TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e
Loading





Darwin Airline s'implante à Roissy-Charles de Gaulle

la compagnie veut doubler sa flotte en 2013


Rédigé par Bertrand Figuier le Vendredi 30 Août 2013

Après une année 2012 délicate, Darwin Airlines engrange les fruits de sa restructuration et reprend sa marche en avant, avec une implantation prestigieuse à Roissy et deux nouvelles liaisons, Cambridge et Leipzig.



Le 2 septembre 2013, Darwin Airline inaugurera deux nouvelles liaisons, en direction de Cambridge et de Leipzig, au départ de Paris CDG - Photo DR
Le 2 septembre 2013, Darwin Airline inaugurera deux nouvelles liaisons, en direction de Cambridge et de Leipzig, au départ de Paris CDG - Photo DR
Darwin Airline, une compagnie aérienne suisse « full service », créée en 2003 et représentée par APG, poursuit son développement sur le marché français.

Après les dessertes de Biarritz et Toulon Hyères, elle va inaugurer, le 2 septembre 2013, deux nouvelles liaisons, en direction de Cambridge et de Leipzig, au départ de Paris CDG.

Avec ses SAAB 2000, cette spécialiste régionale du transport de niche, aussi bien loisirs que business, sera la 17ème compagnie à opérer depuis le terminal 2D.

Darwin Airline prévoit 24 vols A/R par semaine sur Leipzig et table sur 12 000 pax d’ici la fin 2013 (à partir de 193 A/R).

Darwin Airlines aura doublé sa flotte d’ici la fin 2013

Dans le même temps, avec 12 vols A/R hebdomadaires, la célèbre cité universitaire anglaise devrait lui apporter 6 200 passagers supplémentaires (à partir de 186 € A/R).

Pour 2014, la compagnie compte bien capter respectivement 40 000 et 20 000 pax pour chacune de ses 2 nouvelles dessertes.

À première vue, l’objectif peut paraitre très optimiste, surtout dans le contexte actuel, mais la compagnie affiche une croissance insolente.

En 2011, elle totalisait 250 000 passagers ; en 2013, elle en prévoit le double, soit 500 000. Darwin Airline devrait également doubler sa flotte en passant de 6 à 12 appareils d’ici la fin de l’année.

Plus largement, le transporteur suisse mise sur une double stratégie d’alliance, d’un part avec d’autres transporteurs régionaux, comme Belle Air ou Czech Airlines, mais aussi avec des opérateurs internationaux, comme Etihad, Alitalia, Swiss ou encore Air France, avec laquelle en particulier, elle a récemment passé des SPA (Special Prorate Agreement) qui permettront notamment un enregistrement unique des passagers jusqu’à leur destination finale.

Des destinations précisément ciblées

Enfin, le choix de dessertes n’est pas non plus sans impact sur le succès du modèle économique de Darwin Airlines.

Contrairement aux Low Cost, il n’est pas guidé par les subventions potentielles des aéroports, mais par la vitalité constatée des destinations envisagées.

À cet égard, Cambridge est un bon exemple des cibles privilégiées par la compagnie suisse.

La ville est au cœur d’un marché de 6 M de personnes. Son économie, assise sur des secteurs de pointe comme les laboratoires pharmaceutiques, les biotechnologies, la recherche ou les hautes technologies, est la plus dynamique du Royaume Uni.

Cerise sur le gâteau, les Français apprécient de plus en plus la destination. En 2012, leur fréquentation a augmenté de 33 % et ils ont représenté une recette de 78 M £.

Comme quoi, il y a encore de la place entre le modèle à bas coût et celui des transports traditionnels.

Lu 1444 fois

Notez


1.Posté par Roissy CDG le 30/08/2013 10:37 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Trés belle exemple de développement économique pour cette société dans une spirale économique mondiale tout de même délicate.
Content aussi que la compagnie ai choisi l'aéroport de Roissy Charles de Gaulle pour desservir Paris Charles de Gaulle à Leipzig et Cambridge.

Guide pratique de l'aéroport Roissy Charles de Gaulle : http://www.aeroport-roissy-cdg.com

A bientôt,
Ludivine

2.Posté par anthony le 31/08/2013 07:50 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
En tout cas cette compagnie a vraiment une strategie bizarre, il y'a 3 ans cette compagnie avait de nombreuses liaisons au depart de Nice (Genève, Lugano, Athènes) et a décidé, du jour au lendemain de mettre les voiles et de se retirer complètement de l'aéroport de Nice...

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.

Dans la même rubrique :
< >

PUBLICITÉ
Fabien DA LUZ
fabien@tourmag.com
+33 4 91 58 61 97
+33 6 43 65 15 92


Dernière heure

















Le groupe TourMaG.com publie également Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages
et DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies.

TourMaG.com Légal Utiles
Emploi
I-tourisme
Groupes / CE
International
Travel in France
Brochuresenligne.com
DMCmag.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
Contact
Publicité
La presse en parle

cookieassistant.com