TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e
Loading





Côte d’Azur : l’hôtellerie haut de gamme menacée par les investisseurs

La menace est prise très au sérieux par les élus et professionnels


Rédigé par Louis Salvaret à Nice - redaction@tourmag.com le Jeudi 24 Août 2006

Deux des plus importants palaces de style Riviera sur la Côte d’Azur sont menacé d’être transformés en banales résidences immobilières de haut de gamme par des investisseurs étrangers. La menace est prise très au sérieux par les élus et professionnels de la Côte d’Azur.



Ces palaces, parfaitement situés, sont une proie facile pour les investisseurs immobiliers qui rêvent de les transformer en juteuses opérations immobilières spéculatives.

L’investisseur Meridian Securities, dirigée par l’Ecossais Ian Connor, propriétaire du Métropole à Beau lieu sur Mer (42 chambres et suites), acquis en 2004 pour 17 ME, va le fermer le 24 septembre en licenciant ses 76 employés dont 37 CDI.

L’objectif de Ian Connor est de le transformer en complexe résidentiel haut de gamme avec salle de conférence et spa de luxe où la vocation hôtelière n’est plus la priorité. La société a également racheté un petit hôtel (le Bellevue) dont les 24 chambres rénovées serviront à l’accueil du personnel du nouveau concept résidentiel.

Le Métropole, nouvelle formule, sortirait ainsi du circuit traditionnel pour accueillir une clientèle très haut de gamme qui fonctionne en circuit fermé. La situation inquiète Jean Claude Delion, propriétaire de la Réserve, palace voisin, candidat à son acquisition en 2004. Il observe que le potentiel « palace » sur la Côte d’azur devient un terrain de jeu pour des investisseurs en quête de bonnes affaires immobilières.

le groupe Constructa a acquis il y a un an un hôtel Accor

Toujours à Beaulieu sur Mer, le groupe Constructa a acquis il y a un an un hôtel Accor pour le transformer en immeuble de 32 appartements. Autre fleuron le Palais Maeterlinck (12 chambres et 28 suites) à Nice dont la vente pour 45 ME est prévue avant la fin de l’année.

L’acquéreur est le promoteur immobilier Matterhorn Capital de Londres. Son projet est de transformer les 40 chambres et suites en appartements réduisant la vocation hôtelière à une part négligeable mais en conservant la restauration. Signe inquiétant l’hôtel ne prend plus de réservation à partir de janvier 2007. Les soixante employés, dont 30 à l’année, craignent pour leur avenir.

Lu 3542 fois

Tags : amadeus, azur, cote
Notez


1.Posté par idrissi khadija le 29/08/2006 12:26 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
je suis un jeune étudiante en tourisme l'age de21ans je veux continuer dans votre école le domaine de tourisme il m'interrse merci

2.Posté par yoro francoise le 11/01/2008 20:24 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Bonjour,
Permettez-moi de vous informer de mon désir d'entrer dans un rapport d'affaire avec vous. J'ai prié pendant plusieurs jours et après cela j'ai choisi de vous contacter parmi plusieurs autres personnes. Je penses que vous êtes digne de la recommandation de ma prière, donc une personne honorable de confiance avec qui je peux faire des affaires. Ainsi je n'ai aucune hésitation à me fier à vous pour des affaires simples et sincères.

Je suis Tiémoko Yoro Wahonon Françoise la fille unique de mes défunts parents M. et Mme Yoro Tiémoko Edmond Ivoirien d'origine Burkinabe. Mon père était un grand fermier et exploitant d'or à Abidjan la capital économique de la Côte d'Ivoire.
Ma mère est morte quand j'étais toute petite et depuis lors mon père m'a pris en charge. deux mois avant l'assassinat de mon pere mort le 30 octobre 2006 sous mes yeux, il m'a secrètement appelé et m'a indiqué qu'il a deposé la somme de 14 millions d'Euros dans une societe de sécurité ici à Abidjan, Cet argent qui represente le fruit de ces années de travail devrait nous permettre de quitter le pays pour recommencer une vie loin de la politique de notre pays qui devenait dangeureuse.

Maleuresement mon pere a été tué froidement par des hommes armés à la solde du regime du président Gbagbo.
Présentement j'ai du fuir ma maison pour eviter moi aussi d'etre victime de la barbarie de ces gens, je vous ecris afin que vous puissiez m'aider a retirer cet argent de la compagnie de securité,et le securiser dans votre pays.Aussi j'aimerais que vous puissiez m'aider a vous rejoindre en vue de recommencer une nouvelle vie comme souhaité par mon defunt pere.
Le colis a été enregistré comme bien de famille. la compagnie ne connait donc pas le contenue du colis.Si vous etes disposé à m'aider je vous ferais parvenir les plus de précision afin que vous puissiez rentrer en contact avec la societe de securité.

Ainsi dit, je suis disposée à vous offrir 15% de mon héritage en compensation pour votre effort après le retrait de ces fonds de la societe et son transfert dans votre compte bancaire. En outre, indiquez moi vos options pour m'aider sachant que pour moi, j’ai la foi que cette transaction peut se faire le plus vite possible.J’aimerais avoir votre point de vue sur cette question et cela selon votre disponibilité.

Vous pouvez me joindre à mon adresse electronique priveé pour plus de discretion:
yoro_tiemoko@yahoo.fr , tel : 00 225 47 16 84 92

Merci, et que Dieu vous bénisse.
7
Tiémoko Yoro Wahonon Françoise


PUBLICITÉ
Fabien DA LUZ
fabien@tourmag.com
+33 4 91 58 61 97
+33 6 43 65 15 92


















Le groupe TourMaG.com publie également Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages
et DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies.

TourMaG.com Légal Utiles
Emploi
I-tourisme
Groupes / CE
International
Travel in France
Brochuresenligne.com
DMCmag.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
Contact
Publicité
La presse en parle

cookieassistant.com