TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e





Croisierenet.com : "Nous avons enregistré une croissance de 14 % en 2014"

l'interview de Pierre Pélissier, Directeur général


Rédigé par Pierre CORONAS le Mercredi 17 Juin 2015

Créée en 2002, Croisierenet.com, agence de voyages en ligne spécialisée sur le secteur des croisières, s'est rapidement développée. Avec un chiffre d'affaires de 110 millions d'euros en 2014, elle est leader sur son marché. Basée à Monaco, elle travaille en France, en Italie, en Espagne et en Amérique Latine. Mais, comme le souligne, Pierre Pélissier, son Directeur Général, de nouveaux développements en Europe ne sont pas à exclure.



Avec 10,5 % de parts de marché, Croisieresnet.com est leader sur le marché de la distribution de croisières en ligne - Capture d'écran
Avec 10,5 % de parts de marché, Croisieresnet.com est leader sur le marché de la distribution de croisières en ligne - Capture d'écran
TourMaG.com – Pour commencer, pouvez-vous décrire en quelques mots Croisieresnet.com ?

Pierre Pélissier :
"L'entreprise a été créée en 2002. Elle a été rentable dès la première année.

Elle s'est développée depuis et a réalisé un chiffre d'affaires (CA) de 110 millions d'euros en 2014. Croisierenet.com emploie 290 salariés. Ils sont tous en CDI et basés à Monaco.

Nous travaillons sur plusieurs marchés. La France représente actuellement 60 % de notre volume d'affaires (VA), l'Italie 20 %, l'Espagne 10 et l'Amérique Latine, avec le Mexique, le Chili, la Colombie, l'Argentine et le Brésil, les 10 % restants."

TourMaG.com – Comptez-vous vous développer sur de nouveaux marchés prochainement ?

P.P. :
"Nous étudions les possibilités de développement que nous offre l'Europe.

Mais nous venons de nous lancer sur l'Argentine et le Brésil. Donc, en 2015, nous allons avant tout chercher à nous consolider.

Si nous ouvrons de nouveaux marchés, cela se fera plus tard."

"Le marché français a encore un fort potentiel de développement"

TourMaG.com – Depuis plusieurs années, le marché de la croisière se développe sur un rythme assez soutenu en France. On imagine qu'en tant que pure player spécialisé sur ce secteur, vous en profitez...

P.P. :
"Oui, nous avons connu une croissance de 14 % en 2014. A l'heure actuelle, nous sommes le premier acteur online du marché français de la croisière. Nous concentrons environ 10,5 % de parts de marché.

En 2014, nous avons totalisé 120 000 passagers dont 62 000 en France sur un total de 575 000 pour l'ensemble du pays.

Le marché français affiche encore un fort potentiel de développement si on le compare aux pays voisins : 1,8 million de passagers en Allemagne, 1,7 million en Grande Bretagne et 800 000 en Italie."

TourMaG.com – Le récent lancement de l'Allure of the Seas, plus grand navire de croisière au monde, et l'arrivée en 2016 de l'Harmony of the Seas, représentent-ils de bonnes opportunités pour Croisierenet.com ?

P.P. :
"Ces nouveaux bateaux sont extrêmement importants pour nous. Ils contribuent au dynamisme du secteur.

De tels navires apportent une vraie valeur ajoutée au marché car ils sont très beaux et offrent de plus en plus d'attractions. Cette offre permet de passer de la découverte d'escales – qui reste tout de même le cœur de la croisière – à un séjour dans un véritable centre de divertissement, presque un parc d'attractions.

Aujourd'hui, le bateau devient de plus en plus l'élément central de la croisière. Il y en a pour tous les goûts. Cela permet d'élargir notre clientèle. Et de la rajeunir aussi. Aujourd'hui, l'âge moyen se situe entre 30 et 45 ans."

"Trouver, en une minute, la meilleure offre du marché"

TourMaG.com – Sur un tel marché, qu'est-ce qui fait la spécificité de Croisierenet.com ?

P.P. :
"Nous disposons d'une vision globale du secteur et sommes en mesure de proposer les produits qui correspondent le mieux aux attentes de nos clients.

Grâce à un système informatique de qualité, nous sommes très réactifs et pouvons trouver, dans la minute, les meilleures offres du marché. C'est ce qui fait essentiellement notre valeur ajoutée.

Aujourd'hui, 80 % de nos clients ne sont jamais partis en croisière. Ils ont besoin d'un suivi personnalisé et de conseils.

De plus, comme nous ne sommes pas qu'une agence de voyages, mais aussi un tour-opérateur, nous avons la possibilité de faire des produits sur-mesure autour de la croisière."

TourMaG.com – Travaillez-vous avec toutes les compagnies de croisière ?

P.P. :
"Oui, nous référençons les offres de tous les opérateurs de croisières du monde. Ce qui fait que notre offre est très large.

Même si le « mass-market » représente 70 % de notre activité, certains de nos agents sont formés sur des produits plus spécifiques comme les croisières de luxe ou les séjours d'exploration par exemple. Ils connaissent ces offres et sont en mesure d'en parler précisément."

TourMaG.com – Quel est votre modèle économique ?

P.P. :
"Nous sommes commissionnés. Les compagnies de croisières nous versent un pourcentage sur chaque vente."

TourMaG.com – Quels sont les produits qui marchent le mieux sur Croisierenet.com cette année ?

P.P. :
"Au niveau des compagnie, c'est Costa Croisières qui est leader en France. Elle est suivie, dans l'ordre, par MSC Croisières et Croisières de France.

Cette année, on constate également un grand intérêt pour l'Allure of the Seas de Royal Caribbean au départ de Barcelone et pour le Costa Diadema qui effectue sa première saison sur la Méditerranée.

Ces deux nouveaux bateaux stimulent particulièrement le marché et créent de la demande. C'est généralement le cas quand de nouveaux bateaux sont lancés. Ils attirent aussi bien de nouveaux clients que des habitués."

Lu 1538 fois

Notez

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.

Dans la même rubrique :
< >

Mercredi 13 Décembre 2017 - 12:51 DFDS lance un Webinar pour découvrir l'Ecosse

Mardi 12 Décembre 2017 - 14:46 Costa Croisières lance un éductour virtuel


PUBLICITÉ
Fabien DA LUZ
fabien@tourmag.com
+33 4 91 58 61 97
+33 6 43 65 15 92


Dernière heure

















Le groupe TourMaG.com publie également Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages
et DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies.

TourMaG.com Légal Utiles
Emploi
I-tourisme
Groupes / CE
Travel in France
Brochuresenligne.com
DMCmag.com TourMaGEVENTS.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
Contact
Publicité
La presse en parle

cookieassistant.com