TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e
Loading





Destination : Maurice se perfectionne dans le mieux-être

les médecines douces sont de plus en plus présentes


le Lundi 2 Septembre 2013

Connue depuis longtemps pour les spas de ses hôtels, l'île Maurice n'offre plus seulement des services touchant le bien-être, la relaxation et l'esthétique. Les médecines douces sont de plus en plus présentes. Idem pour la médecine esthétique. D'autant que, dans certaines disciplines, la législation est beaucoup plus souple qu'en France. De quoi laisser augurer des futures tendances touristiques...



AuTelfair Golf : Spa Resort, la gamme d’expériences offertes inclut programmes de fitness personnalisés, initiation au bien-être, choix de plats et de boissons « santé », sessions de relaxation méditative, menu détente en chambre ou encore marche dans la réserve naturelle de Frédérica. ©DR/Telfair
AuTelfair Golf : Spa Resort, la gamme d’expériences offertes inclut programmes de fitness personnalisés, initiation au bien-être, choix de plats et de boissons « santé », sessions de relaxation méditative, menu détente en chambre ou encore marche dans la réserve naturelle de Frédérica. ©DR/Telfair
Connue pour être une destination d'accueil haut de gamme en matière d'hôtellerie avec de très beaux spas, l'île Maurice ne propose plus seulement des services proposant du bien-être, de la relaxation et de l'esthétique. Aujourd'hui, le mieux-être a le vent en poupe.

De plus en plus d'établissements veulent désormais procurer à leurs clients une expérience bien-être holistique. Cette dernière ne passant plus uniquement pas le spa mais également par l'assiette et les activités.

A la carte des spas hôteliers mais également en cabinet, on trouve de plus en plus de phytothérapie, aromathérapie, médecine traditionnelle chinoise, auriculothérapie...

Sans parler des coachs sportifs qui ont une formation en chiropractie ou autre médecine manuelle et n'hésitent pas à doucement "manipuler" leurs clients. Diététiciennes ou nutritionnistes se chargeant de les remettre dans un meilleur chemin alimentaire.

Au Telfair Golf & Spa Resort, la gamme d’expériences offertes inclut programmes de fitness personnalisés, initiation au bien-être, choix de plats et de boissons « santé », sessions de relaxation méditative, menu détente en chambre ou encore marche dans la réserve naturelle de Frédérica.

Le Dinarobin Golf & Spa‎ comprend pour sa part un espace Ayurvédique, des cabines de balnéothérapie et d'algothérapie. Alors que à la carte des Spas Aura du Sugar Beach ou de La Pirogue, on trouve shiatsu et drainages lymphatiques.

Et on ne parlera pas des soins d'aromathérapies, de luminothérapie, etc.. proposés ailleurs.

Formation de praticiens en santé bien-être

La pratique de ces médecines douces demande de connaître le fonctionnement du corps humain sur le plan physiologique. On ne peut donc pas se lancer comme spécialiste shiatsu du jour au lendemain. Et surtout sans formation.

Une Ecole Mauricienne du Bien-Etre‎ a ainsi ouvert ses portes à la rentrée 2010 pour former des "praticiens en Santé Bien-Etre".

D'autant que la tendance semble prometteuse sur le long terme : les touristes ne sont plus les seuls intéressés par les médecines douces ; les iliens y viennent aussi.

Autre tendances du mieux-être en plein boum sur l'île : la médecine esthétique.

Rien qu'en feuilletant Islander ( magazine de vol de Mauritius Airlines), on peut se faire une idée du phénomène : encarts sur des centres d'implants capillaires, des cliniques esthétiques, des implants de botox et autres rajeunissement sous bistouri se succèdent au fil des pages.

Ces organismes vont même jusqu'à s'occuper des visas ou invitent les clients potentiels à se rapprocher de leur tour-opérateur préféré.

Pour l'instant, à notre connaissance, aucun spa d'hôtel propose aujourd'hui ce type de service. Jusqu'à quand ?

Lu 2010 fois

Notez

Dans la même rubrique :
< >

PUBLICITÉ
Fabien DA LUZ
fabien@tourmag.com
+33 4 91 58 61 97
+33 6 43 65 15 92


Dernière heure

















Le groupe TourMaG.com publie également Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages
et DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies.

TourMaG.com Légal Utiles
Emploi
I-tourisme
Groupes / CE
International
Travel in France
Brochuresenligne.com
DMCmag.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
Contact
Publicité
La presse en parle

cookieassistant.com