TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e
Loading





Croisières de France : ''Nous réalisons une superbe saison d’été...''

l'interview d'Antoine Lacarrière, Directeur général


Rédigé par Jean DA LUZ le Lundi 27 Juillet 2009

La croisière francophone en ''tout compris'', ça marche ! Antoine Lacarrière, DG de Croisières de France est très content de son été et annonce entre Méditerranée 2008 et 2009, une hausse de 20% alors qu'il reste 3 mois de vente...



''Entre Méditerranée 2008 et Méditerranée 2009, nous sommes déjà 20% au dessus de l’année dernière et il nous reste 3 mois de vente...''
''Entre Méditerranée 2008 et Méditerranée 2009, nous sommes déjà 20% au dessus de l’année dernière et il nous reste 3 mois de vente...''
TourMaG.com - Croisières de France vient de sortir sa nouvelle brochure. Qu'elles en sont les principales nouveautés ?

Antoine Lacarrière :
"Tout d’abord, nous avons souhaité simplifier et clarifier les informations tarifaires grâce à un nouveau plan du navire regroupant les cabines en 6 catégories et à des tarifs basés sur 3 périodes (basse, moyenne et haute saison)

Nous proposons désormais des offres destinées à chaque catégorie de passager : pour les familles, les offres « Tribu », « Enfants gratuits » et « Famille monoparentale » ; pour les singles, l’offre « Solo » ; pour les couples, l’offre « Duo » et pour les groupes d’amis, l’offre « Copains à bord ».

« Mes vacances en avance » permet enfin à chacun de bénéficier de -30% pour une réservation plus de 3 mois avant le départ."


T.M.com - Vous avez maintenant un nouveau navire ("Pacific Dream") qui va croiser aux Antilles. Pourquoi et quelles en sont les avantages par rapport au "Bleu de France" ?

A.L.
: "En développant notre concept à bord d’un nouveau navire, nous souhaitons proposer à nos clients la possibilité de choisir entre un itinéraire alliant escales culturelles et détente (Croisière Civilisations et Rose des Sables en Méditerranée orientale et Mer Rouge à bord du Bleu de France) et un itinéraire pour découvrir ou redécouvrir le soleil des Caraïbes en hiver (croisière Calypso aux Caraïbes à bord du Pacific Dream).

Le Pacific Dream est un très beau navire, élégant et confortable, qui conserve une taille humaine (715 cabines).

Plus récent et plus haut de gamme que le Bleu de France, il a été construit en Allemagne en 1990 pour Celebrity Cruises et restauré en 2005. Il bénéficie de 64 cabines avec balcon, et d’espaces communs impressionnants…"

T.M.com - Pourquoi avoir renoncé au projet de Pointe à Pitre comme port d'escale, alors que la Romana en Rep Dom n'est pas forcément très "sexy" comme ville-escale ?

A.L.
: "Nous n’avons pas renoncé à la Guadeloupe puisque chaque mercredi nous ferons escale à Pointe à Pitre.

Nous ne ferons plus escale à La Romana et les départs se feront depuis St Domingue en République Dominicaine chaque samedi."


T.M.com - A peu de chose près, vous avez maintenu aux Antilles le circuit de l'année passée, alors que les destinations ne manquent pas dans cette zone. N'était-ce pas plus intéressant de le varier par rapport aux "repeaters" qui l'ont déjà effectué ?

A.L.
: "Nous avons fait ce choix car c’est un itinéraire très apprécié qui nous permet de faire escale dans des îles « françaises », auxquelles notre clientèle est très attachée."

T.M.com - Vous doublez la mise en termes d'offre cette année. Quels sont vos objectifs en termes de passagers ?

A.L.
:"Je ne souhaite pas m'avancer sur l'ensemble de l'année mais si je fais le point entre Méditerranée 2008 et Méditerranée 2009, nous sommes déjà 20% au dessus de l’année dernière et il nous reste 3 mois de vente..."

T.M.com - Quel est le "plus" de CDF ou comment comptez-vous vous démarquer dans un secteur où la concurrence produit mais aussi tarifaire est très vive désormais?

A.L. :
"C’est notre concept de « croisière à la française en 100% tout inclus » qui nous permet de nous démarquer.

Nous obtenons par ailleurs des taux de satisfaction extrêmement élevés de la part de nos clients. Et contrairement à l’ensemble du marché, dans ce contexte difficile de crise économique, nous sommes en train de réaliser une superbe saison d’été.

Le bateau est plein et nous sommes ravis. Je suis donc très optimiste et confiant dans l’avenir de notre prochaine saison."

Diplômé de l'école de commerce, Weller International Business School, Antoine Lacarrière a travaillé pendant 10 ans au Palais Omnisport de Bercy en tant que Directeur commercial et marketing.
Il intègre ensuite Disneyland Resort Paris où il met à profit ses compétences en tant que Business Developper pendant plus de deux ans.

Depuis mars 2009, Antoine Lacarrière dirige la compagnie de croisières CDF Croisières de France et se donne pour mission de développer le marché de la croisière en France et dans les pays francophones avec le concept de la croisière à la française tout inclus.

Site web : Croisières de France

Lu 4035 fois

Notez

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.

Dans la même rubrique :
< >

PUBLICITÉ
Fabien DA LUZ
fabien@tourmag.com
+33 4 91 58 61 97
+33 6 43 65 15 92


Dernière heure

















Le groupe TourMaG.com publie également Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages
et DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies.

TourMaG.com Légal Utiles
Emploi
I-tourisme
Groupes / CE
International
Travel in France
Brochuresenligne.com
DMCmag.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
Contact
Publicité
La presse en parle

cookieassistant.com