TourMaG.com, le média spécialiste du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e TourMaG.com, 1e

logo TourMaG  




Delta : les tarifs promotionnels Nice/Atlanta déjà accessibles en machine

Questions à Béatrice Rotalier, directrice France de Delta Air Lines


En inaugurant son vol vers Atlanta le 10 mai, Delta ouvre une seconde ligne américaine depuis l’aéroport azuréen qui bénéficie depuis déjà 15 ans d’un vol Nice/New York (99.000 passagers en 2005). A ce titre la compagnie américaine, toujours sous chapitre 11, fait de l’aéroport niçois sa seconde porte en France par le Sud.


Rédigé par Louis Salvaret à Nice - louis.salvaret@tourmag.com le Lundi 20 Mars 2006

Delta : les tarifs promotionnels Nice/Atlanta déjà accessibles en machine
TourMaG.com - Pourquoi Delta a-t-elle décidé d’ouvrir le Nice Atlanta ?

Béatrice Rotalier -
« Nous exploitons depuis longtemps la ligne Nice/New York, reprise à l’époque à Pan Am. Les résultats sont satisfaisants. Il y a un courant de passagers entre la Côte d’Azur et les Etats Unis et dans les deux sens.

Nous sommes commercialisés en code share avec Air France et la ligne est très fréquentée l’été. Une analyse sur les réservations par GDS nous signalait que la destination Atlanta, via New York, représente déjà 13 % du trafic.

Une première exploitation de la ligne Nice/Atlanta avait eu lieu il y a une dizaine d’années mais l’escale imposée avec Bruxelles n’était pas pratique. Aujourd’hui la ligne Nice/Atlanta devrait assurer un accès plus rapide à de nombreuses destinations aux Etats Unis et en Amérique du Sud. »

TourMaG.com - Quelles sont les perspectives de cette nouvelle ligne ?

Béatrice Rotalier -
Le premier vol est programmé pour le 10 mai avec un B 767. La ligne sera assurée au rythme de 3 vols par semaine en mai, 4 en Juin et 5 en juillet et août avant de retomber à 4 en septembre.

Si les résultats sont probants, il n’est pas exclu que la ligne soit maintenue au cours de l’hiver comme pour celui de New York. Pour l’ouverture de la ligne on a prévu une conférence de presse le 5 avril, avec un événement destiné aux agents de voyages et aux TO.

Des tarifs promotionnels sont déjà accessibles en machine. C’est notamment un Nice Atlanta à 410 euros HT l’aller simple. Il sera accessible du 10 mai au 16 juin et en septembre.

On propose également via Atlanta des tarifs promotionnels vers Orlando (426 euros HT) et Las Vegas (524 euros HT). Dès la semaine prochaine débutera une campagne publicitaire dans la presse et sur Internet.

Avec Air France on prévoit des correspondances sur le Nice/Atlanta depuis Lyon et Clermont-ferrand. On aura également une action en direction des agents de voyages italiens situés entre la frontière et Gênes. Elle sera soutenue par de la publicité (Stampa).

A Atlanta des opérations sont programmées pour promouvoir la destination Côte d’Azur. Localement on devrait utiliser le festival du Film de Cannes pour soutenir la mise en place d de la ligne. Une délégation de journaliste américain sera reçue sur la Côte alors qu’une autre, composée de sociaux économiques de la Côte d’Azur, effectuera un déplacement à Atlanta.

Il faut rendre hommage aux équipes de la Cci de Nice, gestionnaire de l’aéroport, qui ont fait un effort important en faveur de l’ouverture de cette ligne long courrier qui bénéficiera des services du nouveau terminal. »

Lu 1118 fois

Tags : amadeus, nice
Notez

Commentaires

1.Posté par Trehin Gilles le 22/03/2006 09:55 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Bonjour Mme Rotalier

Très bien, de prévoir pour les correspondances en provenance de Lyon, ou Clermont Ferrand. Mais si Air France garde son offre actuelle au départ de Nice, faible sur les lignes intérieures avec des petits avions et peu de rotations à la fois, et inexistantes vers l'étranger. Comment pourrez vous faire pour péréniser le Nice Atlanta qui est une chance historique pour le développement des lignes aériennes intercontinentales sur l'aéroport de Nice si Air France n'augmente pas son offre vers les villes françaises et n'ouvre pas de vols vers l'étranger par refus de la concurrence?
Cela n'enlève rien à la grande qualité de service de Delta Airlines que j'ai eu l'occasion de prendre sur Nice JFK à deux reprises.

Amicalement

2.Posté par Beatrice de Rotalier le 22/03/2006 18:44 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Monsieur,

L'ajout de vols codeshare sur notre partenaire Air France en provenance de certaines destinations de province est une valeur ajoutee et une alternative supplementaire offerte a nos clients. Ceux-ci auront desormais le choix de transiter via Nice ou via Paris, selon les disponibilites et les horaires qui leur conviendront le mieux. Cet apport est complementaire a celui que nous apportera la clientele americaine se rendant sur la Riviera en empruntant ce vol, ou en partant vers les USA que ce soit sous les codes de Delta ou d'Air France. Ce vol vient en complement de nos operations entre Nice et New York.

En vous remerciant pour votre interet,



Dans la même rubrique :
< >

Vendredi 22 Mars 2024 - 15:42 SNCF Voyageurs annonce 3 nouvelles nominations




































TourMaG.com
  • Instagram
  • Twitter
  • Facebook
  • YouTube
  • LinkedIn
  • GooglePlay
  • appstore
  • Google News
  • Bing Actus
  • Actus sur WhatsApp
 
Site certifié ACPM, le tiers de confiance - la valeur des médias