TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e
Loading





Destinations soleil : il reste encore du stock pour les vacances de Noël


Rédigé par Geneviève BIEGANOWSKI le Vendredi 17 Décembre 2010

Les ventes des vacances de fin d’année ont été tardives. De nombreux producteurs ont toujours du stock à écouler, notamment sur les destinations soleil long courrier. Et pour les week-ends des réveillons, dans les capitales européennes ou à la neige, en cherchant bien, il y a encore des places.



Destinations soleil : il reste encore du stock pour les vacances de Noël
Est-ce parce que les clients sont partis nombreux à la Toussaint et qu’ils ne veulent pas repartir dans un laps de temps aussi rapproché comme le suggère Jean-Marc Siano, le président de Nouvelles Frontières ou y a-t-il d’autres raisons économiques, climatiques, toujours est-il que le stock de Noël n’est pas encore totalement écoulé.

« Nous sommes plusieurs généralistes à faire ce constat », explique Patrice Caradec, le patron de Transat France qui voit plutôt dans cette mévente une explication de calendrier peu favorable aux départs semaine.

« Pour nous chez Look Voyages, ce n’est pas les destinations neige comme le Canada qui peinent à se remplir mais plutôt les destinations soleil comme la République dominicaine ou l’Egypte.

Il nous reste une centaine de sièges à remplir et nous avons mis en place des promos pour y arriver 
».

Promos aussi chez Plein vent mais le stock est là beaucoup moins important. « Il nous reste deux chambres à Ténérife pour Noël mais comme nous nous engageons financièrement sur ces chambres, j’aimerais bien qu’elles trouvent preneurs. Et, comme d’habitude, le Nouvel an s’est vendu plus rapidement que Noël », explique Joost Bourlon, le patron de Plein vent.

Les destinations haut de gamme semblent moins souffrir

A l’inverse, les destinations haut de gamme traditionnelles semblent moins souffrir. Solea a pratiquement tout vendu aussi bien pour les Maldives que pour Maurice.

Et pas seulement pour Noël mais également les vacances de février. « Sur Maurice, il doit nous rester deux places pour le départ du 22 décembre », estime Guy Zekri,

Même satisfaction partagée par Fabien Krol de Beachcomber Tours qui n’a « pratiquement plus rien à vendre sur cette période ».

Le Cap Vert de Top of Travel est également complet en cette fin d’année mais pour Helmut Stuckelschweiger, les week-ends de Noël et Nouvel An ne sont pas totalement écoulés.

Visit Europ : la production brochure des réveillons est partie

Chez Visit Europe, toute la production brochure des réveillons est partie. « Nous fabriquons quelques produits supplémentaires pour répondre à la demande. Nous avons ainsi des week-ends du 31 sur Vienne et au Tyrol.

Et, nous tentons de faire également un produit sur Londres mais il est difficile d’obtenir des chambres
», indique Carrine Le Cam, la directrice générale.

Sur la destination France, Line Baudu directrice de Lagrange constate une semaine de Noël en léger recul dans les résidences de tourisme et le Nouvel An en recul également mais qui se remplira avec les ventes de dernière minute.

Lu 5125 fois

Notez

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.

PUBLICITÉ
Fabien DA LUZ
fabien@tourmag.com
+33 4 91 58 61 97
+33 6 43 65 15 92


Dernière heure

















Le groupe TourMaG.com publie également Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages
et DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies.

TourMaG.com Légal Utiles
Emploi
I-tourisme
Groupes / CE
International
Travel in France
Brochuresenligne.com
DMCmag.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
Contact
Publicité
La presse en parle

cookieassistant.com