TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e
Loading





Destination Québec tient salon à Paris en janvier

les visiteurs français en hausse de 1% en 2006


Rédigé par Vincent de Monicault - redaction@tourmag.com le Jeudi 30 Novembre 2006

Un workshop Québec réunira professionnels du tourisme français et québécois à Paris-Bercy le 18 janvier prochain. La «belle province», en reprise sur le marché hexagonal depuis trois ans, entend maintenir le cap l’an prochain avec notamment le développement d’une offre de court séjour sur Montréal et une capacité aérienne renforcée sur la ville de Québec.



Le ministère du tourisme québécois a décidé, pour la première fois depuis une dizaine d’années, d’organiser un workshop à Paris. Le 18 avril prochain à Paris Bercy, Destination Québec 2007 permettra à quelque 300 professionnels français – voyagistes, agents de voyages, agences incentive (1) - de rencontrer une cinquantaine de «marques» québécoises : quatre transporteurs aériens, sept attractions, festivals et événements, seize hôtels, «pourvoiries» (auberges de forêt) et centres de villégiature, neuf agences réceptives et seize offices de tourisme locaux (soit la presque totalité des régions touristiques).

La destination Québec se fixe de nouvelles ambitions après avoir traversé une période difficile. «Elle se porte bien et pourrait aller mieux » résume Barbara di Stefano, directrice générale de Destination Québec à Paris.

Après avoir renoué avec la croissance en 2004 et dépassé les chiffres de 2000 l’année dernière (avec 254 575 français), le Québec table sur une progression légère (+ 1%) cette année.

Destination Québec ne prend pas en compte le nombre de Français – en forte hausse en raison des prix de l’aérien notamment – entrant au Canada par l’Ontario et qui visitent aussi la «belle province». Environ 85% des Français voyageant au Canada se rendent au Québec, une part de marché stable.

«Progression continuelle» de l’hiver

Destination Québec table sur une légère croissance en 2007 en France malgré un marché atone et les futures élections. L’offre aérienne va se renforcer avec l’arrivée au printemps prochain d’un nouveau transporteur, Maestro (2), aux côtés d’Air Canada, Air France, Zoom Airlines, Air Transat et Corsair (en été).

Barbara di Stefano note aussi la «progression continuelle» du Québec en hiver, notamment en raison d’une offre très diversifiée ; la période de décembre à fin mars représente désormais le quart des arrivées des voyageurs français sur la destination.

L’autre objectif sera l’année prochaine de développer une offre de court séjour à Montréal, «ville d’atmosphère », à même d’intéresser les amateurs de «magazinage» (shopping) ; un mini-site visant à promouvoir des courts séjours à Montréal sera mis en ligne en mars prochain.

VdM

(1) Inscription en ligne sur lwww.bonjourquebec.com/destinationquebec2007

(2) Sur Paris-Québec, Nice-Québec et Bruxelles-Québec

Lu 2401 fois

Tags : amadeus
Notez


1.Posté par Patrick le 04/12/2006 16:04 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
S'il y a eu une hausse de 1% en 2005, il y a en tout cas une forte baisse cette année ! Alors, au travail cousins !


Dans la même rubrique :
< >

PUBLICITÉ
Fabien DA LUZ
fabien@tourmag.com
+33 4 91 58 61 97
+33 6 43 65 15 92


Dernière heure
















Le groupe TourMaG.com publie également Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages
et DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies.

TourMaG.com Légal Utiles
Emploi
I-tourisme
Groupes / CE
International
Travel in France
Brochuresenligne.com
DMCmag.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
Contact
Publicité
La presse en parle

cookieassistant.com