TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e
Loading





Destination France : création d’une Commission nationale de médiation

Veiller à l'application de la législation et des protocoles existants


Rédigé par La Rédaction (CE) - redaction@tourmag.com le Mardi 7 Février 2006

Georges Colson, président du Snav, Jean-Pierre Serra, président de la FNCDT et Raymond Massip, président de la FNLAF, ont signé samedi dernier à Biarritz une Convention pour la création d'une Commission nationale de médiation.



DE gche à dte : Raymond Massip, président de la FNLAF, Georges Colson, président du Snav, et Jean-Pierre Serra, président de la FNCDT
DE gche à dte : Raymond Massip, président de la FNLAF, Georges Colson, président du Snav, et Jean-Pierre Serra, président de la FNCDT
Le message entre Institutionnels et Distributeurs passe. Du côté du ministère du Tourisme on pousse à la roue pour que les agences de voyage se saisissent du Produit France. Du côté du Syndicat, quelques militants de la cause sont montés au créneau ces derniers mois. La Convention qui a été signée à Biarritz samedi dernier témoigne d’un nouvel état d’esprit.

Cette démarche, rappelle le texte de la Convention, s'inscrit dans le cadre de « la volonté commune » affichée par les 3 institutions de « mieux promouvoir et vendre la Destination France ».

Arbitrer les litiges entre les adhérents des signataires


Dans ce cadre, ils affirment aussi leur volonté de développer encore plus leurs relations partenariales dans le cadre des protocoles d'accord signé entre leurs organisations et d'inscrire leurs actions dans le cadre des législations en vigueur.

Dans cette perspective, les 3 organismes annoncent également la création d'une Commission nationale de médiation dont la mission sera de veiller à l'application de la législation et des protocoles existants, d'arbitrer les litiges entre les adhérents des signataires relatifs à l'application de la législation et des protocoles d'accord, et ce préalablement à toute saisine des tribunaux, échanger sur les questions relatives à l'industrie du tourisme.

« Cette commission pourrait être ouverte, plus tard, aux autres acteurs de la promotion et de la vente du produit France. »

Lu 2442 fois
Notez

Dans la même rubrique :
< >

Vendredi 2 Décembre 2016 - 20:14 Prise d'otages à l'agence Asieland à Paris

Vendredi 2 Décembre 2016 - 16:15 Selectour : le congrès s'ouvre ce lundi à Québec


PUBLICITÉ
Fabien DA LUZ
fabien@tourmag.com
+33 4 91 58 61 97
+33 6 43 65 15 92


Dernière heure
















Le groupe TourMaG.com publie également Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages
et DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies.

TourMaG.com Légal Utiles
Emploi
I-tourisme
Groupes / CE
International
Travel in France
Brochuresenligne.com
DMCmag.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
Contact
Publicité
La presse en parle

cookieassistant.com