TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e
Loading





Croatie : mise sur Internet et les croisières

Croisière : 508 629 touristes


Rédigé par La rédaction (M.Gh.) - michel.ghesquiere@skynet.be le Lundi 12 Décembre 2005

La Croatie est en quelques années en train de s’imposer dans le monde du tourisme comme l’une des destinations majeures. Deux exemples du dynamisme de ce pays : l’édition d’un guide complet sur Internet et le niveau record de croisiéristes à Dubrovnik.



Croatie : mise sur Internet et les croisières
C’est à New Delhi, en Inde, qu’a été édité le premier ouvrage électronique consacré à la Croatie intitulé "Terre de toutes les opportunités" Land of opportunity. C'est grâce à la collaboration de l’ambassade croate à Delhi et de l’entreprise informatique Jupiter Consultants que 160 pages d’informations diverses sur la Croatie, uniquement en anglais, sont désormais en ligne et téléchargeables.

L’ouvrage est en trois parties : la première fait un point historique, la seconde est technique reprenant des données géographique, statistiques et culturelles, et une dernière partie recense des informations sur les entreprises croates et toutes les possibilités d’investissement en Croatie.

Année record pour les croisières

Par ailleurs, Dubrovnik a dépassé pour la première fois de son histoire la barre du demi million de visiteurs arrivés par paquebots alors que la saison n’est pas encore tout à fait terminée. A ce jour, 508 629 touristes provenant de 62 pays sont arrivés dans les eaux et les ports croate. A souligner que près de 60 armements internationaux proposent la ville comme escale. A noter : Plus de 60% de ces visiteurs ont utilisés des services d’excursions.

Ce sont près de 553 accostages dans les deux ports de la ville qui permettent de placer Dubrovnik parmi les destinations mondiales les plus sollicitées. Grâce au groupe Costa, près de 8000 touristes sont encore attendus sur les deux paquebots qui accosteront prochainement à Dubrovnik. Le navire Costa Victoria aura à lui seul permis à 48 325 touristes de venir à Dubrovnik. Il est suivi de près par le paquebot Opéra avec 45 542 touristes et le paquebot Armoria également panaméen avec 43 944 touristes.

Lu 1340 fois
Notez

Dans la même rubrique :
< >

PUBLICITÉ
Fabien DA LUZ
fabien@tourmag.com
+33 4 91 58 61 97
+33 6 43 65 15 92


Dernière heure
















Le groupe TourMaG.com publie également Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages
et DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies.

TourMaG.com Légal Utiles
Emploi
I-tourisme
Groupes / CE
International
Travel in France
Brochuresenligne.com
DMCmag.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
Contact
Publicité
La presse en parle

cookieassistant.com