TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e





Coupe du Monde : les supporters privilégie le logement chez l'habitant

ventes de dernières minutes


Rédigé par La rédaction (CE) - redaction@tourmag.com le Lundi 27 Février 2006

Selon un sondage représentatif, le logement chez l'habitant aurait la faveur des supporters lors de la coupe du monde football qui se déroulera en Allemagne. Trois mois seulement avant le premier match, il n'est pas encore clair que l'on pourra fournir un hébergement adéquat aux fans qui viendront du monde entier, selon l'Agence immobilière ImmobilienScout24. Une chose est sûre : des centaines de milliers de fans d'Allemagne et de l'étranger vont organiser leur voyage à la dernière minute.



Selon un sondage représentatif de l'Institut Innofact, effectué pour ImmobilienScout24(*), le logement chez l'habitant sera très recherché pendant la coupe du monde de football en Allemagne. "La tendance dans les réservations est de les faire à la dernière minute" remarque Conrad Mayer, président de l'Association des hôteliers de Munich. "Comme la moitié des équipes qualifiées vient d'Europe, cette tendance à la dernière minute sera encore plus forte.

Les fans de Grande-Bretagne, Espagne, Italie ou des Pays-Bas n'ont besoin que de quelques heures pour aller jusqu'au stade sur lequel leur équipe va jouer. Cela rend la demande à peine calculable" déclare Hans-Jürgen Sasse, porte-parole de l'agence du Hesse. Le service du tourisme de Hanovre (HTS), par exemple, s'attend à ce que la demande s'intensifie bientôt rapidement "juste avant le commencement du tournoi".

Comme avec l'Expo 2000, les experts s'attendent aussi à ce que, avec la coupe du monde, un grand nombre de gens se décident précipitamment à devenir pèlerins du football. "Pour l'instant, c'est le calme avant la tempête" déclarait Christian Held, son porte-parole. Dans beaucoup de villes l'offre de chambres d'hôtel classiques est carrément insuffisante.

Les spectateurs préférent loger chez l'habitant

A Kaiserslautern, par exemple, il n'y a que 1 400 chambres d'hôtel pour un stade de 48'500 places. A Gelsenkirchen la proportion est de 1 900 chambres pour 43'920 places. Comme les hôtels ont fortement augmenter leurs prix pour la coupe du monde, les spectateurs préférent loger chez l'habitant.

On ne peut pas les ranger dans la catégorie des hôtels classiques" remarque l'expert Sasse. De plus après les matchs de sélection, il y aura littéralement une redistribution des cartes. Il n'y a que quelques jours entre la fin des matchs de sélection et le début des huitièmes de finale, et 16 équipes seront encore en jeu. "Les fans doivent donc organiser leur voyage et leur séjour en l'espace de quelques jours" a déclaré Birgit Ströbel, directrice du Marketing de l'Agence immobilière ImmobilienScout24. "C'est pour cela que beaucoup de logeurs de toutes tailles se tournent vers les villes de la coupe du monde. C'est plus intéressant et cela leur donne d'autant plus de flexibilité."

* Le sondage Innofact a été réalisé, entre le 30 et le 31 janvier 2006, sur un échantillon représentatif de 1009 participants.

Source ImmobilienScout24

Lu 774 fois
Notez

Dans la même rubrique :
< >

Mardi 12 Décembre 2017 - 12:19 L’InterContinental® Perth City ouvre ses portes


PUBLICITÉ
Fabien DA LUZ
fabien@tourmag.com
+33 4 91 58 61 97
+33 6 43 65 15 92


Dernière heure

















Le groupe TourMaG.com publie également Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages
et DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies.

TourMaG.com Légal Utiles
Emploi
I-tourisme
Groupes / CE
Travel in France
Brochuresenligne.com
DMCmag.com TourMaGEVENTS.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
Contact
Publicité
La presse en parle

cookieassistant.com