TourMaG.com, le média spécialiste du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e TourMaG.com, 1e

logo TourMaG  




Crash AF 447 : Airbus serait hors de cause


Alors que le Figaro a annoncé qu'Airbus serait hors de cause dans le crash du vol AF447 au large du brésil, le BEA de son côté précise que ces informations n'avaient pas été encore validées, et qu'il faudra attendre l'exploitation des données des enregistreurs de vol.


Rédigé par La Rédaction le Mardi 17 Mai 2011

Selon une information du Figaro, une première analyse des boites noires de l'A330 d'Air France qui s'est abimé en mer au large du Brésil en juin 2009, mettrait hors de cause le constructeur européen.

Airbus aurait envoyé un «Accident Information Telex » à l'ensemble de ses clients dans le monde, pour lui confirmer la fiabilité des A330.

Aucun information n'a filtré sur les données du Cockpit Voice Recorder (le CVR qui enregistre les conversations dans le poste de pilotage). L'analyse de ces données, devrait permettre de comprendre le rôle de l'équipage dans la catastrophe.

Dans un communiqué de presse, le BEA (Bureau d'Enquête et d'Analyse) a réagi à l'article du Figaro : "Sacrifier au sensationnalisme en publiant des informations non validées alors que l'exploitation des données des enregistreurs de vol ne fait que commencer est une atteinte au respect des passagers et des membres d'équipage décédés et jette le trouble parmi les familles des victimes qui ont déjà subi de nombreux effets d'annonce."

Le BEA est par ailleurs confiant et précise avoir "quasi-certitude que toute la lumière va pouvoir être faite sur cet accident. "

Lu 2909 fois
Notez

Commentaires

1.Posté par FLO le 17/05/2011 12:44 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Communiqué de presse du BEA diffusé le 17 mai 2011



"Selon un article paru dans le Figaro dans la soirée du lundi 16 mai 2011, les « premiers éléments extraits des boîtes noires » mettraient Airbus hors de cause dans l'accident de l'A330, vol AF 447, qui a coûté la vie à 216 passagers et 12 membres d'équipage le 1er juin 2009.

Sacrifier au sensationnalisme en publiant des informations non validées alors que l'exploitation des données des enregistreurs de vol ne fait que commencer est une atteinte au respect des passagers et des membres d'équipage décédés et jette le trouble parmi les familles des victimes qui ont déjà subi de nombreux effets d'annonce. Le BEA rappelle que, dans le cadre de sa mission en tant qu'autorité d'enquête de sécurité, lui seul peut communiquer sur les avancées de l'enquête. De ce fait, toute information sur l'enquête provenant d'une autre source est nulle et non avenue si elle n'a pas été validée par le BEA.

Le recueil de l'intégralité des données contenues dans les enregistrements phoniques et des paramètres du vol nous donne aujourd'hui la quasi-certitude que toute la lumière va pouvoir être faite sur cet accident.

Les enquêteurs vont maintenant devoir analyser et valider de multiples informations. Il s'agit d'un travail long et minutieux et le BEA a déjà annoncé qu'il ne publiera pas de rapport intérimaire avant l'été.

A ce stade de l'enquête aucune conclusion ne peut être tirée."

2.Posté par FLO le 17/05/2011 12:45 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Pourquoi un tel titre alors que le BEA qualifie de "sensationnalisme" l'article du Figaro ?

Vous devriez avoir la retenue que demande le BEA dans cette enquete non ?

3.Posté par Petrouchka le 18/05/2011 14:37 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Le télex Airbus confirmerait qu'A CE STADE Airbus n'a aucune recommandation supplémentaire à formuler.
Pour rappel, outres les modifications de sondes pitot, Airbus a changé la procédure de pilotage associé aux conditions de paramètres anormaux associés à une défaillance de ces sondes...

Il me semble qu'effectivement tout ceci est provisoire et doit attendre la fin de l'enquête, comme (presque) toujours en la matière...

Nouveau commentaire :

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.
Signaler un abus

Dans la même rubrique :
< >



































TourMaG.com
  • Instagram
  • Twitter
  • Facebook
  • YouTube
  • LinkedIn
  • GooglePlay
  • appstore
  • Google News
  • Bing Actus
  • Actus sur WhatsApp
 
Site certifié ACPM, le tiers de confiance - la valeur des médias