TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e
Loading





Deux nouveaux projets pour l’aéroport Nice Côte d’Azur

lancement d'un appel d'offres


Rédigé par La Rédaction (M.B.) le Mercredi 17 Juillet 2013

La Saca a émis un appel d'offres avec l'objectif de restructurer le terminal 1 de l'aéroport Nice Côte d'Azur et aménager un îlot sur la zone du Grand Arénas.



La Société des Aéroports de la Côte d’Azur (Saca) lance un appel d’offres pour une mission de maîtrise d’œuvre concernant l’aménagement du Terminal 1 de l’aéroport Nice Côte d’Azur qui développe 11 000 m2.

Le projet porte sur d’importants travaux sur les trois niveaux avec la création de nouvelles zones commerciales et restaurants, le réaménagement des salles d’embarquement, la réorganisation de banques d’enregistrement et des Pifs.

L’extension du bâtiment s’effectuera par la création de dalles et la création d’escalators. Les salles d’embarquement (Shengen et Non Schengen) bénéficieront d’une extension de 1 200 m2.

La sélection des équipes sera faite en septembre 2013. Le début des travaux est prévu pour janvier 2015 et la fin en octobre 2016.

Aménagement de la zone Nord

En 2012, la société avait lancé une étude générale de "valorisation de la zone Nord" qui représente 150 000 m2 de surfaces à bâtir. Il s’agissait d’établir le potentiel et les contraintes de ce site en fonction du marché immobilier de l’agglomération niçoise.

L’étude a également simulé les retombées financières attendues pour l’Aéroport et les hypothèses de montage. Une première tranche sur un ilot situé entre le quartier d’affaires de l’Arénas et le tracé du futur tramway a été définie.

L’opération immobilière de 25 000 m2 comportera des bureaux, des commerces, de l’hôtellerie et de l’habitat. Cette étude a débouché sur un plan masse validé par l’établissement Public d’aménagement de l’Eco vallée l’EPA.

Car le site est intégré dans la ZAC Grand Arénas en cours de création. Des réflexions sont en cours pour valider le contenu final du programme.

Enfin les réflexions sont en cours sur l’extension du Terminal 2. Le scénario d’une extension dans le prolongement de la vaste rotonde centrale semble tenir la corde. L’opération s’accompagnera aussi d’une refonte de l’offre boutiques.

Lu 2071 fois

Notez

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.

Dans la même rubrique :
< >

PUBLICITÉ
Fabien DA LUZ
fabien@tourmag.com
+33 4 91 58 61 97
+33 6 43 65 15 92


Dernière heure
















Le groupe TourMaG.com publie également Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages
et DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies.

TourMaG.com Légal Utiles
Emploi
I-tourisme
Groupes / CE
International
Travel in France
Brochuresenligne.com
DMCmag.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
Contact
Publicité
La presse en parle

cookieassistant.com