TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e
Loading






Disneyland Paris : des promotions pour les groupes et les CE pour le 25e anniversaire du parc

Le parc se refait une beauté pour 2017


Rédigé par Michèle SANI le Mercredi 7 Décembre 2016

Disneyland Paris se prépare à célébrer son 25e anniversaire, avec toute sa magie et de belles surprises. Le 12 avril 1992 marquait l’ouverture de ce qui allait devenir la première destination touristique d’Europe. Depuis, le parc à thèmes a accueilli 300 millions de visiteurs. Bon an mal an, ce sont près de 15 millions de visiteurs (14,8 M en 2016) qui franchissent ses portes. La brochure « anniversaire » (29 mars 2017 – 20 mars 2018), qui détaille les nombreuses nouveautés et festivités, est en cours de distribution. Les ventes ouvrent dès demain, 8 décembre 2016.



Pour son 25e anniversaire, Disneyland Paris  prépare beaucoup de surprises et de nouveautés - DR : Disneyland Paris
Pour son 25e anniversaire, Disneyland Paris prépare beaucoup de surprises et de nouveautés - DR : Disneyland Paris
La clientèle groupes issue des groupistes, voyagistes, agences de voyages ainsi que des comités d’entreprises et collectivités représente près de 50% des ventes indirectes de Disneyland Paris.

Vu du service « Groupes » de la SNCF, par exemple, Disneyland Paris est, de loin, la première destination. En 2015, le parc représentait un chiffre d'affaires de 3,5 M€.

Le trafic marque le pas alors que le panier moyen progresse

Fabienne Kergoat Deneuville, directrice des ventes France et Javier Moreno, directeur marketing et ventes chez Disneyland Paris - DR : M.S.
Fabienne Kergoat Deneuville, directrice des ventes France et Javier Moreno, directeur marketing et ventes chez Disneyland Paris - DR : M.S.
En 2016, la chute du trafic touristique qui a touché la France n’a pas épargné Disneyland Paris, qui a accueilli 13,4 millions de visiteurs, alors qu’ils étaient 14,8 millions en 2015.

« En 2016, la satisfaction visiteurs a progressé de 3 points et les dépenses moyennes ont augmenté de 5%. Le chiffre d’affaires global a été de 1,37 milliard d’euros » a précisé Javier Moreno, le nouveau directeur marketing et ventes, devant une délégation de professionnels du tourisme, lord de la présentation des temps forts que réserve cet anniversaire.

Les programmes imaginés, puis créés, pour ce 25e anniversaire devraient relancer le trafic. « Les anniversaires ont toujours eu du succès, notamment auprès des comités d’entreprises.

Pour les 20 ans (2012), nous avions eu plus de 16 millions de visiteurs, un chiffre record
» confie une « cast member ».

La France est le premier marché. Elle représente 48% des ventes. Suivent le Royaume-Uni (16%), l’Espagne (9%), les Pays-Bas (6%), la Belgique et le Luxembourg (4%), l’Italie (3%). L’ensemble des autre pays du monde représente un peu plus de 10%.

Travaux de rénovation pour une dizaine d’attractions et 4 hôtels

En 2017, les visiteurs - pour beaucoup des fidèles - découvriront de nouvelles attractions, parades et spectacles. Ils apprécieront le résultat d’un grand programme de rénovation.

Présenté par Daniel Delcourt, directeur général adjoint Opérations, ce programme engagé voici trois ans concerne une dizaine d’attractions et quatre des sept hôtels Disney.

Les travaux les plus importants concernent le Disney’s Newport Bay Club et son Centre de Conventions. Cet hôtel, qui recrée l’ambiance d’une station balnéaire de la Nouvelle Angleterre, a acquis sa 4e étoile. Les travaux de l’hôtel Cheyenne, qui verra sa thématique renforcée, sont encore en cours. Ouverture prévue au printemps 2017.

Toutes plus craquantes les unes que les autres, les 280 poupées du Small World ont revêtu de nouveaux costumes, conçus et réalisés dans les ateliers « couture » du Parc.

Après d’importants travaux (corniche, tour de contrôle, catapulte, éclairages etc.) Space Mountain a rouvert en juillet dernier, en même temps que Peter Pan entièrement remis à neuf.

Fermé durant toute une année dans le cadre d’une rénovation totale, le Train de la Mine va rouvrir ce 17 décembre 2016.

Avec des travaux liés à l’horticulture et aux chutes d’eau, la Cabane de Robinson a retrouvé sa vocation en septembre dernier. Fermé aussi depuis un an, Star Tour rouvrira en mars 2017.

Le montant des investissements liés aux programmes de rénovations n’a pas été communiqué.

La Force arrive

Chewbacca, fidèle partenaire de Han Solo, et R2D2 - DR : Disneyland Paris
Chewbacca, fidèle partenaire de Han Solo, et R2D2 - DR : Disneyland Paris
C’est une drôle d’histoire que celle de ce royaume imaginaire qui raconte des histoires à travers des spectacles.

Tout commence avec une petite souris à l’éternelle jeunesse sortie de l’imagination d’un homme qui aime les enfants.

C’est au début des années 1930. Elle s’appelle Mickey et lui, Disney, Walt Disney, bâtisseur de rêves, inventeur des parcs à thèmes.

Cet anniversaire mettra en vedette deux personnages qui ont marqué et marqueront longtemps les esprits. Mickey le Magicien, bien sur, celui de « l’Apprenti Sorcier » avec des effets spéciaux, une nouvelle comédie musicale à la Broadway alors que Star Wars prendra toute sa « Force ».

Le public redécouvrira cette saga mythique dans une nouvelle attraction (Disney en détient les droits depuis le rachat de Lucas Films). Ils embarqueront à bord du Star Tours « L’Aventure Continue », pour un voyage intergalactique inédit. Ils piloteront la Star Wars Hyperspace Mountain. Tout un programme pour petits et grands.

Et cela surprend toujours un peu : il devient courant de voir dans ce parc à thèmes des adultes sans enfant se balader main dans la main avec les oreilles de Mickey en serre-tête. Il paraît que c’est une nouvelle tendance. On y va sans enfant ! Que dirait Walt ?

2017 promet, par ailleurs, une magnifique nouvelle parade, « Disney Stars », avec de nouveaux chars, costumes et musiques.

Nouveaux aussi, les spectacles présentés sur la scène du Château de la Belle au Bois Dormant avec la bienveillance mutine de la Fée Clochette.

L’année se déroulera au rythme des saisons, à chaque saison sa thématique. Noël (jusqu’au 8 janvier 2017), la saison de la Force avec le pouvoir de Star Wars à Disney Studios (14 janvier au 20 mars 2017), l’anniversaire des 25 ans puis Halloween.

Disneyland Paris, partenaire des pros

Disneyland Paris a engagé un partenariat étroit avec les professionnels du tourisme.

Des offres spécifiques, adaptées aux besoins et aux profils clients individuels ou groupes sont proposées aux voyagistes, autocaristes, groupistes.

Une brochure est spécialement éditée pour les comités d’entreprises et collectivités.

Pour le lancement de cette année 2017, Disneyland Paris lance plusieurs promotions en direction des professionnels du tourisme.

En voici un exemple à l’hôtel Newport Beach, qui a retrouvé une nouvelle jeunesse : 2 jours/1 nuit en chambre standard pour 199 euros (soit 49,75 euros par personne) avec les petits déjeuners et les billets pour les 2 parcs pendant 2 jours (jusqu’au 19 mars 2017, à l’exception de certaines dates dont celles des fêtes de fin d’année, période durant laquelle tous les hôtels du parc à thèmes affichent complet).

A propos de Disneyland Paris

A 32 km de Paris, 35 minutes en RER depuis la station « Nation », Disneyland Paris occupe, sur 2 000 hectares (près d’un cinquième de la surface de Paris) deux parcs à thèmes (Disneyland et Disney Studios), une cinquantaine d’attractions et de shows (50% couverts).

Mais aussi 7 hôtels allant du 2 au 5 étoiles, représentant 5 800 chambres, soit la capacité hôtelière d’une ville comme Cannes, 8 hôtels partenaires (2 700 chambres), 2 centres de convention situés dans les hôtels New York et Newport Bay, un golf de 27 trous et l’un des plus grands centres de divertissements d’Ile-de-France, le Disney Village, où sont réunis des restaurants à thèmes, des boutiques et un multiplexe de cinéma.

La destination compte au total 59 attractions, 63 boutiques et 55 restaurants. L’été 2017 marquera l’ouverture du très attendu « Village Nature ». La date n’est pas encore fixée.

Disneyland Paris emploie 15 000 salariés, les « cast members » venus de tous les horizons et représentant près de 500 métiers différents.

Mention particulière aux 130 jardiniers qui participent à la biodiversité du parc et aux décors floraux qui illustrent les quatre saisons.


Lu 6972 fois

Notez

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.

Dans la même rubrique :
< >

PUBLICITÉ
Fabien DA LUZ
fabien@tourmag.com
+33 4 91 58 61 97
+33 6 43 65 15 92








Dernière heure










 

Le groupe TourMaG.com publie également Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages
et DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies.

TourMaG.com Légal Utiles
Emploi
I-tourisme
Groupes / CE
Travel in France
Brochuresenligne.com
DMCmag.com TourMaGEVENTS.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
Contact
Publicité
La presse en parle

cookieassistant.com