TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e
Loading





Coupe du Monde : le Brésil table sur 7,2 millions de touristes en 2014

15,11 milliards d’euros investis


Rédigé par La Rédaction le Mardi 2 Août 2011

« Le Brésil sera prêt pour faire de cette Coupe du Monde un évènement inoubliable », a déclaré Flávio Dino,nouveau président d’Embratur. avant le tirage au sort préliminaire de la Coupe du Monde de la FIFA 2014 ce samedi 30 juillet 2011. Il en a profité pour présenter les derniers préparatifs entrepris en prévision de la « décennie d’or » du sport. La destination attend 7,2 millions d'afficionados du ballon rond en 2014.



''La Coupe du Monde injectera près de 84 milliards d’euros dans l’économie brésilienne selon Flávio Dino, nouveau président d’Embratur
''La Coupe du Monde injectera près de 84 milliards d’euros dans l’économie brésilienne selon Flávio Dino, nouveau président d’Embratur
« Les préparatifs du Brésil avancent à bon rythme », a-t-il déclaré.

Des investissements sont prévus dans les secteurs de l’aviation, du développement portuaire et aéroportuaire et des transports publics dans les 12 villes hôtes : Belo Horizonte, Brasília, Cuiabá, Curitiba, Fortaleza, Manaus, Natal, Porto Alegre, Recife, Rio de Janeiro, Salvador et São Paulo.

15,11 milliards d’euros seront investis pour accueillir les 7,2 millions de touristes qui débarqueront au Brésil en 2014.

''De nouveaux hôtels ouvrent leurs portes chaque jour''
et, dans le même temps, le ministère du Tourisme met en place un vaste programme de formation aux langues espagnole et anglaise pour quelque 300 000 travailleurs.

La BNDES (Banque nationale brésilienne de développement) a ouvert une ligne de crédit de 457 millions d’euros auprès de laquelle peuvent souscrire les hôtels du pays souhaitant s’agrandir ou entreprendre des travaux de rénovation.

Des chaînes hôtelières telles Accor, Sol Meliá et Four Seasons ont profité de cette ligne de crédit et accroissent déjà leur capacité d’accueill.

600 000 touristes dans les 12 villes hôtes

D’après les estimations, 324 nouveaux complexes seront construits entre 2010 et 2019 - pour une capacité de 55 148 nouvelles chambres - à partir d’investissements s’élevant à 4,50 milliards d’euros.

Dans le courant du mois, le ministère du Tourisme a annoncé l’instauration d’un nouveau modèle de classification applicable à l’ensemble des 28 000 hôtels du Brésil, qui permettra aux touristes de disposer d’informations transparentes sur la qualité et les normes d’hébergement en vigueur dans le pays.

Les investissements consacrés aux stades brésiliens s’établissent actuellement à 2,7 milliards d’euros, des stades flambant neufs étant en cours de construction dans les villes de São Paulo, Natal, Recife et Salvador.

Tous les stades ont été conçus ou réaménagés pour pouvoir accueillir confortablement une moyenne de 40 000 visiteurs ainsi que les 80 000 spectateurs attendus pour la finale de la Coupe du Monde, qui se déroulera dans le célèbre stade Maracanã de Rio de Janeiro.

D’après les prévisions, 600 000 touristes internationaux se rendront dans les douze villes hôtes de la Coupe du Monde : cet évènement injectera ainsi près de 84 milliards d’euros dans l’économie brésilienne, les dépenses totales engagées par les touristes étant estimées à 6,4 milliards d’euros.

Lu 2808 fois

Tags : bresil
Notez

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.

Dans la même rubrique :
< >

PUBLICITÉ
Fabien DA LUZ
fabien@tourmag.com
+33 4 91 58 61 97
+33 6 43 65 15 92


Dernière heure
















Le groupe TourMaG.com publie également Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages
et DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies.

TourMaG.com Légal Utiles
Emploi
I-tourisme
Groupes / CE
International
Travel in France
Brochuresenligne.com
DMCmag.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
Contact
Publicité
La presse en parle

cookieassistant.com