TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e





Crash Asiana Airlines : 2 morts et 182 blessés à San Francisco

vitesse trop lente et manque d'expérience du commandant


Rédigé par La Rédaction le Lundi 8 Juillet 2013

A la suite d'un atterrissage raté par un commandant de bord inexpérimenté sur Boeing 777, un appareil d'Asiana Airlines a pris feu samedi 6 juillet 2013 sur l'aéroport de San Francisco aux États-Unis. Deux adolescentes chinoises sont décédées dans le crash et 182 personnes ont été blessées.



Samedi 6 juillet 2013, deux personnes ont trouvé la mort et 182 autres ont été blessées à la suite du crash de leur avion à San Francisco.

Elles se trouvaient à bord d’un Boeing 777 d’Asiana Airlines qui transportait 307 passagers. L'une d'elles aurait peut-être été écrasée par l'un des véhicules des secouristes qui se sont précipités sur les lieux de l'accident, avance Reuters qui cite les pompiers.

Le commandant, qui était en formation sur ce type d’appareil, a raté l’atterrissage sur la plateforme californienne. L’avion a alors pris feu.

Les deux victimes sont des adolescentes chinoises. Elles étaient installées à l’arrière de l’appareil, explique le Président-Directeur général (Pdg) de la compagnie, Yoon Young-Doo.

Cité par l’AFP, Dales Carnes, chef adjoint des pompiers expliquait quelques heures après l’accident que 49 voyageurs blessés se trouvaient "dans un état sérieux".

Selon les experts de l’Agence américaine de sécurité des transports (NTSB) qui ont analysé les boites noires, un appel aurait été adressé dans le cockpit afin d’augmenter la vitesse de l’avion sept secondes avant le choc. Il arrivait trop lentement, estime le NTSB, qui parle d’une vitesse de 137 nœuds.

Ce lundi 8 juillet 2013, matin, l’action du transporteur sud-coréen perdait 6,4 % à 4 790 wons (3,20 euros) à la Bourse de Séoul, en raison de ce crash.


Lu 919 fois

Notez

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.

Dans la même rubrique :
< >

PUBLICITÉ
Fabien DA LUZ
fabien@tourmag.com
+33 4 91 58 61 97
+33 6 43 65 15 92


Dernière heure

















Le groupe TourMaG.com publie également Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages
et DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies.

TourMaG.com Légal Utiles
Emploi
I-tourisme
Groupes / CE
International
Travel in France
Brochuresenligne.com
DMCmag.com TourMaGEVENTS.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
Contact
Publicité
La presse en parle

cookieassistant.com