TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e
Loading

Travel in France





Cuisine Cannoise en Fête (Côte d'Azur) : une première édition réussie

Du 5 au 12 mars 2016


Rédigé par Saliha Hadj-Djilani le Lundi 21 Mars 2016

Du 5 au 12 mars, près de 70 restaurateurs et professionnels des métiers de bouche se sont fédérés pour démontrer que la gastronomie locale a sa place dans l'attractivité de la ville des festivals. Le résultat est prometteur et une deuxième édition pourrait bien avoir lieu.



Dès le premier jour, la Halle Forville, à Cannes, a accueilli près d'un millier de gourmets venus découvrir les produits du terroir local qui s'étend de la Baie de Lérins à la Vallée de la Siagne…

« C'est tout un territoire qu’il faut préserver et valoriser, pour rendre pérennes les productions des petits producteurs locaux.

Les jours suivants, ce sont des chefs qui comptent dans le milieu gastronomique cannois, quelque soit leur segment de restauration
les chefs étoilés, les maîtres restaurateurs, les disciples d'Escoffier, les personnalités parfois médiatiques, d'autres plutôt peu connus qui ont mis leur savoir faire dans des créations à appellation cannoise» explique Patrick Flet, concepteur de l'évènement.

Un pari réussi

« Durant la semaine, plus de 100 spécialités ont été proposées dans une vision créative sans renier la tradition.

Toutes ont contribué à redonner de l'authenticité à la cuisine locale. Cannois et visiteurs ont été curieux d'y goûter, la plupart des restaurateurs ayant enregistré plusieurs dizaine de réservations chacun…

Un encouragement pour imaginer un futur label « Cuisine Cannoise », pour créer de nouveaux mets cannois, des plats « terroirisés » qui fortifieraient davantage notre identité
» se réjouit Patrick Flet.

La Fête de la Cuisine Cannoise s'est achevée en apothéose avec l'Oursinade des usagers du Port du Moure Rouge, où 500 douzaines de cette « châtaigne de mer » de la Baie de Lérins ont été ouvertes pour la dégustation...

De quoi donner l'envie de remettre le couvert l'année prochaine !

Informations pratiques

Site de Cuisine cannoise en fête : www.cuisine-cannoise.com

Association des Gourmets de Cannes
tel: 06 13 09 19 42

Office de tourisme de Cannes:
www.cannes-destination.fr

Plus d'informations sur le tourisme en Côte d'Azur:
www.cotedazur-tourisme.com

Comment venir à Cannes ?

PAR AVION

Située à 27 km de l’aéroport de Nice Côte d’Azur, Cannes est accessible en moins de 30 minutes. L’aéroport Nice Côte d’Azur, porte d’entrée majeure de l’Europe du Sud, dessert 90 destinations par vols directs et accueille près de 50 compagnies aériennes www.nice.aeroport.fr

Des navettes effectuent la liaison de l’aéroport à Cannes en 45 minutes environ (par l'autoroute) :
Départ de l’aéroport à 8h00 et 9h00, puis toutes les ½ heures jusqu’à 19h00 puis à 20h00 - (par le bord de mer) à 20h45 et 21h55.
Ligne 210 – Trajet simple : 20€ - Billet aller-retour : 30€.
Tél. : + 33 (0) 4 93 39 11 39
N° vert : 0800 06 01 06
www.cg06.fr

L’aéroport Cannes-Mandelieu a pour affectation l’aviation générale de tourisme et d’affaires. La vitalité économique et touristique de la région a positionné Cannes-Mandelieu à la deuxième place des aéroports d’aviation d’affaires après Paris-Le Bourget. Situé à 15 minutes du centre-ville de Cannes et du Palais des Festivals et des Congrès de Cannes, l’aéroport est l’outil privilégié pour relier directement la ville aux grandes métropoles européennes.
www.cannes.aeroport.fr/

PAR LA ROUTE

Cannes est reliée aux principales villes européennes. La ville est reliée par l'autoroute A8 "La Provençale" (sortie N°42 Cannes La Bocca ou Mougins/Cannes), depuis Aix en Provence à l'Ouest jusqu'en Italie à l'Est.

Quelques exemples de distances en kilomètres : Paris 950 km – Milan 320 km – Genève 630 km – Barcelone 670 km – Rome 710 km - Munich 810 km – Bruxelles 1220 km – Amsterdam 1400 km.

La Route Napoléon (N85) qui part de Golfe Juan jusqu'à Grenoble, retrace le parcours historique emprunté par Napoléon à son retour de l'île d'Elbe en 1815.

PAR LE TRAIN

La ville de Cannes est largement desservie par TGV, train Corail et train express qui la relient à toutes les régions françaises et aux plus grandes villes d’Europe. Ce mode de transport vous permettra de découvrir des paysages spectaculaires en bordure de mer au pied du massif de l’Estérel à la roche rouge et escarpée. www.idtgv.com ou www.voyages-sncf.com

Thello : nouvelles liaisons ferroviaires internationales France-Italie au départ de Cannes, sans changement de train à la frontière.Cannes-Milan, un train quotidien. www.thello.com

Lu 538 fois

Notez

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.

PUBLICITÉ
Fabien DA LUZ
fabien@tourmag.com
+33 4 91 58 61 97
+33 6 43 65 15 92









Dernière heure






 

Le groupe TourMaG.com publie également Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages
et DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies.

TourMaG.com Légal Utiles
Emploi
I-tourisme
Groupes / CE
Travel in France
Brochuresenligne.com
DMCmag.com TourMaGEVENTS.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
Contact
Publicité
La presse en parle

cookieassistant.com