TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e
Loading





Directours ouvrira huit nouvelles agences d'ici 2015

Objectif : 50 millions d'euros en 2015


Rédigé par Laury-Anne CHOLEZ le Mardi 28 Mai 2013

L'un des tour-opérateurs pionniers sur le web peaufine aujourd'hui une stratégie off-line, planifiant l'ouverture de huit agences de voyages d'ici 2015. De quoi séduire un peu plus une clientèle aisée déjà très fidèle.



Olivier Kervella, le PDG de NG Travel accompagné par Corinne Louison, la directrice générale adjointe de Directours - DR : LAC
Olivier Kervella, le PDG de NG Travel accompagné par Corinne Louison, la directrice générale adjointe de Directours - DR : LAC
Certains opérateurs de luxe semblent encore épargnés par la crise. Directours l'a d'ailleurs prouvé en présentant, mardi 28 mai 2013, ses excellents résultats 2012.

Son chiffre d'affaires progresse de 8% pour s'établir à 32 millions d'euros, avec un résultat d'exploitation à 1,2 million d'euros, équivalent à 2011.

Olivier Kervella, le PDG de NG Travel qui a racheté l'entreprise en 2008, est donc pleinement satisfait de son acquisition.

"Directours est rentable depuis quatre ans. Le panier moyen a également progressé de 30% passant de 3 900 euros à 4 900 euros".

Un ticket d'entrée très élevé pour un positionnement haut de gamme, revendiqué par le TO. "Nous visons une population de CSP ++ gagnant au moins 100 000 euros par an" confirme Olivier Kervella.

Une clientèle apparemment peu touchée par la crise, comme le confirment les premières tendances d'achat début 2013, en hausse de 11% et même de 25% sur avril et mai dernier.

L'agence lyonnaise booste l'activité

Plusieurs facteurs expliquent ces chiffres : une nouvelle version du site internet, de nouvelles destinations mais surtout l'impact de l'agence lyonnaise ouverte en 2012, qui a fait progresser de 35% l'activité dans la région Rhône-Alpes.

Ces excellents résultats ont convaincu l'équipe d'ouvrir d'autres points de vente en région. "Etre sur le web est primordial, mais les clients ont besoin de rencontrer leur conseiller avec lequel ils nouent une relation très privilégiée" estime Corinne Louison, la directrice générale adjointe.

D'ici 2015, le TO ouvrira donc cinq agences en province et trois à l'étranger, au sein de pays francophones comme la Belgique, la Suisse le Québec.

Mais avant cela, Directours inaugurera mercredi 29 mai 2013 sa nouvelle agence parisienne rue de la Paix, un transfert de son ancienne adresse des Champs Elysées. Rappelons que ses deux agences physiques représentent aujourd'hui 5 à 6% des ventes.

Malgré son développement physique, le TO ne pourra faire l'impasse sur son référencement web. L'achat de mots-clés reste d'ailleurs son premier poste budgetaire.

"Nous essayons de tout faire pour nous affranchir de Google et de cette surenchère d'investissements" assure Olivier Kervella.

Fidéliser les clients serait l'une des solutions, même s'il compte déjà un taux de repeaters de 45% sur douze mois.

Objectif : 50 M€ de chiffre d'affaires

Coté destinations, Directours propose une soixantaine de pays, tout en se positionnant comme un spécialiste grâce à son équipe de 25 conseillers en constante formation.

Après avoir été pionnier sur certaines régions, comme Oman ou Dubaï, il fonctionne aujourd'hui par coup de cœur.

L'Albanie a ainsi été lancée en 2012. Son regard se tourne cette année vers l'Amérique Latine, avec l'apparition de Cuba, du Chili, de l'Argentine et du Pérou.

Mais il ne compte pas s'arrêter là et espère ouvrir 30 nouvelles destinations d'ici 2015, en Amérique du Sud, Afrique Australe et Océanie. Il souhaite également booster la vente de circuits, sa vraie valeur ajoutée, qui ne représentent aujourd'hui que 30% de l'activité, contre 55% pour le balnéaire et 15% pour les week-end.

Coté digital, son nouveau site‎ lancé en 2013 est optimisé pour Iphone et Ipad, représentant 30% du trafic. Il proposera également une nouvelle application Iphone dès la rentrée.

Grâce à tous ces projets et investissements, Directours a de grandes ambitions et espère atteindre les 50 millions d'euros de chiffre d'affaires d'ici 2015.

Nosylis : une marque en sommeil

Avec tous ces projets, l'équipe de Directours n'a pas eu le temps de se pencher sur l'avenir de Nosylis, racheté il y a pourtant plus de deux ans. "C'est un peu notre Belle au Bois Dormant" confie Olivier Kervella.

La marque ne semble pas sur la liste des priorités du groupe. "Je ne me rappelle même plus pourquoi je l'ai achetée " plaisante le PDG de NG Travel.

Cette acquisition lui aura tout de même permis d'étoffer son fichier clients de nombreuses personnalités VIP et de travailler avec de nouveaux services de conciergerie.

Lu 2276 fois

Notez

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.

PUBLICITÉ
Fabien DA LUZ
fabien@tourmag.com
+33 4 91 58 61 97
+33 6 43 65 15 92


Dernière heure
















Le groupe TourMaG.com publie également Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages
et DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies.

TourMaG.com Légal Utiles
Emploi
I-tourisme
Groupes / CE
International
Travel in France
Brochuresenligne.com
DMCmag.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
Contact
Publicité
La presse en parle

cookieassistant.com