TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e

TourMaG.com




Danemark : un hôtel réserve un étage entier aux femmes


Rédigé par La Rédaction le Mercredi 23 Novembre 2011

Le 17e étage de l'hôtel Bella Sky Comwell, à Copenhague, a été spécialement aménagé pour les femmes. Une initiative originale, mais qui reste illégale...



Les chambres réservées aux femmes sont parfumées, il y a des fleurs fraîches, les salles de bains proposent des douches spacieuses, beaucoup de miroirs, de grandes serviettes de bain, des produits de soins, etc - DR : Bella Sky Comwell
Les chambres réservées aux femmes sont parfumées, il y a des fleurs fraîches, les salles de bains proposent des douches spacieuses, beaucoup de miroirs, de grandes serviettes de bain, des produits de soins, etc - DR : Bella Sky Comwell
Il est l'objet de toutes les controverses au Danemark... L’hôtel Bella Sky Comwell, à Copenhague, a ouvert en mai 2011, un étage de 20 chambres spécialement aménagé pour les femmes... et entièrement interdit aux hommes.

"Le seul homme qui pourrait accéder à cet étage serait un pompier en cas d'incendie", a expliqué à l’AFP le directeur de l’hôtel.

Dans ce lieu clos, les chambres sont parfumées, il y a des fleurs fraîches, les salles de bains proposent des douches spacieuses, beaucoup de miroirs, de grands sèche-cheveux, de grandes serviettes de bain, des produits de soins pour le visage, les cheveux et le corps (lime à ongles, rasoirs jetables, etc).

Les chambres proposent également un mini-bar avec des smoothies, des chocolats, du vin, du champagne… et bien moins glamour un fer et une planche à repasser.

Une offre originale... mais illégale

Cette initiative, bien qu'originale, demeure interdite par la loi danoise.

Le 11 novembre 2011, la Commission sur l'égalité de traitement entre hommes et femmes a déclaré que cette initiative était illégale.

"Puisque que les hommes n'ont pas accès à ces chambres, on peut présumer qu'il y a une différence de traitement en raison du genre dans l'hôtel", justifie la Commission.

L’hôtel a ainsi été sommé de lever l'interdiction faite aux hommes d'accéder à l'étage en question.

En réponse, la direction de l’hôtel a expliqué à l’AFP : "On décide nous-mêmes qui on doit loger dans notre hôtel. Nous avons 814 autres chambres, il y a 20 chambres réservées aux femmes, ça veut dire qu'il reste 794 chambres pour tous".

Pour en savoir plus : www.bellaskycomwell.dk

Lu 1498 fois

Notez

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.

Dans la même rubrique :
< >


PUBLICITÉ
Scheherazade KACIMI Scheherazade KACIMI
commercial@tourmag.com
+33 4 91 58 58 27
+33 6 76 50 55 75

Dernière heure


















Le groupe TourMaG.com publie également Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages; DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies et TourMaGEVENTS, l'agenda des événements du tourisme.

TourMaG.com Légal Utiles
Emploi
Groupes / CE
La Travel Tech
Travel in France
Brochuresenligne.com
DMCmag.com TourMaGEVENTS.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
Contact
Publicité
La presse en parle

cookieassistant.com