TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e





Cruise Travel Belgium : la bible des croisières vient de paraître


Rédigé par MGH le Mardi 6 Janvier 2004

S’il est en Belgique des brochure qui sont plus que de simples catalogues de destinations ou de produits, ce sont bien Le Grand Livre des Croisières et Le Grand Livre des Croisières Fluviales édités par le tour opérateur belge Cruise Travel Belgium.



Dans ces deux publications (286 pages pour la partie maritime et 52 pour les croisières fluviales), on trouve en effet la quasi entièreté de l’offre croisiériste maritime pour la Belgique et le Luxembourg et 50 % de l’offre fluviale.

La brochure maritime : 29 compagnies reprises

En ouvrant la brochure, le lecteur découvre dans un premier temps les renseignements habituels : éditorial, mode d’emploi de la brochure, table des matières (classement par paquebots), …

Puis, en page 3 et en double-pages, un calendrier de type mensuel reprend grâce à un jeu de couleur (une teinte spécifique pour chacune des 21 régions géographiques proposées), semaine par semaine, toutes les croisières du marché.Ensuite, pas moins de 29 compagnies classées par ordre alphabétique sont reprises chacune avec un dossier de plusieurs pages.

On y trouve ainsi sur la première page, un bref historique-commentaire de la compagnie, ses atouts et deux trois renseignements très pratiques (par exemple l’existence ou non de pourboires et le niveau de ceux-ci). Ensuite, pour les grandes compagnies, comme Carnival, un descriptif succinct de la flotte (nombre de navires, classification au sein de la compagnie, type, longueur, nombre cabines, etc…).

Troisième partie du dossier des compagnies, une synthèse pour chacun des paquebots ou yacht, des différentes croisières proposées avec les dates (renseignements et tarifs de base) et pour terminer les plans de chacun des bateaux décrits.

Enfin, il faut signaler que dans un document annexe à la brochure, une carte mondiale reprend visuellement les principales zones de croisières.

La brochure fluviale : nettement plus retreinte

Si la brochure maritime est complète et exhaustive, ce n’est pas le cas de la brochure fluviale. Celle-ci ne reprend en fait que les produits de trois compagnies : Arosa, Deilman et Viking. Et l’offre se limite uniquement aux croisières traditionnelles sur le Danube, l’Elbe, le Pô, le Rhône, le Rhin, les fleuves russes et ukrainiens. Il manque donc les fleuves américains et d’extrême-orient.

A noter également : l’absence de Croisieurope. En ce qui concerne les fleuves lointains, Ben Sceefhals de Cruise Travel Belgium : « La demande pour ce type de destination est très faible en Belgique et au Luxembourg. C’est pourquoi nous préférons les traiter à la carte. En ce qui concerne Croisieurope, cette compagnie qui pratique la vente directe aux AGV, n’a pas accepté de travailler avec nous. ».

Les croisières côtières

Les croisières côtières sont en dehors des fjords norvégiens traités directement à la carte et sur mesure en fonction des besoins des clients.

Cruise Travel : un TO spécialisé

Cruise Travel est un TO à part entière. Ben Sceefhals : « Nous offrons aux AGV le même niveau de commissions que celui des compagnies. Mais en plus nous avons des avantages que les armateurs n’offrent pas : système de fidélisation multi-compagnie (une croisière achetée chez un armateur via Cruise Travel donne droit à des remises pour d’autres croisières commandées auprès d’autres compagnies).

En ce qui concerne les documents remis aux passagers, c’est un véritable petit dossier que nous envoyons. De plus nous pouvons nous occuper des transferts et des logements à terre ». 

Quant au marché français, Cruise Travel reconnaît que pour l’instant il est très faible : « Quelques clients du Nord Pas de Calais et de Lorraine. Mais il est vrai qu’il n’y a pas d’AGV française qui nous commercialisent. Mais c’est un dossier que nous étudions avec attention ». 

L’utilité de Cruise Travel

D’après nos renseignements, même les AGV spécialisées dans le monde des croisières utilisent le Grand Livre de Cruise Travel. « Grâce à lui, nous n’avons pas besoin de consulter des dizaines de brochures pour pouvoir donner une explication à un client. » 

Pour les AGV non spécialisées ou les AGV qui ne vendent qu’une à deux croisières par trimestre ou moins, Cruise Travel permet d’offrir aux clients l’entièreté de l’offre du marché et ce sans devoir être inscrites auprès de tous les croisiéristes en Belgique ou à l’étranger.

Pour obtenir un exemplaire de la brochure 
Cruise Travel Belgium
Stierstraat 12
B-2018 Anvers
Tél: +32 3 217 44 01
e-mail : ben@cruisetravel.be
www.cruisetravel.be


Michel Ghesquière à Bruxelles - 07 janvier 2004
michel.ghesquiere@skynet.be

Lu 1889 fois
Notez

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.

Dans la même rubrique :
< >

Jeudi 14 Décembre 2017 - 10:51 Hurtigruten ouvre ses résas pour 2019 - 2020

Mercredi 13 Décembre 2017 - 12:51 DFDS lance un Webinar pour découvrir l'Ecosse


PUBLICITÉ
Fabien DA LUZ
fabien@tourmag.com
+33 4 91 58 61 97
+33 6 43 65 15 92


Dernière heure

















Le groupe TourMaG.com publie également Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages
et DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies.

TourMaG.com Légal Utiles
Emploi
I-tourisme
Groupes / CE
Travel in France
Brochuresenligne.com
DMCmag.com TourMaGEVENTS.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
Contact
Publicité
La presse en parle

cookieassistant.com