TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e
Loading





Didier Boidin, nouveau Directeur des opérations d'InterContinental France

directeur général du Grand Hôtel InterContinental Paris


Rédigé par hd le Lundi 18 Avril 2005

M. Didier Boidin, 47 ans, a été nommé Directeur général du Grand Hôtel InterContinental Paris et Directeur des opérations du groupe InterContinental pour la France et la région Méditerranée.



Didier Boidin, nouveau Directeur des opérations d'InterContinental France
Un nouveau défi pour celui qui a marqué d'une empreinte indélébile la destinée du Carlton de Cannes, au cours des 11 années passées à la Direction générale de l'illustre palace. Cet homme fort du groupe InterContinental, qui supervisait parallèlement depuis septembre 2003, en qualité de Directeur des opérations pour la Méditerranée, les activités de certains des hôtels les plus luxueux et renommés d'Europe, se voit désormais attribuer une région élargie, incluant la France. Sur les épaules de ce professionnel influent : un chiffre d'affaires de plus de 200 millions d'euros et l'activité de plus de deux mille employés.

Fort d'une expérience de 26 ans au sein du groupe InterContinental, celui qui se définit volontiers comme un " entrepreneur hôtelier ", autant spécialiste de son activité que chef d'entreprise, entend promouvoir la montée en puissance du Grand Hôtel Paris, entièrement rénové en 2003, en parachevant son repositionnement au rang d'hôtel de référence de la chaîne InterContinental au niveau mondial.

Avec ses 470 chambres et 21 salons de réception - dont l'historique et flamboyant Salon Opéra -, Le Grand Hôtel Paris est l'hôtel traditionnel de luxe le plus important de la capitale. Il compte 750 employés, dont 100 travaillant uniquement pour le mythique Café de la Paix, célèbre dans le monde entier.

Didier Boidin le connaît bien, qui en avait été directeur à l'âge de 29 ans. A la barre de ce fastueux paquebot de 1989 à 1991, il avait mené à bien une première phrase de rénovation des parties publiques, rendant une partie de son âme à ce joyau architectural du Second Empire.

Supervisant une vaste région allant de la France à la Grèce en passant par l'Italie, l'Espagne et Malte, ce professionnel endurci a toutes les cartes en main pour promouvoir une étroite synergie entre le somptueux établissement parisien et les autres fleurons européens de la chaîne sous son autorité, tels que l'hôtel Carlton, le De La Ville Rome ou l'InterContinental de Madrid. Les marchés français et internationaux n'ont plus de secret pour ce pilier d'InterContinental ayant exercé à Abidjan, Montréal, Londres et Paris.

De la Croisette de Cannes à la place de l'Opéra, Didier Boidin passe d'une légende historique à une autre. Au poste de Directeur général du Carlton qu'il avait conquis à 34 ans, cet homme de terrain a su dynamiser les ventes du célèbre palace et contribuer au positionnement de la ville de Cannes en tant que deuxième ville de congrès de France. Personnage médiatique, il a redoré l'image de marque nationale et internationale de cette légende de la Riviera, rendez-vous incontournable des stars internationales.

Didier Boidin a intégré la chaîne InterContinental dès 1980, faisant ses premières armes à l'InterContinental Paris, rue de Rivoli. Le début d'une carrière fulgurante qui l'a successivement amené à diriger le département restauration de l'Hôtel Ivoire à Abidjan, puis à prendre la direction de l'InterContinental de Londres et la direction générale de celui de Montréal.

Didier Boidin est marié et père de deux filles. Ce sportif, cavalier émérite, est aussi un grand collectionneur de bonsaïs : il en possède une bonne centaine.

Lu 3458 fois
Notez


1.Posté par Coureux Pierre le 25/02/2010 09:32 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Bonjour,

Suite à la très belle émission Des racines et des ailes, nous souhaiterions être reçus par la direction du Grand Hôtel. Notre association s'emploie à faire connaître l'oeuvre et l'action d'André Malraux en France et dans le monde. Nous avons une quarantaine de correspondants hors de France. Une visite guidée "sur les traces de Malraux à Paris" a même été mise en place avec les soutien et sur les conseils de notre structure associative internationale qui s'intéresse aux arts et essaie de promouvoir des actions de qualité.

Nous avons plusieurs projets en réserve, certains sont en cours de réalisation et nous sommes heureux de vous informer qu'un documentaire sur "Malraux et l'Asie" réalisé par Anne Imbert et les A.I.A.M, vient d'étre terminé. Il sera probablement présenté en novembre prochain à l'auditorium du musée Guimet. Nous souhaiterions inviter Monsieur Didier Boidin à cette occasion.

D'autre part, nous aimerions proposer au Directeur Général de venir assister à la présentation conférence sur Clara Malraux qui aura le 1er avril prochain à 18h15, à la Bibliothèque Ste Geneviève, 10 place du panthéon.

En espérant que nous aurons le privilège de faire connaissance avec Monsieur Boidin et que nous pourrons le saluer dans les prochaines semaines

Votre dévoué

Pierre Coureux
Président-fondateur des
Amitiés Internationales André Malraux
72, rue Vauvenargues
75018 Paris
Port. 06 13 53 30 48
Tel. 01 42 63 89 46
PCoureux@gmail.com
Site Internet : www.andremalraux.com

2.Posté par coureux le 21/02/2012 09:06 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Bonjour,

Préparant plusieurs manifestations pour l'année 2012, année qui nous permettra de marquer les"Cinquante ans de la loi Malraux", nous souhaiterions rencontrer la direction de l'Hôtel afin de lui faire une proposition à caractère culturel.

Dans l'attente de votre réponse, nous vous prions de croire à nos salutations distinguées

Pierre Coureux
Président des
Amitiés Internationales André Malraux
72, rue Vauvenargues
75018 Paris
M. 06 13 53 30 48
pcoureux@gmail.com
www.andremalraux.com

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.

Dans la même rubrique :
< >

PUBLICITÉ
Fabien DA LUZ
fabien@tourmag.com
+33 4 91 58 61 97
+33 6 43 65 15 92


Dernière heure
















Le groupe TourMaG.com publie également Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages
et DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies.

TourMaG.com Légal Utiles
Emploi
I-tourisme
Groupes / CE
International
Travel in France
Brochuresenligne.com
DMCmag.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
Contact
Publicité
La presse en parle

cookieassistant.com