TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e
Loading





Daesch veut faire du ciel l’endroit le plus craint de la terre…

l'édito de Jean da Luz


Rédigé par Jean da LUZ le Lundi 2 Novembre 2015

Dans quelques heures ou quelques jours nous allons peut-être connaître un nouveau tournant dans l'escalade de la terreur imposée par l'Etat Islamaique. En effet, après le crash de l'appareil russe, la question se pose de savoir si oui, ou non, les terroristes disposent désormais de moyens logistiques leur permettant d'abattre un avion de ligne même à haute altitude...



Air France et Lufthansa ont déserté le survol de la région mais elles ne sont pas les seules... /capture twitter
Air France et Lufthansa ont déserté le survol de la région mais elles ne sont pas les seules... /capture twitter
Nous devrions être fixés dans les prochaines heures sur les dires de l’Etat islamique, qui a revendiqué l’attentat ayant provoqué le crash de l’Airbus A321-200 de la compagnie russe Metrojet.

L’appareil s’est crashé ce samedi 31 octobre 2015 en Egypte avec 224 passagers et membres d’équipage.

Sans vouloir jouer les experts ni anticiper sur l’enquête en cours, la thèse et l’authenticité de cette éventualité paraît de plus en plus plausible.

L’”atomisation” de l’appareil en vol à haute altitude et la dispersion des débris sur une surface de 8X4 km2, accréditent la thèse d’une déflagration brutale.

Il reste à savoir si elle s’est produite à l’intérieur de l’appareil, en raison d’un engin explosif transporté par exemple ou d’un autre moyen extérieur (missile, lance-roquettes…).

Alors ? bombe, missile, sabotage ou accident ?

J’ai entendu avec inquiétude ce week end les spécialistes qui, tout en restant prudents, confirmaient que l’EI n’avait jamais assumé en vain la paternité d’actes non commis.

Si cela est vrai, il reste à savoir comment la bombe a réussi à déjouer les contrôles dans la première hypothèse. “Pas très compliqué en Egypte”, paraît-il.

Mais dans le cas contraire là, ça devient très, très inquiétant...

Car cela signifie le début d’une nouvelle ère de terreur, sur la terre comme au ciel et un nouveau pas franchi dans la guerre totale livrée par Daesch au monde occidental.

Le périmètre de sécurité du transport aérien pourrait alors se réduire comme peau de chagrin si les terroristes avaient les moyens, demain, de frapper où et quand ils le veulent, des avions de ligne devenus une proie de choix.

Les retombées médiatiques et le trauma planétaire des attentats du World Trade center sont encore dans tous les esprits.

“Plus jamais ça !”, d’accord. Mais à condition de prendre (enfin) au sérieux ces combattants déterminés qui s’infiltrent dans les brèches des politiques et des mésententes internationales pour avancer leurs pions et consolider, jour après jour, leurs positions… et leur règne de la terreur !

Lu 5545 fois
Notez

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.

PUBLICITÉ
Fabien DA LUZ
fabien@tourmag.com
+33 4 91 58 61 97
+33 6 43 65 15 92


Dernière heure
















Le groupe TourMaG.com publie également Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages
et DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies.

TourMaG.com Légal Utiles
Emploi
I-tourisme
Groupes / CE
International
Travel in France
Brochuresenligne.com
DMCmag.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
Contact
Publicité
La presse en parle

cookieassistant.com