TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e
Loading





Crowne Plaza veut s’implanter dans les grandes villes de France

Projet confirmé sur l'île Séguin à Boulogne (92)


Rédigé par Vincent de MONICAULT le Dimanche 30 Novembre 2008

Crowne Plaza a doublé de taille depuis 2000. L’enseigne haut de gamme du groupe InterContinental entend poursuivre sa croissance dans les prochaines années, y compris en France où elle gère quatre hôtels.



Crowne Plaza Hotels & Resorts, l’une des enseignes d’InterContinental Hotels Group (IHG), est aujourd’hui en plein essor.

«Il s’agit de la marque haut de gamme qui connaît la meilleure progression. Nous sommes passé de 149 hôtels en 2000 à 299 en 2008. Une centaine d'autres établissements ont été signés et vont arriver dans les toutes prochaines années» prévient Jean-Charles Denis, directeur des opérations pour le groupe IHG en France.

Le premier groupe hôtelier mondial (en nombre de chambres), outre ses 50 Holiday Inn et 13 Express by Holiday Inn, exploite aujourd’hui en France trois hôtels sous enseigne Crowne Plaza.

Le premier a ouvert place du Capitole à Toulouse en 1989, six ans après la création de l’enseigne. Un second établissement, le Crowne Plaza Lille-Euralille, a été inauguré en 2002. Puis un troisième à Montauban, dans le cloître d'un couvent des Capucins datant du 17ème siècle, en 2006.

Le programme mondial «Sleep Advantage» arrive en Europe

Dernière ouverture en date, le Crowne Plaza Champs-Elysées, avenue Marceau à Paris, en mars dernier. Le groupe confirme également l'ouverture – avec retard sur le projet initial - d'un Crowne Plaza à Boulogne-Billancourt, sur l'île Séguin, siège des anciennes usines Renault.

L'hôtel Holiday Inn République va par ailleurs passer sous enseigne Crowne Plaza «dans les prochains mois». «Nous avons d'autres projets dans les grandes métropoles françaises» précise Jean-Charles Denis.

Côté produits, son programme mondial «Sleep Advantage», déjà lancé aux Etats-Unis et au Japon, arrive cette année en Europe, Moyen-Orient, Afrique et dans le reste de l’Asie. Il a pour objectif de «créer un expérience de sommeil optimisée», avec par exemple des zones de tranquillité et une nouvelle literie. On peut déjà juger du nouveau produit au Crowne Plaza Champs-Elysées.

Rappelons que Crowne Plaza se veut d’abord «l’endroit où se rencontrer» (The Place to Meet) pour les voyageurs d’affaires, avec des équipes dédiées à l’organisation de réunions et conférences. L’enseigne innove même avec ses nouveaux outils «Think Tank» visant à favoriser l’inspiration des participants au cours des réunions professionnelles.

Lu 2942 fois
Notez

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.

Dans la même rubrique :
< >

Jeudi 19 Octobre 2017 - 14:48 IHG ouvre un Holiday Inn Express® à Cologne


PUBLICITÉ
Fabien DA LUZ
fabien@tourmag.com
+33 4 91 58 61 97
+33 6 43 65 15 92


Dernière heure

















Le groupe TourMaG.com publie également Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages
et DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies.

TourMaG.com Légal Utiles
Emploi
I-tourisme
Groupes / CE
International
Travel in France
Brochuresenligne.com
DMCmag.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
Contact
Publicité
La presse en parle

cookieassistant.com