TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e
Loading





DITEX Deauville 2013 : un salon low cost dans un écrin de luxe...

Les 10 et 11 avril 2013


Rédigé par Bertrand FIGUIER le Mercredi 11 Avril 2012

Loin des débats sur les risques d’un déménagement, Jean-François Alexandre a rendu officielle sa décision de transplanter le DITEX. Ce sera Deauville, une ville qui l’accueille avec joie et qui lui offre un environnement de qualité en lui permettant de conserver son concept de salon low cost.



Le prochain DITEX aura donc lieu au CID de Deauville, du 10 au 12 avril 2013.

La nouvelle ne surprendra pas grand monde.

Depuis l’an dernier déjà, on savait Jean-François Alexandre, le fondateur du salon, extrêmement remonté contre l’indifférence des autorités Avignonnaises.

Ce mercredi, lors d’un déjeuner en présence de Philippe Augier, le Maire de Deauville, il a détaillé davantage les raisons de son choix.

Il y a d’abord le site, loin du centre ville, vétuste, sans sanitaire ni parking dignes de ce nom, et sans non plus une véritable salle de réunion ou de conférence.

Il y a ensuite les limites de l’hôtellerie locale, vite saturée, et le peu d’alternatives pour organiser un « Off » de proximité.

Pour finir, il faut encore ajouter le plafonnement du nombre de visiteurs potentiels, malgré les facilités d’accès offertes par le TGV.

Retournant le gant, on devine aisément les motifs qui ont fait penché la balance du côté de Deauville. Le CID est un palais des congrès moderne, bien équipé, où le DITEX peut envisager de se développer en surface et en services.

Deauville accueille le DITEX à bras ouverts

Situé entre la mer et les fameux hôtels du Groupe Barrière, à fortes capacités d’accueil, il autorise également un séjour sans voiture, y compris pour le « Off », dont les possibilités alentour sont à la fois nombreuses et bien connues des professionnels du tourisme.

Enfin, à la différence d’Avignon, Deauville accueille le DITEX à bras ouverts.

Et la mobilisation des professionnelle locaux est telle que Jean-François Alexandre a pu annoncer fièrement que le prix et la formule « low cost » des stands restaient identiques, grâce à l’appui du Maire de Deauville et aux conditions exceptionnelles consenties par le CID.

Ainsi porté par une ville dont il connaît bien les ressources et le potentiel, Jean-François Alexandre nourrit de grandes ambitions.

Pour l’édition 2013, il attend 150 marques sur une centaine de stands, 1700 agents de voyages, soit une hausse de 30 % par rapport au dernier DITEX 2012, et une fréquentation globale de plus de 2 000 personnes.

500 nuitées offertes aux agents de voyages

500 nuitées seront offertes aux agents de voyages, soit le mercredi soit le jeudi, mais les « sudistes » qui feront le déplacement pourront en obtenir deux, s’ils viennent pour la totalité du salon.…

Outre les 50 % de réduction prévue avec la SNCF, des transports spéciaux, les « DITEX Express », sont également prévus par car, avec Salaün Holdays, pour la zone Nantes-Rennes, et par avion au départ de Marseille, avec le broker Pro Sky.

Reste à savoir si les gens vont suivre… À cet égard, Jean-François Alexandre semble serein.

« J’aurais des défections, admettait-il sans détour, en rappelant toutefois que les deux tiers de la profession se trouvent au Nord, mais réussir à les compenser sera à la fois notre travail et notre justification. »

Et l’issue ne fait aucun doute pour lui ; il a déjà fixé les dates des éditions 2014 et 2015 : « Nous reviendrons dans notre fenêtre de tir habituelle, à la fin mois de mars, entre le MAP et les vacances de Pâques, lorsque que commencent les ventes printemps-été. »

Lu 1304 fois
Notez


1.Posté par DUFOUR le 11/04/2012 08:37 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Et bien voila nous y sommes un CIV DEAUVILLE N°3, encore un petit effort... J'espère qu'un autre investisseur, franc et correcte, nous fera un salon digne de ce nom dans une de nos villes du Sud ou de Rhone Alpes. TOURMAG n'est pas intéressé, vous au moins vous êtes légitime.

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.

Dans la même rubrique :
< >

Vendredi 9 Décembre 2016 - 15:43 Selectour : retrouvez l'album photos du Congrès...


PUBLICITÉ
Fabien DA LUZ
fabien@tourmag.com
+33 4 91 58 61 97
+33 6 43 65 15 92


Dernière heure
















Le groupe TourMaG.com publie également Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages
et DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies.

TourMaG.com Légal Utiles
Emploi
I-tourisme
Groupes / CE
International
Travel in France
Brochuresenligne.com
DMCmag.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
Contact
Publicité
La presse en parle

cookieassistant.com