TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e
Loading





De Nice à Nantes : le site Plaisir de Partir, prend son envol grâce à Orchestra


Rédigé par Michel BOVAS le Mardi 4 Mai 2010

Créé en 2004 par l’aéroport Nice Côte d’Azur, puis testé depuis 4 ans à Nantes, pour dynamiser la vente de produits (vols, charters, séjours…) proposés par les TO en association avec les agences de voyages locales chargées de les revendre, le site Plaisir de Partir décolle enfin au plan national.



L'équipe de Plaisir de Partir Nice en compagnie de Daniel Hezard, président du Snav Côte d'Azur
L'équipe de Plaisir de Partir Nice en compagnie de Daniel Hezard, président du Snav Côte d'Azur
Plaisir de Partir mobilise les ressources technologiques de la plate-forme Orchestra de vente de voyages loisirs. Ce spécialiste de la distribution automatisée de produits de loisirs intègre à ce jour 58 producteurs.

Le site fera la promotion et la vente en ligne des produits des TO au départ de deux aéroports à travers les agences de voyages locales. Avec le nouveau site Internet : www.plaisirdepartir.com, des éditions, de l’affichage, un plan média bi-annuel... les TO vont pouvoir dynamiser leur production et capter une nouvelle clientèle.

Avec la plate-forme Orchestra chaque agence dispose sur le site d’un lien. Le client choisit son produit puis achète en ligne via l’agence sélectionnée qui lui remettra les documents associés. Cette solution joue la complémentarité entre la visualisation d’une offre globale sur Internet, l’achat en ligne et le contact nécessaire avec l’agence de proximité.

Objectif pour Nice : atteindre 30 TO et 150 agences associées.

Une étude du Cabinet Raffour Interactif en septembre 2009, montre que les clients aux voyages comparent de plus en plus les prestations, et s’y prennent « à la dernière minute » pour profiter d’offres à prix spéciaux.

Il partent aussi moins souvent dans l’année et réservent de plus en plus leurs séjours sur Internet. Plaisir de Partir cadre avec cette évolution en offrant à l’internaute voyageur la recherche multicritères de voyages (vol direct, en promo, exclusivité agence…), mise en ligne de guides destinations complets (Lonely Planet) vers les pays desservis, le téléchargement de la brochure Plaisir de Partir, l’achat en ligne pour les TO connectés en temps réel, sur le compte bancaire de l’agence partenaire.

Pour Nice par exemple, le nouveau Plaisir de Partir regroupe l’offre de 9 tour opérateurs (Costa Croisières, Fram, Héliades, Kuoni, Look Voyages, Marmara, Plein Vent, Thalasso n°1, Vacances Transat) revendue par 40 agences de voyages partenaires.

L’objectif est d’atteindre 30 tour opérateurs et 150 agences associées.

Le site propose à l’ensemble de ses partenaires (TO et agences) un bouquet de services dédiés, une stratégie de communication et de distribution d’offres packagées et de vols secs contre un abonnement forfaitaire annuel (95€ par mois pour les agences) en étroite collaboration avec le Syndicat National des Agences de Voyages.

Opérationnelle sur Nice Côte d’Azur et Nantes Atlantique, cette solution technologique est ouverte aujourd’hui à tous les autres aéroports.

Plaisir de Partir en chiffres en 2009 à Nice

A Nice, le site Plaisir de Partir propose une moyenne de 400 offres de voyages. 9 000 sont abonnés à la newsletter www.plaisirdepartir.com. Et le site enregistre160 demandes de devis par mois.

Lu 1721 fois

Notez


1.Posté par Roland GALLO le 05/05/2010 11:14 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Plaisir de Partir est le réseau au départ de Nice (et non de Nantes) comme on peut le comprendre dans l'accroche. Le nouveau site de Nice sera en ligne demain 6 mai, la version de Nantes, qui a sa propre dénomination, sera mise en ligne ulterieurement.

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.

PUBLICITÉ
Fabien DA LUZ
fabien@tourmag.com
+33 4 91 58 61 97
+33 6 43 65 15 92


Dernière heure
















Le groupe TourMaG.com publie également Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages
et DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies.

TourMaG.com Légal Utiles
Emploi
I-tourisme
Groupes / CE
International
Travel in France
Brochuresenligne.com
DMCmag.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
Contact
Publicité
La presse en parle

cookieassistant.com