Loading


Coupe du monde Brésil : 70% des places pour les groupes ont déjà été vendues

Un seul revendeur en France


L'office du tourisme du Brésil a organisé lundi 17 septembre une journée baptisée Goal to Brasil. L'occasion pour les agences de découvrir les 12 villes hôtes de la coupe du monde de football en 2014.



L'équipe d'Embratur est venue en France présenter ses actions pour promouvoir la destination à l'occasion de la coupe du monde en 2014. DR
L'équipe d'Embratur est venue en France présenter ses actions pour promouvoir la destination à l'occasion de la coupe du monde en 2014. DR
Goal to Brasil est un grand workshop qui présente aux professionnels du monde entier les 12 villes hôtes de la coupe du monde de football 2014.

Après l'Amérique du Sud, Paris fut sa première étape européenne.

Cet événement marque également le lancement de la semaine du Brésil en France, avec notamment les animations sur le stand de Top Résa (E47).

Salvador de Bahia était à l'honneur de cette édition française de Goal to Brasil.

Une destination primordiale qui a dépensé un millions de réal (375 000 euros) afin d'accueillir au mieux les six matchs qui vont s'y dérouler.

Un montant qui reste une goutte d'eau par rapport aux 30 millions d'euros investis par le pays dans sa promotion touristique.

Il espère ainsi doubler son nombre de visiteurs étrangers et tripler l'entrée de devises. La France reste un marché prioritaire avec 207 000 voyageurs en 2011, soit 4,1% d'augmentation par rapport à 2010. Une performance qui nous place à la 7e place du podium.

La vente des billets pour les groupes déjà bien entamée

Pour les entreprises et les groupes, la vente officielle de packages MATCH Hospitality est ouverte depuis novembre 2011.

En France, un seul opérateur a été habilité à les distribuer : Amaury Sport Organisation (ASO).

"Sur tous les packages disponibles dans le monde, 70% a déjà été vendu. La billetterie a déjà atteint le chiffre d'affaires de la coupe du monde en Afrique du Sud, alors que nous sommes encore à deux ans de l'événement" explique Arnaud Jaouen, le directeur commercial. La France se situe à la cinquième place des ventes.

ASO ne vend qu'aux entreprises à partir de quatre places. Le package comprend les entrées dans les stades ainsi qu'une série de services : repas, cadeaux, transferts, hôtesses d'accueil.

Pour les billets d'avions et les hôtels, il s'est associé avec Voyageurs du Monde, afin de proposer des séjours sur-mesure dans les régions où auront lieu les matchs. Mais là encore c'est réservé aux groupes.

Les individuels devront attendre que la FIFA ouvre les ventes avant d'acheter leurs places pour admirer leur équipe préférée.

Rédigé par Laury-Anne CHOLEZ le Mardi 18 Septembre 2012
Lu 3615 fois
Notez


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.
















eBook


CHRONIQUES EXPERTS
Aérien   La life de Léa   Chronique David Sprecher
Emmanuelle llop   Christian Orofino   Sicsic
Rosales   MYL Sabords   Weill
Baux   Hardin   Michel Messager

EXPERTISE METIER
Annuaire Formations
Boostez vos ventes
Fiches Métier
RH Stories





Contact   Publicité   La Presse en parle   Plan du site

Le groupe TourMaG.com publie également TourMaGazine.fr, 1er quotidien du voyage et des loisirs; Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyage et DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies.