TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e
Loading





Cuba : 5 hôtels encore en travaux

Point du Ministère du tourisme Cubain


Rédigé par La Rédaction (HD) - redaction@tourmag.com le Jeudi 27 Octobre 2005

Alors que l'île a retrouvé le calme, seuls 5 hôtels, 2 à Pinar del Rio et 3 à La Havane sont encore en trravaux et ne rouvriront que dans quelques semaines. A Varadero, si 5 établissements avaient été évacués par mesure de sécurité, aucun dommage n'est à recenser et la station fonctionne normalement.



Les circuits et excursions des agences de voyages vers la partie occidentale de l’île, incluant Pinar del Río et le centre historique de la Havane ont été rétablis.
Les circuits et excursions des agences de voyages vers la partie occidentale de l’île, incluant Pinar del Río et le centre historique de la Havane ont été rétablis.
Pour le tourisme, de même que pour d’autres secteurs de l’économie du pays et sous la direction de notre gouvernement, ont été prises les mesures nécessaires face au passage de l’ouragan WILMA, dans un premier temps à Pinar del Río et dans un second temps dans les provinces havanaises.

Sur les 35 mille touristes étrangers présents sur l’île, 1749 touristes furent évacués de ces régions vers des installations de même catégorie ou de catégorie supérieure, comme il est de coutume en maintenant et renforçant les services standards.

A Pinar del Río, ont été endommagés : Cayo Levisa avec une installation de 40 chambres et María la Gorda avec 66 chambres. Installations actuellement en travaux pour permettre leurs ouvertures aux touristes dans les prochaines semaines.

A la Havane, ont été evacués 14 hôtels au total, parmi lesquels la majorité a connu une rapide récupération : 11 au total ont pu rouvrir à ce jour. 3 sont actuellement en travaux pour une rapide récupération dans les semaines à venir. Il s’agit des hôtels El Viejo y el Mar, l’hôtel Riviera, l’hôtel Château Miramar.

A varadero, notre principal pôle touristique, ont été évacués 5 hôtels vers d’autres hôtels au sein même du pôle. Aucun dommage n’est à recenser, par conséquent, leurs fonctionnements se maintiennent normalement.

En ce qui concerne les opérations aéroportuaires, en étroite coordination avec l’institut Aéronautique civil de Cuba, ces dernières furent partiellement limitées face à la situation météorologique. Aujourd’hui, tous les aéroports ont repris leur activité.

Les circuits et excursions des agences de voyages vers la partie occidentale de l’île, incluant Pinar del Río et le centre historique de la Havane ont été rétablis.
Le reste du pays n’a pas souffert de dommages.

Cuba, avec une croissance pour cette année de 12%, souhaite atteindre l’objectif des 2,3 millions de visiteurs étrangers pour 2005. Au 31 septembre 2005, Cuba compte déjà 1 754 338 de visiteurs étrangers.

Lu 1823 fois
Notez

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.

Dans la même rubrique :
< >

PUBLICITÉ
Fabien DA LUZ
fabien@tourmag.com
+33 4 91 58 61 97
+33 6 43 65 15 92


Dernière heure
















Le groupe TourMaG.com publie également Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages
et DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies.

TourMaG.com Légal Utiles
Emploi
I-tourisme
Groupes / CE
International
Travel in France
Brochuresenligne.com
DMCmag.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
Contact
Publicité
La presse en parle

cookieassistant.com