaulieu-sur-Mer sera reconstruit en conservant les dimensions et les éléments marquants du bâti actuel, tel qu’il apparaissait à l’origine de sa construction. - DR
Le futur 5 étoiles de Beaulieu-sur-Mer sera reconstruit en conservant les dimensions et les éléments marquants du bâti actuel, tel qu’il apparaissait à l’origine de sa construction. - DR
Conçu par l’architecte Edouard François, le futur 5 étoiles de Beaulieu-sur-Mer sera reconstruit en conservant les dimensions et les éléments marquants du bâti actuel, tel qu’il apparaissait à l’origine de sa construction.

Deux niveaux de sous-sol seront créés afin d’accueillir le stationnement exclu en surface.

Le nouvel établissement s’intègrera parfaitement dans un site sensible car très marqué par une architecture Belle Epoque « Riviera ».

Pour le propriétaire actuel, l’homme d’affaires anglais Ian Connor, il s’agit d’en faire un établissement d’exception entre les autres, de même catégorie depuis le Cap Ferrat à Monaco.

Après accord des différentes institutions publiques et un rapport du gouvernement, le permis de construire a été délivré en décembre 2011.

Une centaine d’emplois permanents créés

L’hôtel sera entouré d'un jardin de 4000 m2 créé par l’architecte-paysagiste renommé Jean Mus. Les espèces existantes seront conservées et mises en valeur, car Jean Mus a souhaité recréer un véritable jardin méditerranéen en pleine terre  avec des essences aussi diverses que des Carissa, des Olea Frangrans, des Helychristum Italicum, des Bougainvillées, des Dracaenas.

Le projet prévoit de doubler le nombre d’arbres sur le site avec la plantation de plus de 120 spécimens. A son ouverture, l’établissement devrait créer une centaine d’emplois permanents et autant en induits.

L’établissement sera dirigé par Marie-Christine Delbos. Elle a exercé plusieurs années à La Voile d’Or à St Jean Cap Ferrat , puis la Chèvre d’Or à Eze, avant de mettre le cap sur la Corse pour gérer pendant 3 ans un hôtel de la catégorie Small Luxury Hotels.

Devenue directeur général de l’Hôtel Métropole en 2004, quelques mois après son rachat, elle a géré la fermeture de l’établissement en 2006 et se consacre depuis à sa réouverture.

Lu 5929 fois

Notez

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.

PUBLICITÉ
Fabien DA LUZ
fabien@tourmag.com
+33 4 91 58 61 97
+33 6 43 65 15 92


















Le groupe TourMaG.com publie également Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages
et DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies.

TourMaG.com Légal Utiles
Emploi
I-tourisme
Groupes / CE
International
Travel in France
Brochuresenligne.com
DMCmag.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
Contact
Publicité
La presse en parle

cookieassistant.com