TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e
Loading





Côte d'Azur : les Américains de retour cette année

les croisiéristes optimistes sur un come back


Rédigé par Michel BOVAS à Nice - bovas@aol.com le Jeudi 11 Mars 2004

Débuté à Cannes, poursuivi à Nice dans les vignes puis achevé à Monaco au Grimaldi Forum, le « 15th Annual Cruise and Travel Trade Summit Conference », rassemblant près de soixante-dix professionnels américains dont les principaux dirigeants de grandes compagnies de croisières, ont été séduits par l’offre touristique Côte d’Azur.



Une belle opération pour la Côte d’Azur puisque la délégation américaine comptait de belles pointures et notamment Robert Dickinson président de Carnival Cruise Lines, Deborah Natansohn président de Cunard Line Ltd, du président du syndicat des agences de voyages ASTA Martin Richard Copland et des tours operators comme Martin Braunstein vice-président de Vacation.com, Robert Brennan président de Brennan Vacations, Donna Flora, vice-président de American Express ou encore Mark Kazlauskas président de Insight Vacations.

Ils considèrent toutefois que cette région doit faire des progrès au niveau du rapport prix-prestation par rapport à d’autres destinations comme Barcelone surtout après la hausse de l’euro (+20 % en un an). La Direction du Tourisme et des congrès de Monaco leur fournit une réponse en annonçant des prix garantis en Dollars pour des périodes bien précises. 

Progrès à faire au niveau du rapport prix-prestation

Robert Dickinson président de Carnival Cruise Lines et Deborah Natansohn président de Cunard Line Ltd, réclament l’aménagement l’accueil à quai des grandes unités. Ils ont salué l’effort de Monaco en la matière constatant qu’ailleurs sur la Côte d’Azur, et notamment à Nice, les projets n’ont guère avancé.
Ils vont donc baser leurs unités en tête de ligne à Gênes d’autant que la capitale de la Ligurie fait d’importants efforts pour rénover son patrimoine et son image.

Robert Dickinson, Président de Carnival Cruises, premier groupe de compagnies de croisières au monde. a ensuite annoncé : « Le concept croisière rassure la clientèle, car il faut savoir qu’aujourd’hui 5% des Américains ne veulent plus prendre l’avion.

L’Euro fort et la menace terroriste demeurent des freins, cependant l’année 2004 se montre plus favorable et les réservations ont commencé plus tôt ...les touristes américains seront de retour cette année sur la Riviera et à Monaco. »

Lu 1290 fois
Notez

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.

PUBLICITÉ
Fabien DA LUZ
fabien@tourmag.com
+33 4 91 58 61 97
+33 6 43 65 15 92


Dernière heure
















Le groupe TourMaG.com publie également Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages
et DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies.

TourMaG.com Légal Utiles
Emploi
I-tourisme
Groupes / CE
International
Travel in France
Brochuresenligne.com
DMCmag.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
Contact
Publicité
La presse en parle

cookieassistant.com