TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e
Loading





Derniers jours catalans pour Les Motards du Tourisme

L'aventure à deux roues se termine en douceur


Rédigé par Olivier Caillaud le Jeudi 19 Octobre 2017

Les Motards du Tourisme achèvent leur aventure en terre catalane dans un décors bucolique et sur des notes savoureuses. Un périple qui aura permis à la région de déployer la variété de ses trésors culturels, artistiques et culinaires et de faire vivre aux motards l'expérience d'un accueil chaleureux et authentique.



Derniers jours en terre catalogne pour les aventuriers à deux roues
Derniers jours en terre catalogne pour les aventuriers à deux roues
L'aventure catalane touche à sa fin pour Les Motards du Tourisme.

Ce road trip organisé par l'Office de Tourisme de Catalogne, les Territoires de Lleida et le projet Moturisme aura permis aux voyageurs à deux roues de découvrir la douceur des paysages catalans, une cuisine variée, un patrimoine architectural riche et un accueil authentique.

La Catalogne : une nouvelle destination à ajouter à votre liste de découvertes.


Jour 3: Peramola – Camarasa – Àger – Balaguer – Preixens – Agramunt - Cervera - Tàrrega - Nalec – Les Borges Blanques – Maials – Lleida

Nous remettons les casques après une nuit et un diner somptueux à l'hôtel Can Boix pour repartir à la découverte des merveilles catalanes.

Au menu, une belle petite route sinueuse, loin des hordes de voitures pour ronronner de plaisir à la vue des petits villages comme Camarasa, Ager, Balaguer ou encore Agramunt.

Tout est réuni ici par le peintre naturaliste pour réussir son tableau: l'église et sa tour majestueuse en pierre jaunie par le soleil, ses maisons aux tuiles chaudes et harmonieuses et que dire de ses arbres de toutes les couleurs disposés ici et là pour ravir nos pupilles !

Aujourd'hui, la pluie est exceptionnellement présente au grand bonheur de la nature omniprésente mais cela n'enlève rien au charme ni à la sécurité des routes, bien au contraire. Et comme le précise notre présentateur vedette Mehdi de Motoservices, cela nous permet enfin de sortir les combinaisons de pluie.

Pour se sécher, rien de tel qu'une pause bien méritée dans un restaurant pas comme les autres … le Gat del Rosa à Tarrega. Le principe ? Donner la chance à des handicapés mentaux ou physiques de s'insérer en cuisinant dans un cadre très sympathique pour le plus grand plaisir de nos estomacs curieux. Le slogan ? Aqui, cuinem per canviar el Mon, en catalan comme il se doit. Et cette façon de penser autrement mais aussi humainement nous convient parfaitement. Bien vu les organisateurs Terres de Lleida, l'Office de tourisme de Catalogne et Moturisme.

Une fois requinqué, c'est la combinaison de champion que nous touchons du doigt au Musée de Cervera qui met à l'honneur son génie local, Marc Marquez, cinq fois champion de Moto GP et qui vient de remporter le weekend dernier le Moto GP d'Australie ! Ces Motards du tourisme sont plus que jamais au cœur de l'actualité.

Après toutes ses émotions, place à la détente dans ce qui se fait de mieux dans la région, le Finca Prats Hôtel & Spa… sans commentaires et surtout sans images du hammam pour ne pas faire de jaloux. Ça bulle dans le jacuzzi mais c'est ça aussi la Catalogne à moto, un joli combiné de routes isolées où le cuir du blouson se met à transpirer et des moments conviviaux et confortables aux plus belles tables et chambrées des contrées visitées …

Jour 4 : Lleida

Dernier jour de repérage avec le symbole architectural du Territoire, à savoir l'ancienne cathédrale de Lleida et son fameux cloitre ouvert, une merveille dominant la nouvelle ville. Qui a dit que les motards n'avaient rien sous le casque ? Une visite guidée très instructive et en français grâce à l'association du tourisme culturel Nomon.

Ensuite un rapide bonjour à l'ami Lluis Oromi de la concession BMW qui aura toujours un bon conseil à vous donner et retour au bercail pour trier toutes ses belles images afin de vous livrer un film vrombissant !

Allez, soyez prudents sur la route qui est plus longue que large et à bientôt pour de nouvelles aventures des Motards du Tourisme .

Suivez Les Motards du Tourisme sur les réseaux sociaux.

Facebook Twitter
   
Snapchat Instagram
   
YouTube  

Lu 1171 fois
Notez

Dans la même rubrique :
< >

Mardi 21 Novembre 2017 - 07:51 Le Raid des Alizés : suite et fin de l'épisode


PUBLICITÉ
Fabien DA LUZ
fabien@tourmag.com
+33 4 91 58 61 97
+33 6 43 65 15 92


Dernière heure

















Le groupe TourMaG.com publie également Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages
et DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies.

TourMaG.com Légal Utiles
Emploi
I-tourisme
Groupes / CE
International
Travel in France
Brochuresenligne.com
DMCmag.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
Contact
Publicité
La presse en parle

cookieassistant.com