TourMaG.com, le média spécialiste du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e TourMaG.com, 1e

logo TourMaG  




Des fonds spéculatifs d'EUROTUNNEL s'arment de conseillers


En vue d'une aide dans le cadre de la renégociation de la dette du groupe Eurotunnel, des fonds spéculatifs créanciers de l'opérateur franco-britannique du tunnel sous la Manche ont engagé des conseillers.


Rédigé par le Lundi 2 Mai 2005

Selon le quotidien "Les Echos", qui rapporte cette information, "certains jugent cette initiative de mauvais augure pour la restructuration des 9 milliards d'euros de dette, et estiment que cela pourrait ne pas aider l'opérateur à tenir le délai de 8 mois évoqué pour boucler son redressement".

Eurotunnel, groupe de nationalité franco-britannique, est chargé de l'exploitation du tunnel sous la Manche jusqu'en 2086. Il est leader sur le marché transmanche reliant le continent à la Grande-Bretagne.

Eurotunnel gère non seulement l'infrastructure du tunnel c'est-à-dire les tunnels, les terminaux, la voie ferrée... mais également deux services de transport par navettes : les navettes passagers (voitures/autocars) et les navettes fret (camions) entre Coquelles-France et Folkestone-Royaume Uni.

Remise d'un plan de restructuration attendu le 15 juillet

Eurotunnel perçoit également des revenus en provenance d'autres compagnies ferroviaires (Eurostar pour les passagers ferroviaires, EWS et la SNCF pour le fret) utilisant le tunnel. Evénement sans précédent en France, un groupe d'actionnaires contestataires, emmené par l'éditeur controversé Nicolas Miguet et l'ADACTE, a renversé, lors de l'Assemblée Générale qui s'est tenue le 7 avril 2004, la direction en place d'Eurotunnel.

Eurotunnel a obtenu la dérogation aux accords de crédit jusqu'au 31 janvier 2006, qui rend possible l'ouverture des négociations avec ses créanciers. Cette dérogation prévoit notamment la remise au plus tard le 15 juillet 2005 d'une proposition de plan de restructuration. Le groupe doit en effet ramener sa charge financière à un niveau supportable pour garantir sa pérennité et son développement.

Lu 640 fois
Notez

Nouveau commentaire :

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.
Signaler un abus

Dans la même rubrique :
< >



































TourMaG.com
  • Instagram
  • Twitter
  • Facebook
  • YouTube
  • LinkedIn
  • GooglePlay
  • appstore
  • Google News
  • Bing Actus
  • Actus sur WhatsApp
 
Site certifié ACPM, le tiers de confiance - la valeur des médias