TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e
Loading





Delta Airlines : reprise des vols 31 mars 2013 entre Nice et New York

A partir du 31 mars 2013


Rédigé par Michel BOVAS le Mardi 26 Mars 2013

Delta Airlines reprendra, le 31 mars 2013, ses rotations quotidiennes entre Nice et l'aéroport international John F. Kennedy de New York.



En 2012, Delta a transporté 102 000 passagers, en retrait de 6%, mais en raison de l’interruption désormais acquise de la ligne du 1er janvier au 31 mars.
En 2012, Delta a transporté 102 000 passagers, en retrait de 6%, mais en raison de l’interruption désormais acquise de la ligne du 1er janvier au 31 mars.
Pour l'été 2013, le vol Nice - New York de Delta Airlines sera assuré par un Boeing 767-400 comportant 39 sièges en classe Business Elite, 28 en classe Economy Comfort, la classe économique supérieure de Delta, et 178 en classe économique.

Ce service est assuré en collaboration avec son partenaire de joint-venture Air France-KLM.

Selon Béatrice de Rotalier, directrice des ventes de Delta en France, « ce service fait l'objet chaque année d'une forte demande.

En 2012, le taux d'occupation a dépassé les 80%, ce qui montre que nos clients apprécient autant que nous la reprise de cette liaison quotidienne à partir de Nice.
»

L'année dernière, Delta a transporté 102 000 passagers, en retrait de 6%, mais en raison de l’interruption désormais acquise de la ligne du 1er janvier au 31 mars.

Des correspondances pratiques vers plus de 60 destinations

Le vol quitte Nice à 13h50 et atterrit à New York-JFK à 17h. Le vol de retour décolle de New York-JFK à 19h55 pour atterrir à Nice à 10h25 le lendemain matin.

Les horaires de cette liaison offrent des correspondances pratiques vers plus de 60 destinations aux États-Unis, en Amérique latine et aux Antilles, dont Los Angeles, Miami, Las Vegas et San Francisco.

Les passagers transitant par New York-JFK pourront bientôt profiter du nouveau terminal de Delta, doté d'installations optimisées, de 11 portes internationales supplémentaires et du Sky Deck, la toute première terrasse extérieure des États-Unis, qui sera inaugurée en mai.

Delta étend ses activités à partir de l'aéroport de Paris-Charles de Gaulle en assurant un vol vers l'aéroport Liberty International de Newark, une liaison supplémentaire vers Atlanta, une liaison saisonnière vers Boston et un service vers Detroit disponible toute l'année.

Au total, la compagnie dessert 11 destinations aux États-Unis à partir de l'aéroport de Paris-Charles de Gaulle : Atlanta, New York-JFK, Newark, Cincinnati, Minneapolis-St. Paul, Detroit, Seattle, Boston, Salt Lake City, Pittsburgh et Philadelphie.

Membre fondateur de l'alliance aérienne mondiale SkyTeam, elle participe à la joint-venture transatlantique phare du secteur aérien avec Air France-KLM et Alitalia.

Lu 2054 fois

Notez


1.Posté par Gilles le 27/03/2013 16:22 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Bonjour

Cette reprise peut sembler une bonne nouvelle, mais cela ne résout pas le problème de fond. Cette suspension hivernale du Nice – New York par Delta Airlines pose problème car elle est totalement injustifiée et s’est fait au mépris de usagers et les raisons de sa suspension à savoir pas assez rentable, ou coût d’exploitation trop élevé, ne sont que prétexte pour masquer les vraies raisons beaucoup moins avouables. Le vrai problème est que cette décision permet à limiter l’hémorragie que connait Air France sur la ligne Nice Paris-CDG, chaque préacheminement via CDG en moins est un manque à gagner pour le lobby de l’ADP, c’est une histoire de lobbying et de gros sous, rien d’autre.

Un laissé aller de la part des dirigeants de Delta Airlines s’est déroulé depuis plus de dix ans. Aucune volonté politique nette de la part de l’opérateur d’optimiser davantage cette liaison, aucune stratégie de communication à long terme qui puisse être visible dans les rues de Nice et de ses alentours. On reste au statu quo avec le même avion et le même nombre de fréquences. Décidément Delta Airlines comme son allié Air France c’est le degré zéro du marketing, on est très loin de la stratégie de communication d’Emirates qui explique son succès sur Nice. Ou alors peut-être est-ce une stratégie volontaire pour ne pas trop inquiéter le lobby de l’ADP, qui verrait d’un mauvais œil un plus important développement de cette ligne, à cause des correspondances qu’elle pourrait offrir aux niçois, et donc moins de passagers via CDG, l’exemple du Nice Atlanta en 2006, et de son arrêt brutal, en est révélateur.

Cette liaison non seulement devrait être desservie à l’année comme ça a toujours été le cas depuis la réouverture de la ligne Nice New York en 1985 par Pan Am, mais en plus il devrait y avoir un plus gros avion comme par exemple un A330 ou B777, plutôt que ce B767 un peu limite. Enfin la ligne devrait être opérée avec un deuxième opérateur concurrent, cela permettrait de booster celle-ci. Personnellement, si on doit ouvrir une deuxième ligne vers les USA, il faut se limiter à New York, et après on verra. L’idéal serait une liaison vers Newark avec United cela permettrait à Nice d’être desservie depuis les deux principaux aéroports. Il y a le potentiel pour une telle perspective, encore faut-il avoir la volonté politique avec une stratégie de communication enfin efficace pour y parvenir.

Cordialement

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.

PUBLICITÉ
Fabien DA LUZ
fabien@tourmag.com
+33 4 91 58 61 97
+33 6 43 65 15 92


















Le groupe TourMaG.com publie également Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages
et DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies.

TourMaG.com Légal Utiles
Emploi
I-tourisme
Groupes / CE
International
Travel in France
Brochuresenligne.com
DMCmag.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
Contact
Publicité
La presse en parle

cookieassistant.com