TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e
Loading





Croisières et hôtellerie de plein air sont les « stars » de l’été 2010

1er bilan Promovacances résa juillet-août 2010


Rédigé par La Rédaction le Mercredi 21 Juillet 2010

En dépit de nombreux éléments perturbateurs (crise économique, baisse de l’euro, volcan…), l’e-tourisme continue d’attirer les vacanciers en quête de bon rapport qualité/prix. Promovacances enregistre une croissance significative du volume des départs avec des résa marquées par une forte proportion de VDM de moyen-courrier. Hôtellerie de plein air et croisières décollent nettement depuis le printemps 2010.



Avec des prix plus accessibles et des activités pour toute la famille, la croisière en paquebot se démocratise et fait la conquête d’une nouvelle clientèle : + 55% de réservation par rapport à 2009 chez Promovacances
Avec des prix plus accessibles et des activités pour toute la famille, la croisière en paquebot se démocratise et fait la conquête d’une nouvelle clientèle : + 55% de réservation par rapport à 2009 chez Promovacances
Les hyper dernières minutes ont le vent en poupe

Depuis le début du mois de juillet, 1 réservation sur 2 porte sur un départ à J-15. (*)

Phénomène notable, 21% de ces vacanciers ont même attendu la toute dernière minute (J-5) pour réserver un séjour vers une destination court ou moyen courrier ne nécessitant pas l’obtention d’un visa.

La Turquie et le Mexique, retrouvent les faveurs des voyageurs


Le bassin méditerranéen reste une valeur sûre, il représente 75% des réservations. La Crète connaît une hausse de + de 18% et la Turquie, mise sous les feux de la rampe à travers Istanbul, capitale européenne de la culture 2010, progresse de 19%.

Les Baléares se portent bien également : souffrant de la désaffection des Britanniques et des Allemands (plus touchés que les Français par la crise), l’archipel regorge de belles promotions sur l’été qui séduisent les vacanciers.

Côté long courrier, le Mexique enregistre une belle envolée (+41%) et relègue l’épisode de la grippe
porcine au rang des mauvais souvenirs.

Également au beau fixe : la République Dominicaine, la Tunisie, la Turquie, la Croatie. En revanche la Grèce Continentale (- 65%) et la Thailande (-48%) marquent un net recul, lié à dans les deux cas à une actualité défavorable.

Vent en poupe pour l’hôtellerie de plein air et les croisières

Enfin les Etats-Unis, destination très à la mode ces trois dernières années, dégringole dans le classement suite à la forte baisse de l’euro qui rend le voyage moins attrayant.

Côté budget, le nombre de dossiers (2,3 personnes par dossier en moyenne) supérieur à 2 000 euros est en baisse de 10 % par rapport l'année dernière.

Si les croisières en paquebot évoquent encore pour certains la valse, les lustres et le passé, elles séduisent désormais tous les vacanciers.

Avec des prix plus accessibles et des activités pour toute la famille, la croisière en paquebot se démocratise et fait la conquête d’une nouvelle clientèle : + 55% de réservation par rapport à 2009 chez Promovacances.

Avec +98% de réservations supplémentaires, le camping devient tendance voir chic.

On parle désormais de « glamping » (contraction de camping et glamour) ou d’hôtellerie de plein air.

A côté des traditionnelles tentes et caravanes, sont apparus mobil-homes, bungalows, tipis à louer au confort digne d’un resort 4*.

Menace du volcan sur le trafic aérien pour certains, tensions budgétaires et sociales pour d'autres sont autant d’inquiétudes qui ont amené les Français à rechercher des destinations plus sûres offrant un bon rapport qualité prix et sans déplacement aérien important.

(*) Etat des tendances à partir des réservations enregistrées sur le site www.promovacances.com au 19 juillet 2010 (4 millions de visiteurs uniques par mois – source Omniture 2010).

Lu 2937 fois

Notez

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.

PUBLICITÉ
Fabien DA LUZ
fabien@tourmag.com
+33 4 91 58 61 97
+33 6 43 65 15 92


Dernière heure
















Le groupe TourMaG.com publie également Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages
et DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies.

TourMaG.com Légal Utiles
Emploi
I-tourisme
Groupes / CE
International
Travel in France
Brochuresenligne.com
DMCmag.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
Contact
Publicité
La presse en parle

cookieassistant.com