TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e
Loading





Coupe du Monde de football : une Coupe de plus au palmarès de Voyageurs du Monde

Le TO choisi pour la Coupe du Monde de Football au Brésil en 2014


Rédigé par Bertrand FIGUIER le Jeudi 22 Mars 2012

Après l’Afrique du Sud en 2010, Voyageurs du Monde va également créer pour le marché français les programmes touristiques associés à la Coupe du Monde de football qui se doit se tenir au Brésil entre le 12 juin et le 13 juillet 2014.



Pour peaufiner l’offre de Match Hospitality et de ASO, il fallait ajouter un véritable complément tourisme. Cette mission a été confiée à Voyageurs du Monde, spécialiste du sur mesure, bien implanté au Brésil - DR
Pour peaufiner l’offre de Match Hospitality et de ASO, il fallait ajouter un véritable complément tourisme. Cette mission a été confiée à Voyageurs du Monde, spécialiste du sur mesure, bien implanté au Brésil - DR
C’est parti ! En France, la commercialisation de la prochaine Coupe du Monde de Football a été concédée en exclusivité à Amaury Sport Organisation (ASO), un spécialiste de l’événementiel sportif qui gère notamment le Tour de France, le Dakar ou le Marathon de Paris.

Match Hospitality, le détenteur des droits mondiaux auprès de la FIFA, qui dispose de 450 000 billets VIP, n’a mis aucune limite aux ventes d’ASO sur le marché français.

Quatre formules sont proposées, pour des tarifs allant de 700 à 10 150 US$, et plus si l’on veut vraiment sortir le grand jeu.

La première, la plus accessible : suivre son équipe tout au long de son parcours, avec la possibilité de se désengager en cas d’élimination.

4 formules et 5 catégories, à partir de 700 US$

Deuxième solution : choisir l’une des 12 villes d’accueil et se concentrer sur les matchs qui s’y joueront.

Plus prestigieuses, la 3ème option se focalise sur les deux phases finales et la 4ème, proposée pour 12 personnes minimum, couvre l’ensemble des 19 matchs prévus dans les 3 villes majeures de la compétition : Rio de Janeiro, Sao Paulo et Belo Horizonte.

Ces 4 formules peuvent également se décliner selon 5 catégories, de la plus simple, Match Premier, à la plus folle, Match Private Suite.

Selon la formule et la catégorie, on peut ainsi disposer d’un ticket pour une bonne place, d’un parking, d’un snack et de boissons, ou bien, en grimpant vers le haut de gamme, profiter d’un open-bar, de cocktails et de repas servis par des chefs reconnus, dans un espace de réception spécifique, attenant ou non au stade.

La prestation la plus huppée prévoit même une loge d’au moins 8 personnes, au plus près des gradins et des places qui vous sont allouées.

VDM pour la création de programmes individuels et corporate

Coupe du Monde de football : une Coupe de plus au palmarès de Voyageurs du Monde
Pour peaufiner l’offre de Match Hospitality et de ASO, il fallait ajouter un véritable complément tourisme pour un programme d’incentives et de séminaires de qualité.

Cette mission a été confiée à Voyageurs du Monde, spécialiste du sur mesure, bien implanté au Brésil, où le TO est d’ailleurs propriétaire d’un hôtel (A Salvador da Bahia), et surtout rompu à l’exercice depuis son expérience sud-africaine sur la Coupe du Monde 2010.

Ce choix tient aussi aux valeurs humaines que VDM peut partager avec ASO.

Et qui trouve leur plus éclatante illustration dans l’appui promis à Gol de Letra, une association brésilienne de soutien scolaire pour les enfant défavorisés, reconnue par l’Unesco, dont les fondateurs, Raï et Léonardo, sont deux joueurs que les Français passionnés de football connaissent bien.

Si la première cible de ce partenariat reste la clientèle MICE, Jean-François Rial, le Pdg de Voyageurs du Monde, compte bien élargir encore ce marché.

« Les ventes à travers les fédération nationales de football ne concernent qu’un reliquat de tickets et ne commencent pas avant l’été 2013, » rassure-t-il, « mais les offres que nous allons présenter précisément d’ici une quinzaine de jours ne seront pas fermées aux individuels. »

Déjà 1 000 dossiers ouverts

En attendant, d’après le Pdg de Voyageurs du Monde, la vente démarre fort : « Nous avons déjà ouvert près de 1 000 dossiers » glisse-t-il, en souriant d’un air espiègle, à l’issue de la présentation qu’ASO, Match Hospitality et Voyageurs du Monde ont offerte à leurs clients grands compte dans les locaux de la rue Saint Anne.

Quand on vous dit que c’est parti, c’est que vous êtes déjà en retard…

Au Brésil, certains programmes affichent déjà complet.

Lu 4420 fois

Notez

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.

Dans la même rubrique :
< >

PUBLICITÉ
Fabien DA LUZ
fabien@tourmag.com
+33 4 91 58 61 97
+33 6 43 65 15 92


Dernière heure
















Le groupe TourMaG.com publie également Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages
et DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies.

TourMaG.com Légal Utiles
Emploi
I-tourisme
Groupes / CE
International
Travel in France
Brochuresenligne.com
DMCmag.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
Contact
Publicité
La presse en parle

cookieassistant.com