TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e
Loading





Deux projets hôteliers à Taha'a en cours d'instruction

2 projets peuvent encore être construits sur l'île


Rédigé par RA - Tahitipresse - redaction@tourmag.com le Jeudi 15 Juillet 2004

Suite au dépôt de plusieurs projets hôteliers de luxe auprès de la municipalité de Taha'a (île Sous le Vent), les élus de l'île ont rencontré début juillet le ministre du Tourisme de Polynésie, Jacqui Drollet, pour faire un choix: deux projets sortent du lot.



Le premier est le projet "Taimana resort and Spa", de la société "Hotel Investment Partners Limited" installée à Hong Kong, qui devrait être exploité par la chaîne "Six senses Hotels Resort and Spas". Le projet, dont les travaux devaient débuter en juin 2004, a obtenu l'aval de la municipalité, le 6 décembre 2002.

Il attend désormais son permis de construire du ministère de l'Urbanisme. Le second est le projet hôtelier "Taha'a Golf Resort" du promoteur immobilier Thierry Barbion, à l'origine déjà du "Radisson Plaza Resort Tahiti" situé à Arue (côte est de Tahiti). Celui-ci n'a cependant obtenu ni l'aval de la municipalité, ni celui du ministère.

"Dans l'esprit des responsables de Taha'a, deux projets, en plus de l'établissement 5 étoiles "Taha'a-Private Island & Spa" déjà ouvert, peuvent encore être construits sur l'île", a déclaré mercredi à Tahitipresse le ministre du Tourisme, Jacqui Drollet.
"Nous sommes en train de négocier. Je prendrai l'ultime décision en connaissance de cause", a-t-il prévenu.

"China Travel Service", également en lice

Parmi les autres projets connus en lice: celui de "China Travel Service", l'un des plus importants tours-opérateurs de Chine. L'organisme, chargé d’organiser les visites touristiques en Chine, coordonne également les voyages des touristes chinois à l’étranger. C'est donc la garantie de la venue des touristes chinois en Polynésie française.
Le Président de la Polynésie, Oscar Temaru, a rencontré ses responsables "récemment".

"Nous ne souhaitons pas que l'île de Taha'a soit dénaturée et perde de son charme", a indiqué samedi le Président. Et de prôner les pensions de famille. L'île en compte actuellement seulement trois.

Pour le ministre du Tourisme, le choix se fera après que "l"ensemble des concernés, élus municipaux et du Pays, se soient prononcés". "S'il faut 'équilibrer' avec les pensions de famille, nous ne pouvons cependant pas négliger les grandes structures qui accueillent des touristes fortunés", a précisé Jacqui Drollet.

Lu 824 fois
Notez

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.

Dans la même rubrique :
< >

PUBLICITÉ
Fabien DA LUZ
fabien@tourmag.com
+33 4 91 58 61 97
+33 6 43 65 15 92


Dernière heure
















Le groupe TourMaG.com publie également Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages
et DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies.

TourMaG.com Légal Utiles
Emploi
I-tourisme
Groupes / CE
International
Travel in France
Brochuresenligne.com
DMCmag.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
Contact
Publicité
La presse en parle

cookieassistant.com