TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e
Loading





Depuis Paris, Icelandair se lance sur Philadelphie et Tampa

La compagnie islandaise a 80 ans cette année


Rédigé par Pierre Georges le Mercredi 7 Juin 2017

Surfant ces dernières années sur le boom du tourisme dans son pays, Icelandair dessert aujourd'hui 28 villes en Europe et 16 en Amérique, via son hub central de Reykjavík. Dernières ouvertures annoncées : Philadelphie et Tampa depuis Paris.



La compagnie islandaise relie désormais 27 villes européennes et 16 villes américaines à Reykjavik © DR Icelandair
La compagnie islandaise relie désormais 27 villes européennes et 16 villes américaines à Reykjavik © DR Icelandair
Icelandair, la compagnie islandaise, fêtera cette année son 80e anniversaire et s'offre pour l'occasion deux nouvelles liaisons aux Etats-Unis au départ de Paris, via son hub de Reykjavík.

A commencer par Philadelphie, ligne ouverte depuis mardi 30 mai 2017. Cette nouvelle route, saisonnière dans un premier temps, sera opérée 4 fois par semaine jusqu'au 20 septembre prochain, pour un prix d'appel annoncé à 579€.

Sur Philadelphie, ville berceau de la constitution américaine située entre New York et Washington, Icelandair entrera en concurrence avec American Airlines, présent en quotidien sur une ligne directe qui a fêté en janvier dernier ses 25 ans.

"Cette longévité témoigne de l'intérêt que porte le marché français à la ville de Philadelphie : la France représente le 5e marché émetteur parmi les arrivées internationales", précise un communiqué du Philadelphia Convention & Visitors Bureau.

"La ville séduit par sa riche offre culturelle et artistique, de même que par son important patrimoine historique", est-il précisé.

Jusqu'à 23 vols/semaine entre Paris et Reykjavík

A la rentrée (le 7 septembre), la compagnie islandaise, surfant sur l'explosion touristique de son pays, ouvrira également une ligne vers Tampa, en Floride, opérée depuis Roissy toute l'année à raison de 2 vols par semaine, les mercredi et dimanche.

Il est à noter que ses deux nouvelles liaisons bénéficieront du célèbre "stop-over" d'Icelandair, permettant à tous ses passagers de prolonger leur correspondance en Islande jusqu'à 7 nuits, sans frais supplémentaires.

Sur Paris, où elle doit faire face à la concurrence de sa compatriote low cost Wow Air, Icelandair est désormais présente en quotidien depuis Roissy ainsi que, depuis un an, 6 fois par semaine depuis Orly.

Le tout sur une flotte de Boeing 737 configuré en tri-classe : éco, éco confort et saga class, les deux dernières donnant accès au nouveau Saga Lounge ouvert la semaine dernière à Reykjavík. ["Avec les ajouts de vols en saison, nous pouvons proposer jusqu'à 23 vols hebdomadaires entre Paris et l'Islande"]i, détaille Antoine Merlino, commercial pour Icelandair à Paris.

Avec ces deux nouvelles destinations, Icelandair poursuit ainsi son expansion et dessert désormais 28 destinations en Europe, et 18 de l'autre côté de l'Atlantique. A ces dernières s'ajoutent des accords de code-share sur des destinations plus pointues, notamment grâce à des partenariats avec Alaska Airlines ou JetBlue Airways vers le Texas.

Le tout en restant hors de toutes alliances aériennes. "Ce qui nous donne une indépendance appréciable, sur les nouvelles lignes que nous ouvrons comme, par exemple, sur notre propre programme de fidélité", explique Antoine Merlino.

Lu 1126 fois

Notez

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.

Dans la même rubrique :
< >

Vendredi 20 Octobre 2017 - 18:03 Aigle Azur en eductour au Portugal


PUBLICITÉ
Fabien DA LUZ
fabien@tourmag.com
+33 4 91 58 61 97
+33 6 43 65 15 92


Dernière heure

















Le groupe TourMaG.com publie également Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages
et DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies.

TourMaG.com Légal Utiles
Emploi
I-tourisme
Groupes / CE
International
Travel in France
Brochuresenligne.com
DMCmag.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
Contact
Publicité
La presse en parle

cookieassistant.com