TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e
Loading





Croisière en Antarctique à bord de l'Explorer II

Offre rédigée Aigue Marine (Monaco)


Rédigé par clairelaloue@club.fr le Mercredi 27 Avril 2005

Partir pour l'Antarctique, c'est aller au bout du monde, au bout de ses rêves, au bout de ses émotions...Au retour vous ne serez plus tout à fait les mêmes...



CROISIERE EN ANTARCTIQUE A BORD DE L’EXPLORER II
Par Claire Laloue, cruise and travel consultant
E-mail : clairelaloue@club.fr
Photos : http://album.club-internet.fr/patgour

Au retour, vous ne serez plus tout à fait les mêmes, votre vie se sera enrichie d’une expérience unique, réservée encore à quelques voyageurs privilégiés…
Vous foulerez le même continent que les explorateurs Scott, Charcot, Shackleton, Amundsen et Cousteau…

Vous découvrirez une immensité toute de glaces, montagnes et rochers, rude, sauvage, belle à couper le souffle ; juste assez hospitalière pour vous laisser des souvenirs impérissables , après de longues heures de contemplation et de sensations démultipliées...

A bord de l’Explorer II, classé meilleur bateau d’expédition par le Conde Nast Traveller magazine, les croisières et expéditions ont lieu durant l’été austral, lorsque le continent antarctique est le plus hospitalier. Le soleil prodigue alors sa lumière de 4 h30 à 23 heures environ et les températures estivales oscillent entre –2°C pour les minimales et +15°C pour les maximales.


En Novembre et Décembre, baleines, manchots, phoques et oiseaux sont au rende-vous par milliers. Les manchots, en grande tenue noire et blanche, tendent le cou vers le ciel et piaillent dans un concert cacophonique étonnant ; les mères protègent leurs petits encore couverts de leur jeune duvet gris, frémissant sous les caresses du vent..

D’autres partent pour une promenade en solitaire en se dandinant...

Certains, plus aventureux et sportifs, nagent à des vitesses olympiques et sautent sur les icebergs étincelants pour finir en glissades dans l’océan. Les bébés phoques jouent dans l’eau, se coursent les uns les autres, et font des plongeons irrésistibles ; les adultes somnolent avec langueur et paresse, tantôt sur le ventre, tantôt sur le dos et soudain, dans un sursaut, rassemblent leur énergie pour aller se rafraîchir.

La fonte des glaces ouvre de nouveaux chenaux, d’où apparaissent les dos des baleines qui viennent jouer autour des zodiacs dans lesquels vous ferez les expéditions.

La péninsule antarctique et les iles Shetland du Sud aux noms évocateurs : Deception Island , Elephant Island, Half Moon Island , Paradise Bay…les îles Falkland, l’île de Géorgie du Sud, et bien sûr le continent antarctique, sont partie de votre croisière .
Le Cap Horn, le passage de Drake sont aussi de grands moments…
Mais c’est le commandant, seul maître à bord, qui choisit l’itinéraire en fonction de la météo et de la mer !

L’Explorer II, un bateau de caractère, apporte à la croisière en Antarctique un supplément d’âme, une touche subtile de charme très « british », de confort et de détente.
Sa capacité pour cette destination est limitée à 180 passagers.

Doté de l’un des meilleurs classements « glace », l’Explorer II peut affronter toutes les humeurs de la mer et les caprices de la météo : sa vitesse, sa coque renforcée spécialement pour affronter les glaces, ses stabilisateurs et ses propulseurs lui assurent puissance, maniabilité et équilibre, indispensables pour que les passagers effectuent un voyage en toute quiétude.

Tantôt ce bateau de 133 mètres de long affronte les éléments déchaînés, tantôt il joue avec les vagues caressantes, tantôt il danse autour des icebergs avec une agilité étonnante.
A peine avez-vous franchi la coupée du bateau que vous vous sentez immédiatement « à la maison » : les boiseries blondes, les cuivres étincelants, la décoration murale, les salons très personnalisés où l’on peut se détendre dans des fauteuils et canapés remarquablement confortables, et les deux restaurants, évoquent ces charmantes pensions de famille d’antan, sans oublier l’impressionnante et conviviale bibliothèque.

Les passagers sont encadrés par une équipe constituée d’éminents naturalistes, géologues, zoologistes, historiens et ornithologues expérimentés qui, par leur passion, leur formation et leur spécialisation, se révèlent être les compagnons idéaux pour partir à la découverte de l’Antarctique.

Pendant les journées en mer, les voyageurs sont conviés à des réunions d’information et à des conférences passionnantes et retrouvent avec joie ces experts d’une grande disponibilité sur les sites d’excursion.

Tarifs, suivant les dates choisies, à partir de $ 4 675 par personne en cabine double, (rajouter $ 250 à $ 275 de taxes portuaires par personne).
Croisière seulement, embarquement et débarquement à Ushuaïa.


Informations et réservations :
Explorer II Cruises (Monaco)
Philippe Lavier
Aigue Marine
24 avenue de Fontvieille
PO Box 628 MC 98013
Monaco Cedex
Tél 00 377 92 05 11 47
E-mail : info@explorercruisesII.com
Web : www.explorer2cruises.com

Lu 10447 fois
Notez

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.

Dans la même rubrique :
< >

PUBLICITÉ
Fabien DA LUZ
fabien@tourmag.com
+33 4 91 58 61 97
+33 6 43 65 15 92


Dernière heure

















Le groupe TourMaG.com publie également Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages
et DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies.

TourMaG.com Légal Utiles
Emploi
I-tourisme
Groupes / CE
International
Travel in France
Brochuresenligne.com
DMCmag.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
Contact
Publicité
La presse en parle

cookieassistant.com