TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e
Loading





Delta : étude sur le comportement des hommes d’affaires européens

l’agence de voyages gage d’efficacité et de professionnalisme


Rédigé par shb le Jeudi 18 Décembre 2003

La compagnie Delta Airlines, en collaboration avec le cabinet Martin Hamblin GFK, a publié les résultats d’une étude sur “les habitudes des voyageurs d’affaires européens". Elle nous offre une photographie du voyage d’affaires 2 ans après les attentats du



Le premier volet de l’étude porte sur le choix du type de compagnie. Une façon pour Delta de situer les compagnies classiques par rapport aux low cost. Il apparaît clairement que les compagnies classiques reste un modèle de référence.

La première raison invoquée par les hommes d’affaires européens, est la flexibilité des horaires, suivie de près par les facilités de modifications, le confort en cabine n’arrivant qu’en sixième position.

Mais il faut garder à l’esprit un facteur important : pour l’instant, les compagnies low cost possèdent une offre encore restreinte en Europe et particulièrement en France. Mais le transport aérien reste un secteur en perpétuelle mutation et l’avenir est toujours plus incertain. Deuxième point notable : l’importance du rôle de l’agent de voyages.

L'agence de voyages reste un lien de proximité important

En France, malgré les aléas de la profession, l’agence de voyages représente toujours une garantie d’efficacité et de professionnalisme pour les clients affaires.
Ceux qui réservent eux-mêmes leurs déplacements affirment pour 70 % d’entres eux préférer passer par une agence de voyages, qu’elle soit physique ou en ligne.

D’autre part, même s’ils voyagent en moyenne 16 fois par an et qu’ils restent sensibles aux services à bord, les hommes d’affaires européens dans leur grande majorité ne semblent pas prêts à payer des suppléments pour des menus améliorés

Enfin, plus généralement, notons tout de même que le terme “hommes d’affaires“ prend toute sa signification chez nous, puisqu’en France 84 % des voyages d’affaires sont effectués par les hommes contre 16 % par des femmes. L’étude ne dit pas comment se situent nos voisins européens.

À méditer…

Shiraz BAZIN MOUSSI à Paris - 19 décembre 2003
shirazbazin@aol.com

(*) Cette enquête a été réalisée en septembre 2003 auprès de 450 hommes d’affaires français, italiens, britanniques, allemands et espagnols.

Lu 836 fois
Notez

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.

PUBLICITÉ
Fabien DA LUZ
fabien@tourmag.com
+33 4 91 58 61 97
+33 6 43 65 15 92


Dernière heure
















Le groupe TourMaG.com publie également Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages
et DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies.

TourMaG.com Légal Utiles
Emploi
I-tourisme
Groupes / CE
International
Travel in France
Brochuresenligne.com
DMCmag.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
Contact
Publicité
La presse en parle

cookieassistant.com